PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pieds plats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
outan



Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 11:41 am    Sujet du message: Pieds plats Répondre en citant

Bonjour,
Les pieds plats peuvent-ils entraîner une névralgie du NP ?
Autrement dit, le port de semelles orthopédiques peut-il concourir à une diminution, voire à la suppression de la douleur ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés et les pistes Internet que vous pourrez m'indiquer.
Cordialement à tous,
Outan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roussette



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 13
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour les pieds plats mais en tout cas j'ai les pieds creux, extrèmenent cambrés, et tous les toubibs depuis qu'on m'a diagnostiquée disent que c'est en relation.
Vrai, faux???????? Mieux vaudrait demander à un ostéo ou un kiné ou à un neurologue.
_________________
54 ans - Cassure sacrum en 98. 1 année horrible. Quelques crises surmontables depuis. Reprise aigüe 08/09 -
Diagnostiquée NP11/2009 par EMG. 1 infiltration, effet 2 mois - 2° infiltration 15/04/10 -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outan



Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 7:04 am    Sujet du message: Pieds plats Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je poserai la question lorsque j'irai consulter un tel praticien.
Très cordialement,
Outan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 7:51 am    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Depuis que j'ai la NP (je n'ai pas les pieds plats), je constate qu'il est préférable de marcher avec des chaussures plates pour éviter d'accroître les douleurs. Mes chaussures à talons, je les porte quand je n'ai pas à marcher. Adieu féminité... Mon placard est plein de très jolies chaussures que je ne peux pas porter, de plus quand arrive la période estivale, je suis encore plus ennuyée car j'ai une peau très fine et, si je marche pieds nus, je me récupère des blessures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nick
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

outan, ou as tu vu ca que les pieds pouvaient causer probleme pour np ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outan



Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

outan, ou as tu vu ca que les pieds pouvaient causer probleme pour np ? (Nick)

En fait, comme je porte normalement des semelles othopédiques que j'ai délaissées depuis quelques semaines, je me demande s'il n'y aurait pas une relation de cause à effet avec l'augmentation des douleurs. C'est pour cette raison que j'ai posé cette question sur ce forum.
Bien cordialement,
Outan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

outan a écrit:
outan, ou as tu vu ca que les pieds pouvaient causer probleme pour np ? (Nick)

En fait, comme je porte normalement des semelles othopédiques que j'ai délaissées depuis quelques semaines, je me demande s'il n'y aurait pas une relation de cause à effet avec l'augmentation des douleurs. C'est pour cette raison que j'ai posé cette question sur ce forum.
Bien cordialement,
Outan

si cela te créé un déséquilibre du bassin et autre.. ca peut effectivement augmenter les douleurs..

ex: ma femme avait une différence de 0.4mm entre les deux jamabes et avait des gros problèmes de dos..
lorsqu'il ont trouvé cette différence et proposé des semelles adaptées.. les problèmes de dos ont quasi disparu !!
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roussette



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 13
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'aimeras être comme ta femme, Cousin!
A cause de mes pieds très cambrés qui ont très peu d'appui, j'ai eu une fracture de fatigue du cuboïde, os sur le dessus du pied : trop grande fatigue à la marche.
Le médecin a décidé de me faire reporter des semelles. J'en avais porté 15 ans parce que j'ai une jambe nettement plus courte que l'autre, 1,5cm, dû à un enfoiré de chirurgien qui m'a opérée à 20 ans d'un genou valgum et qui s'est trompé d'os, 95% des cas sont tibial et moi c'était fémoral mais il n'avait même pas remarqué.
La suite je vous la passe une galère et 5 opérations sur 15 ans. Maintenant genou foutu pour beaucoup de choses mais c'est 1000 fois moins pénible que le np
Le podologue qui a fait les chaussures et qui a vu que j'avais une bascule du bassin m'a fait une semelle pour rééquilibrer mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de problème de dos.
Vous allez croire que je suis une toute mal foutue Very Happy Very Happy Laughing , vous n'aurez pas tort mais comme ma dit un médecin chinois qui faisait de la médecine traditionnelle : La carroserie est celle d'une mercédes mais le moteur celui d'une 2chevaux!!!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
54 ans - Cassure sacrum en 98. 1 année horrible. Quelques crises surmontables depuis. Reprise aigüe 08/09 -
Diagnostiquée NP11/2009 par EMG. 1 infiltration, effet 2 mois - 2° infiltration 15/04/10 -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com