PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Botox muscle obturateur interne Dr B Lyon et Dr B Aix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

milmo a écrit:
Bonjour,

j'ai programmé une intervention Botox en Février, pas d'anesthésie, on peut ressortir de suite et reprendre la voiture.
Le produit coûte 150 euros, pas contre l'intervention je ne sais pas.


A Aix ?
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui à Aix, désolé pour l'imprécision.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas comment le fameux TR peut soulager. Chez moi c'est un endroit (...) ultra sensible, c'est justement le geste qui me fait le plus souffrir à chaque examen. Mais on ne m'a parlé que de np dans mon cas. C'est peut-être^pour ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, la NP serait due à l'obturateur interne tendu comme une corde.
Par la voie rectale, il vient détendre en le massant légèrement ce muscle, il ne touche pas au nerf.
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinside
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors tout juste d'une injection de Botox pratiquée sur Aix par le Dr B. le 3 décembre 2010.
Cette intervention peut être réalisée en ambulatoire mais dans mon cas, à 3 heures de route d'Aix, j'ai préféré jouer la sécurité en étant hospitalisé la veille et en sortant le lendemain de l'intervention.

L'intervention s'est déroulée sous anesthésie générale avec contrôle EMG et échographie.
Pas de nouvelles douleurs à l'issue de l'intervention.
Il reste à présent à attendre que le Botox fasse effet sur les contractures myofasciales... et reprendre d'ici 2 semaines les séances de kiné.

Côté tarif, il y a un peu moins de 300€ qui sont remboursés par la Sécu (codification Sécu fournie sur le devis), le Dr B. prend en plus 400€ de dépassement d'honoraire, + 200€ de dépassement d'honoraire pour l'anesthésiste + 2x100€ pour les 2x100 mL (UI) de Botox.

Dans mon cas, ma Sécu rembourse à hauteur des codifications du dévis. Ma mutuelle a pris en charge les dépassements d'honoraires. Les 2x100€ de Botox restent à ma charge.

Enfin, la lecture de ma signature vous indiquera quelques détails de mon parcours.
_________________
31ans ; NP diagnostic en 2009 après 10ans d‘errance mais médecin traitant toujours présent. Opéré à Aix fin mars 2010 (D) après 2 infiltrations. Injection de Botox 03/12/2010. Douleurs toujours présentes : (Monoalgic), kiné ostéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de nous faire partager ton expérience, et sur-tout de nous donner des éléments aussi précis sur la tarification.. Wink

en espérant de tout coeur que ces injections te soient bénéfiques..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre13



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet de prendre part à la conversation car j'ai reçu lundi 20 dec une injection de botox dans l'obturateur gauche par le docteur B de aix.
Pas de mieux dans l'immédiat. Aucune douleur nouvelle non plus au réveil.
Coté tarif, j'ai réglé 120 euros à l'anesthésiste, 100 euros de botox, 200 euros au médecin. La mutuelle prenant heureusement en charge.
Je vous ferais part des effets bénéfiques ou pas si qqn est intéressé.

Avant de tenter le botox j'ai fais kiné, osteo, myorelaxant, lyrica , chaufferette .... sans succès.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinside
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte quelques précisions concernant mon message précédent dans lequel j'ai indiqué les tarifs pour l'injection de Botox.

Mon injection a été réalisée côté droit dans le muscle obturateur interne et le muscle releveur de l'anus soit 100 mL (1 dose UI de Botox) dans chacun des deux muscles.
_________________
31ans ; NP diagnostic en 2009 après 10ans d‘errance mais médecin traitant toujours présent. Opéré à Aix fin mars 2010 (D) après 2 infiltrations. Injection de Botox 03/12/2010. Douleurs toujours présentes : (Monoalgic), kiné ostéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Sebinside, ça fait 3 semaines maintenant, ça s'améliore ou pas ?

Merci de nous informer...
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebinside a écrit:
Je sors tout juste d'une injection de Botox pratiquée sur Aix par le Dr B. le 3 décembre 2010.


Côté tarif, il y a un peu moins de 300€ qui sont remboursés par la Sécu (codification Sécu fournie sur le devis), le Dr B. prend en plus 400€ de dépassement d'honoraire, + 200€ de dépassement d'honoraire pour l'anesthésiste + 2x100€ pour les 2x100 mL (UI) de Botox.




STP: est ce que j'ai le droit de trouver ça scandaleux? 400euros de dépassement d'honoraire pour ce type de geste ? Plus que pour une chirurgie ...800 euros pour une injection de botox ! les douleurs des uns remplissent les fouilles des autres ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinside
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

milmo a écrit:
Alors Sebinside, ça fait 3 semaines maintenant, ça s'améliore ou pas ?

Merci de nous informer...

Pendant les deux premières semaines qui ont suivi l'intervention, j'ai ressenti une amélioration : sensations de tiraillement et brûlures moins présentes. Cette amélioration était certainement liée à l'anesthésiant injecté en même temps que le Botox (j'avais eu le même constat suite à l'intervention de décompression).
Depuis plus ou moins une semaine, les sensations de tiraillement se font à nouveau plus présentes (comme ou moins qu'avant l'intervention mais pas pire).
Je suppose que je suis rentré dans la période où l'anesthésiant cesse d'agir et le Botox ne fait pas encore effet.
Il faut encore patienter...
Enfin, je vais recommencer en début d'année des séances de kiné.
L'injection n'a pas amené de douleurs supplémentaires. J'avais été prévenu par le médecin qu'il pouvait y avoir une période intermédiaire "inconfortable" entre la fin d'action de l'anesthésiant et le début d'action du Botox.
_________________
31ans ; NP diagnostic en 2009 après 10ans d‘errance mais médecin traitant toujours présent. Opéré à Aix fin mars 2010 (D) après 2 infiltrations. Injection de Botox 03/12/2010. Douleurs toujours présentes : (Monoalgic), kiné ostéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinside
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute pour ceux que l'acte technique intéresse que (dans mon cas), le médecin a utilisé un contrôle sous EMG et echographe pour cibler précisément les fibres musculaires contracturées des muscles concernés.
Selon les dires du médecin après l'intervention : l'objectif ayant été "de trouver les fibres musculaires contracturées".
_________________
31ans ; NP diagnostic en 2009 après 10ans d‘errance mais médecin traitant toujours présent. Opéré à Aix fin mars 2010 (D) après 2 infiltrations. Injection de Botox 03/12/2010. Douleurs toujours présentes : (Monoalgic), kiné ostéo.


Dernière édition par sebinside le Dim Jan 16, 2011 7:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une injection prévue de Botox le 11 février à Aix.

C'est un peu ma dernière carte avant l'intervention.

En espérant que ça augmente pas la douleur au passage.
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'interesse vachement. Le 1er à avoir pensé à une np était un gastro . Il préconisait en 1ère intention les infiltrations, puis proposait le botox en cas d'échec. Je ne sais pas pourquoi le neurochir n'a pas donné suite. Encore 1 question à lui poser lors du prochain rv.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com