PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Opération à Bayonne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy du 77
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 40
Localisation: Torcy

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 2:29 pm    Sujet du message: Opération à Bayonne Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai été opérée à Bayonne par le Dr Khalf-----, tout s'est bien passée je suis rentrée le jeudi 11 mars l'intervention à eu lieu le vendredi 12. Celle-ci s'est très bien passée . La technique est la trans glutéale.
Le médecin est venu me voir dans l'après midi pour le compte rendu opératoire.
Le nerf était tout plat comme passé sous un rouleau compresseur ce qui occassionnait ces douleurs invalidantes car difficultés pour rester assise.
J'ai pu me lever avec l'aide de l'infirmière le soir même et rester assise dans le fauteuil durant 2h douleur supportable. En ce qui concerne la cicatrice je n'ai pas eu trop mal, pas de complication et traitement pour les douleurs .
Je suis sortie le lundi 15 mars et je suis rentrée chez moi par le train, douleurs importantes au retour.
Je suis de la région parisienne et j'ai choisi Bayonne car le temps d'attente est d'un mois alors que sur Nantes il faut attendre environ 3 mois.
Pour information je n'ai pas eu de dépassements d'honoraires.
Les douleurs sont toujours présentes mais le médecin m'a dit qu'il fallait attendre entre 6 mois et 1 an mais cela dépend des gens , donc encore un peu de patience pour retrouver une vie normale, reprendre le travail et surtout pouvoir voyager de nouveau car la NP à débutée en Mars 2008.

NP diagnostiquée en septembre 2008, J' ai eu 4 infiltrations donc 1 m'a soulagée 3 jours puis retour des douleurs. 2 séances d'ostéophatie sans changement dans les douleurs.
Le traitement actuel est du Neurontin 3 fois par jour.
J'ai été suivi à l'hôtpital Rodchild à Paris pendant environ 18 mois.
Bonne journée Very Happy
Cathy du 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEGU
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 136
Localisation: Alpes maritimes

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 8:21 am    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Moi j'ai RDV avec lui pour parler de l'opération Lundi prochain je n'ai eu que deux series d'infiltrations, mais je pense pas qu'il soit necessaire pour ma part d'en faire plus. C'est quoi la chirurgie trans-glutéal et qu'es ce qui t'à décidé pour l'opperation
_________________
femme 35 ans, 2 enfants,
1 ère infiltration fin Aout 2009
2ème infiltration 16 février 2010, pas d'amélioration.
3ème infiltration le 15 avril 2010 4 jours d'amélioration.
Opérée le 16 septembre 2010 et va mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy du 77
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 40
Localisation: Torcy

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 10:01 am    Sujet du message: opération à Bayonne Répondre en citant

Bonjour,

La technique trans-glutéale cela consiste à ouvrir au niveau de la fesse soit droite soit gauche soit les 2 selon ou est situé la compression et si c'est un syndrome canalaire c'est à dire que le nerf est compressé à l'intérieur du canal D'Alcock . Moi j'avais ce genre de problèmes syndrome canalaire à gauche.
En ce qui concerne les infritrations moi j'en ai eu 4 mais je pense que le médecin qui va décider si il doit en faire d'autres.
Pour l'opération ma décision c'est les douleurs très invalidantes pas pouvoir rester assise, pas de voiture, pas ou peu de sortie etc...une vie mis entre parenthèse, en arrêt de travail depuis Juin 2008 mais début des douleurs en Mars 2008.Tous les traitements ont échoué donc après 18 mois de souffrance j'ai décidé de tenter la chirurgie pour enfin retrouver une vie normale.
Bon courage et bonne journée
Cathy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEGU
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 136
Localisation: Alpes maritimes

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette réponse rapide
Comment diagnostic t 'on la différence entre le syndrôme canalaire ou le fait que le nerf soit pincé ou le syndrome du periforme quels sont les examens passés pour le savoir?
_________________
femme 35 ans, 2 enfants,
1 ère infiltration fin Aout 2009
2ème infiltration 16 février 2010, pas d'amélioration.
3ème infiltration le 15 avril 2010 4 jours d'amélioration.
Opérée le 16 septembre 2010 et va mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Administrateur
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 126
Localisation: Pays de la loire / Homme 31ans

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy du 77 a écrit :

Dans mon cas c'est le dr k qui après examen m'a dit que ,c'était canalaire, au toucher rectal car c'était là ou le nerf passe et que j'avais plus mal. Il a aussi regardé, si les muscles au niveau des fesses, en appuyant simplement pour savoir si il y a une douleur, hors chez moi rien de ce côté là. Je pense que c'est comme ça qu'il repère et selon les symptômes il peut faire des examens complémentaires.
Maintenant je pense que chaque cas est différent mais lors du premier examen en septembre 2008 le médecin avait fait ce même examen et j'avais la même chose.
Il y a aussi l'EMG qui peut être fait cela donne des informations, dans mon cas il était négatif, mais cela ne veut pas dire que la NP n'existe pas, c'est un complément d'information.
Bonne soirée
Cathy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com