PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Méthode Mézière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanyves



Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Méthode Mézière Répondre en citant

Bonjour à tous,
il m'a été diagnostiqué une névralgie pudendale depuis peu par mon neurologue. Le site m'a mis sur la voie et j'ai donc pu interpeler mon médecin traitant...
Mon EMG révèle une compression au niveau de la pince ligamentaire gauche. Une infiltration m'est proposée, mais je cherche aussi des soulagements par d'autre technique. J'ai trouvé sur internet des sites concernant une technique de kinésithérapie appelée méthode Mézière.
voici les liens : http://methode-mezieres.com/
http://www.chaines-musculaires.com/
Quelqu'un l'aurait-il expérimentée et quels en ont été les effets??
Merci pour vos réponses.
Bon courage à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasenna
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JYves, cette methode est l'une des plus connût. Ne l'apprend surtout pas seul. Il faut impérativement que tu sois les premières fois sous les explications et le contrôle visuelle d'un kiné.
Avec la pratique tu seras mieux à l'écoute de ton corps, de tes possibilités et tes interdits. Tu finiras par te laisser guider par tes sensations. Ainsi tu créeras tes mouvements qui seront des variantes des fondamentaux mais + addapté à la singularité de ton corps.
a+
_________________
la place de mon médecin conseil de la sécu est la tôllllle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanyves



Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico mais pour l’instant impossible de trouver un kiné qui connaisse cette maladie…J’en ai appelé plusieurs dans ma régions et ils sont plus largués les uns que les autres. C’est quand même incroyable que ces médecins connaissent si peux de choses sur ce nerf pudendal…
Tu as l’air dans connaître un rayon sur cette méthode mézière. L’as-tu pratiqué ? Et quels sont les mouvements dont tu parles, à pratiquer chez soi.
Bon courage à toi et merci pour ta réponse. Wink
J.Y
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasenna
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 12:32 pm    Sujet du message: étirement Répondre en citant

Excuse moi de te répondre que maintenant. Toutes les méthodes d’étirement se rejouagne. Le plus simple des exercices : sur le dos, dos plat donc les jambes relevés, genoux ramenés vers la poitrine pour étirer la masse lombaire, puis genoux poussé avec les bras vers l’intérieure pour libérer la sacro-iliaque. Attention tout progression dans l’étirement doit être en phase d’une profonde expulsion respiratoire si non craque. La lenteur et la concentration sont les seules clés.
courage
_________________
la place de mon médecin conseil de la sécu est la tôllllle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc BONNET
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne 69 / H / 63 ans

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement ce sont ces étirements que je fais plusieurs par jour. Egalement prendre un genou en essayant de le ramener vers l'épaule opposée.
_________________
3 infiltrations kétamine un mois at home... ? pas d'efficacité..suite à une prostatectomie radicale (cancer) retraite forcée !!! marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasenna
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 8:10 pm    Sujet du message: exo à essayer Répondre en citant

C’est exactement cela Marc que j’ai maladroitement tenté d’exprimer. C’est l’un des seuls moyens de libérer l’articulation sacro-iliaque car cette zone gorger de ligament donc de récepteur a tendance à devenir très douloureuse en cas de NP et de sédentarité qu’elle implique.
J’ai adapté à ma NP un exercice fondamental et dangereux de Mésiaire, en tout cas ça marche pour moi. Il s’agit, dans ce cas, de le faire sur le dos, jambes remontées à la verticale et pédaler lentement à forte amplitude en cherchant à chaque tours de pédale en forçant uniquement avec le quadriceps à étirer très fortement l’ischio. Y aller molo au départ !!!
Essayez, on sait jamais.
_________________
la place de mon médecin conseil de la sécu est la tôllllle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc BONNET
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne 69 / H / 63 ans

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement "vu et lu" quelque part cet exercice que je pratique et qui est efficace.J'en fait d'autres mais j'ai été opéré du ménisque gauche en septembre et j'ai TOUJOURS des effets post opératoires avex ce genou et des douleurs dans le pied ce qui m'emêche d'en faire d'autres.

pour moi les étirements m'ont toujours soulagé, surtout au début quand au bout de 45 minutes de conduite je devais m'arrêter.

Faisant du sport tous les jours j'avais une "petite" expérience de stretching et de body balance, javais testé un étirement et hop c'était reparti pour près d'une heure. Cet exercice je le fais x fois par kour.
_________________
3 infiltrations kétamine un mois at home... ? pas d'efficacité..suite à une prostatectomie radicale (cancer) retraite forcée !!! marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasenna
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 17
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 12:36 am    Sujet du message: contraction isomètrique Répondre en citant

Les contractions Isométriques ( en statique ) à fortes amplitudes sont très efficaces, mais pour cela il faut un kiné compétant pour dicter l’angle et exercer la contraint, mais aucun kiné n’est formé à cela apparemment.
courage
_________________
la place de mon médecin conseil de la sécu est la tôllllle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com