PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ald Refusée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Ald Refusée Répondre en citant

Bonjour,
je suis diagnostiqué pour syndrome myo fascial par le Dr Baut---- (Aix)
on m'avais accordé l'ALD.

Mon ALD va expirer , j'ai fais une nouvelle demande et on m'a répondu que je n'y avais plus droit (a cause de nouvelle loi )

Que puis je faire? quel recours ?

merci encore bientôt on pourra même plus se soigner....
c 'est une honte !
_________________
Mon parcours...
Espérons que ce témoignage servira a d'autre malades.
Mais aussi aux professionnels de la santé afin qu'il connaisse ce mal !!!

C dans le C.. Very Happy et non dans la Tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenoîtD
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: 83

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est revoltant, tu souffre, pour certain tu continue ton boulot et pourtant tu sais que la journée est un enfer.
Comme je l'ai beaucoup entendu dire "mais c'est pas un cancer", mais qu'est-ce que ca veut dire il faut avoir un cancer pour que l'on croit que nous sommes malades!!!!!!! Je souhaite à personne un cancer (nous avons tous a un moment ou un autre été face a cette maladie).
Tous une bande de C** c'est politicards, ces médecin qui ne pense qu'à leurs portefeuille, ces labo ou seul le fric les interessent.
Ils attendent quoi que un par un ont se mette une balle dans la tête pour rnfin comprendre que ce n'est pas un simple bobo de tête qui passe avec l'aspirine.
Courage à toi, certainement que ce refus peut être remis en cause?
_________________
41ans, diagnostiqué + 03/05/10 + syndrome myofascial
- Rivotril 18gouttes
-1er infiltration le 17/05/2011
-2eme infiltration le 28/06/2010
-opéré le 4 mai 2011: douleurs modérées à vives, attend vraie évolution!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 8:28 am    Sujet du message: ALD Répondre en citant

il y a 4 ans , on m'a refusé l'ALD ;

tu peux contester la décision par courrier . (on peut la contester 3 fois ) .

c'est ce que j'avais fait , et je suis m^me passée 2 fois au tribunal .
je n'ai pas obtenu satisfaction ( j'ai fait ma demande bien après mon opération ..; et je ne "coûtais" plus assez cher à la sécu ! : c'est dans les textes ! : il faut être reconnu comme une maladie chronique parmi les 30 listées ou bien "hors liste" ; et "avoir un protocole de soins particulièrement coûteux" ...)

PS cela varie beaucoup d'un centre à l'autre .....!
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quelle ald tu as demandé. si c'est la 100%, la plupart du tps elle est refusé, ça dépend des régions, et avec les restrictions actuelles, ça va pas aller en s'arrangeant.
tu peux néanmoins demander l'ald hors liste. elle est accordé plus facilement, car moins couteuse pour eux probablement. mais elle reste une reconnaissance tt de même, notamment pour l'indemnisation en cas d'arrêt de travail prolongée.
bises
sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantal29
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 291
Localisation: Lannilis

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai obtenu l'ALD sans difficulté, je n'est même pas eu à voir le médecin conseil. Moi je suis à la CPAM du Nord Finistère. De plus, ils m'ont accordé les transports en série vers Nantes.
Chantal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOE51
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 131
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 6:40 am    Sujet du message: ALD Répondre en citant

Idem pour moi, je suis affiliée à la CPAM 87. Mon ALD hors liste se terminait début aout, une nouvelle demande a été faite par mon médecin et j'ai reçu hier l'accord pour une prolongation de 2 ans. Tous mes soins, consultations et transports à Nantes ont toujours été pris en charge à 1OO% par la CPAM. De plus, cette ALD fait légèrement diminuer le montant de la cotisation à ma mutuelle complèmentaire.
Guy, il faut faire appel de cette décision.

JOELLE
_________________
Douleurs depuis fin 2OO6 - Diagnostiquée en Aout O8 : EMG positif - Prise en charge à Nantes : 4 infiltrations, chirurgie proposée - LAROXYL 25- RIVOTRIL : 10 gttes - IXPRIM : 3 c - 1 patch VERSATIS/jour - Retraitée après 3 ans en A.T. et invalidité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com