PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la cadillac des coussins ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nick
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 4:47 am    Sujet du message: la cadillac des coussins ? Répondre en citant

est-ce le roho ou autre chose? l ergotherapeute n est pas certaine. besoin de votre avis et de votre experience. laisser tomber les coussins maison ou autres truc en u. ca fait pas.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terry.h
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 200
Localisation: Herve

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Purée a 500€ le coussin... Mieux vaut être sur qu il est efficace!
_________________
Douleurs devenues plus importantes depuis mai 2009, infiltré en novembre, diagnostiqué par EMG en fevrier 2010.
Décompression chirurgicale bilatérale effectuée le 08/12/10 à Verviers ==> Nette amélioration, toujours en cours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du vol !..
le mien , "fabrication-maison "est très efficace et m'a coûté 10€ ..... Laughing
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nick
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

c mieux sinon je le pends par le fond de culotte a un lampadaire. si j en ai encore la force. je me suis comme un vieux bonzai rabougris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du réadapter le coussin d'hélène à...mon gros cµl, mais depuis je le trimballe partout, et le fait de ne plus jamais m'asseoir sans coussin me soulage bcp. Le U m'a couté 12 euros, mais je préfère le carré qui m'a couté 40 euros parce que le tapissier m'a cousu une housse sur la mousse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la housse de coussin -maison , je recouds à la machine un vieux T-shirt ; très pratique parce que en jersey de coton élastique ....ça se détend bien au niveau du trou .....quand tu t'assois !
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Administrateur
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 126
Localisation: Pays de la loire / Homme 31ans

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roussette a écrit:
Ca y est je suis allée à Lyon et j'ai enfin trouvé LE coussin.
GDLE que j"ai connu sur ce site m'avait dit de passer chez leur fabricant : les sièges KHOL.
J'allais mieux depuis quelques jours suite à ma 2°infiltration bien qu'au départ ça semblait plus catastrophique qu'autre chose mais toujours pas possible de m'asseoir plus de 5mn.
J'avais essayé la bouée et tous les bricolages maison que j'avais lus sur le site mais aussi les miens.
Et là je suis tombée à l'endroit qu'il me fallait. Ils m'ont proposé au départ un coussin qu'ils avaient fait pour quelqu'un d'autre puis au fur et à mesure il a été modifié par rapport à mes douleurs et ressentis. Au final, après 3h d'essais, je suis repartie avec un coussin plein d'adaptations personnelles et pour la 1° fois depuis très longtemps je peux rester assise pour manger sans m'envoyer le repas au lance-pierre et sans souffrir le martyr les heures qui suivent.
C'est pas donné 149,50€ mais à ma grande surprise quand j'en avais parlé à la neurologue elle m'avait dit qu'elle pouvait me faire une ordonnance pour une prise en charge par la sécu et qui serait peut-être complétée par ma mutuelle mais je connais la MGEN je doute que ça marche.
Par ailleurs j'ai essayé un siège fabuleux, le Mosaïque, qu'on peut voir sur le site Khol puis professionels puis environnement médical. Il a l'assise faite en 4 morceaux indépendants, le dossier aussi et en plus il suit les mouvements du corps. On doit me donner une estimation du prix dans la semaine et si je me décidais à l'acheter ils sont prêts à me faire des adaptations personnelles car mon coccyx ne peut être effleuré par rien ou c'est l'horreur.
Je vais faire une demande d'aide à la MDPH pour ce siège puisque je suis reconnue handicapée pour une autre pathologie et qu'on a déjà demandé d'y intégrer mon problème de pudendal and co. Je vais aussi demander à la MGEN si je peux avoir une aide exceptionnelle et après je me déciderai parce que le modèle de base coûte quand même 900€.
C'est la 1° fois que je trouve des gens qui ne sont pas médicaux mais qui cherchent des solutions pour un meilleur confort des gens qui ont nos problèmes de NP.
Ce n'est pas de la pµb gratuite pour eux, c'est seulement pour aider les personnes qui seraient intéressees et qui comme moi n'arriveraient pas à trouver ce qui leur convenait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Administrateur
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 126
Localisation: Pays de la loire / Homme 31ans

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Voila plus de 2 ans que je possède ce coussin

http://www.theraseat.com/

Ce coussin a été mis au point par un malade atteint de névralgie pudendale , il conviens pour d'autre pathologie syndrome myofasciaux , prostatique,assise douloureuse du périnée



Vue de face


Vue de dos



Description :

Ce coussin est composé:

-d'une housse lavable avec une fermeture éclair
-d'une mousse fine pré trouée en forme de croix (1 à 2cm d'épaisseur)
-d'une mousse épaisse type foam ou est creusé un trou en ovale avec une face plus "dure" et l'autre plus molle. (épaisseur 4 à 5 cm)

De ce fait il a une face qui soutient plus"fermement" le périnée (sans avoir une pression comme dans un siège normal ce qui cause des douleurs) et l'autre un face plus souple

Quant on s'assied sur cette face molle le centre du coussin tout se retire et le périnée est suspendu .On peut faire varier la l'assise et la "suspension du périnée" en enfonçant son poing pour faire varier le confort a vous de voir...

Quant on s'assied sur la face dure
le périnée est suspendu mais un peu plus soutenu sans avoir pressions .On peut faire varier la l'assise et la "suspension du périnée" comme cité plus haut



L'intérêt est que l'on peut moduler son assise

Ce coussin est très bien pour la conduite , je m'en sert aussi des fois pour m'assoir mais 90% pour la voiture

Je suis atteint de syndrome myofascial entrainant les douleurs d'une névralgie pudendale ,les douleurs varient sur différentes zones en fonction de la journée , certains jours j'ai besoin d'une assise molle ou plus dure

Pour la conduite ce coussin est très stable surtout dans les virages.
Cependant je vous avertie il m'a fallut un certains temps d'adaptation
-Vous avez un mois pour essayer ce coussin et le retourner s'il en vous convient pas
Au début je le trouvais trop dur après cela a été mieux

-il est discret léger et on le porter partout grâce a sa poignée ou l'amener au travail

Pour s'installer je vous donne mon astuce:

1 Si possible mettre la voiture sur du plat , c'est mieux pour ajuster

2 Je secoue le coussin en le tenant par la poignée pour le rendre plus ferme

3 je choisis la face qui me conviens

4 J'ajuste et positionne bien le coussin au fond du siège

5 Je me pose dans l'axe du volant , un main sur le frein a main comme appuis et l'autre en appuis sur la portière

6Je projette mon dos contre le dossier et monte de manière que ma tête touche le plafond

7 Je descends les fesse à l'aplomb du trou ,afin de bien me
positionner sur le trou

8 J'écarte le jambes afin de bien être caler

Si on est pas bien ajusté , ne pas hésiter a recommencer.
Bien pousser le coussin au fond du siège pour recommencer
les étapes de 1 a 8 ,soit avec l'autre face ou un positionnement
diffèrent en fonction de votre siège auto


Ces étapes sont extrêmement importantes si vous voulez éviter des crises

La description parait longue et compliqué mais avec un peu de pratique cela viens vite , le positionnent est extrêmement capital.Il faut bien prendre son temps avant de démarrer le véhicule sinon c'est la galère...obliger de s'arrêter et de tout recommencer


Quelques autres conseils:

-Éviter de laisser votre coussin au soleil , vous aurez l'impression qu'il ne vous soutiendra plus. au pire mettez le a plat dans le coffre de la voiture

-Mettez le a l'ombre pour éviter cela

-Si vous avez un pièce un peu fraiche vous aurez un coussin a l'assise ferme en plein été- vous pouvez jouer de la climatisation de la voiture pour faire varier la dureté de l'assise sans toute fois abuser pour l'environnement car rappelons le :une climatisation pollue Twisted Evil

-En hivers je laisse ce coussin dans la voiture le soir 2 a 3 heures afin d'avoir une assise ferme.

-Quant je le stocke a la maison je met bien a plat sur la face qui ne me porte pas

-De temps en temps je démonte entièrement ce cousin afin de tout raffermir
en prenant soin de bien tonifier les différentes mousses et le repositionner comme au début que j'ai reçu mon coussin

-En cas de mauvais assise on peut au pire mettre le coussin a plat puis avec les mains "repasser" ou encore le tasser en le secouant par la poignée
à vous de voir....

-Sur de long trajet si l'assise ne me conviens pas ,je peux m'arrêter et faire basculer le coussin sur l'autre face,cela m'arrive de temps en temps

-Pour repérer la face molle de la dure la poignée de soutien il y a en fait 2 poignées(on le voit pas sur le dessin "vu de dos") , j'ai mis un morceaux de scotch sur la poignée face dure Wink
c'est plus simple a repérer pour le positionner sur le siège de la voiture

Conclusion :

Je dirais que ce coussin est très bien , et m'a parmi de faire de trajet qui était difficile pour moi , même de chemin de terre ,comme je l'ai expose pour moi l'assise est bonne et de plus on peut la faire varier
Ce coussin est confortable.

les mousses sont de bonne qualité

Le seul point négatif est que j'ai du payer 45 euros de frais de douane
(si mes souvenir sont bon)Quelle honte !!! pour une marchandise qui dépasse juste la marge !!!

Surtout quand l'on souffre et peu de moyen
Cela viens en fait du livreur qui encaisse au premier euros-Merci U... !

Un autre point négatif est que l'on peut avoir l'aide de la sécurité sociale vu que c'est a l'étranger . Quant on souffre on ne compte pas

Pour moi parmi tous le modèles que j'ai essayé ,bricolé c'est celui qui est le mieux

Voila ma modeste contribution en espérant
aider ceux et celles qui souffre- si vous avez des questions n'hésitez pas

Ps : j'ai attendu 2 ans afin de faire un compte rendu stable

Ps2 :Ce coussin va bien dans le voiture au siège baquet par exemple une C3 exclusive.On peut un peu le moduler a la forme du siege

Ps3 : n'hésitez pas a contribuer sur d'autre produits pour le autre maladies si vous avez une expérience d'avance merci Smile

Ps4 vous avez un autre Témoignage ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Administrateur
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 126
Localisation: Pays de la loire / Homme 31ans

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomis a écrit:
je souffre depuis 5 ans de np des 2 cotes et pour la position assise j'ai acheter un coussin a eau qui me convient tres bien de la marque THUASNE en vente chez tout les bandagiste au prix de 46 euros j'espere que cela depanneras certaine pers atteinte de np


Cousin54 a écrit:
C'est celui-là que tu utilises ??
http://www.handicat.com/at-num-14312.html


je suis NP bilatéral aussi.. donc ca m'intéresse

et tu supporte la position assise la dessus ??


milmo a écrit:
oui, c'est surprenant que ce coussin convienne pour la NP,
j'avais essayé un coussin anti-escarre (le fameux à 300 euros), ben c'était l'horreur, ah c'est très doux, ça s'enfonce très bien sous les 2 cuisses, mais le périnée déguste encore plus.
On ne voit peut être pas très bien la forme exacte, c'est sans doute moins haut au milieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Administrateur
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 126
Localisation: Pays de la loire / Homme 31ans

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yvresse a écrit:
Je suis comme la plupart d'entre-vous, j'ai mal en position assise. Quel est le coussin adéquat qu'il faut utiliser pour soulager sa souffrance en position assise ?


milmo a écrit:
Oui, je conseille un de ces coussins :

http://www.pharmaouest.fr/site/fr/ph_constfr.php?rub=prod

(mousse à 37 Kg)

on peut ensuite évider l'intérieur à sa façon. Ils sont beaucoup plus "élégants" et discrets que les coussins en bouée ou en U.


Cousin54 a écrit:
Moi, j'utilise le "coussin boué" dit "de positionnement" de CareWave

http://www.bioprotect.fr/c/198/p/928ab45c6add10e5a17bc7214b8ab414/Coussins-De-positionnement.html





yvresse a écrit:
J'ai acheté hier une bouée pour enfant que j'ai trouvée chez Décathlon. En voici les références : il s'agit d'une bouée, couleur jaune, matériel éveil aquatique 1-2-3 pool school INTEX pour enfant de 3 à 6 ans. L'avantage de cette bouée est qu'elle a un diamètre extérieur de 50 cm et un diamètre intérieur de 20 cm car il faut, ensuite que ça puisse aller sur les chaises. Je l'ai payée 3,50 euros. A titre de comparaison, le coussin bouée pharmaouest a un diamètre extérieur de 45 cm et intérieur de 14 cm et coûte dans les 50 euros. Il ne faut pas, je pense, utiliser une trop grande bouée car le diamètre intérieur sera trop grand. J'ai essayé ma bouée devant l'ordinateur et sur ma chaise cuisine, en effet la zone du périnée n'est plus comprimée, donc pas de douleur. Il ne nous reste plus qu'a aller au restaurant avec notre bouée ou notre chambre à air, comme le préconise Cousin 54 (sourire)...


Claudie a écrit:
En pharmacie, il faut demander un coussin bouée anti escarres ( sur prescription certains sont remboursés )

Demande une prescription à ton MG avec cet intitulé .

MG = médecin généraliste Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Administrateur a écrit:
Guy a écrit:
Voila plus de 2 ans que je possède ce coussin

http://www.theraseat.com/

Ce coussin a été mis au point par un malade atteint de névralgie pudendale , il conviens pour d'autre pathologie syndrome myofasciaux , prostatique,assise douloureuse du périnée



Vue de face


Vue de dos



Description :

Ce coussin est composé:

-d'une housse lavable avec une fermeture éclair
-d'une mousse fine pré trouée en forme de croix (1 à 2cm d'épaisseur)
-d'une mousse épaisse type foam ou est creusé un trou en ovale avec une face plus "dure" et l'autre plus molle. (épaisseur 4 à 5 cm)

De ce fait il a une face qui soutient plus"fermement" le périnée (sans avoir une pression comme dans un siège normal ce qui cause des douleurs) et l'autre un face plus souple

******************************************
Voila ma modeste contribution en espérant
aider ceux et celles qui souffre- si vous avez des questions n'hésitez pas

Ps : j'ai attendu 2 ans afin de faire un compte rendu stable

Ps2 :Ce coussin va bien dans le voiture au siège baquet par exemple une C3 exclusive.On peut un peu le moduler a la forme du siege

Ps3 : n'hésitez pas a contribuer sur d'autre produits pour le autre maladies si vous avez une expérience d'avance merci Smile

Ps4 vous avez un autre Témoignage ici



Je dirais même plus 5ans que je possède ce modèle, entre temps changé normal les mousses s'usent mais il est très bon !

je le recommande, le seul point faible le frais de douanes !
_________________
Mon parcours...
Espérons que ce témoignage servira a d'autre malades.
Mais aussi aux professionnels de la santé afin qu'il connaisse ce mal !!!

C dans le C.. Very Happy et non dans la Tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

guy a écrit:
Ps2 :Ce coussin va bien dans le voiture au siège baquet par exemple une C3 exclusive.On peut un peu le moduler a la forme du siege


J'ai changé d'avis vive les sièges plats c'est mieux !
_________________
Mon parcours...
Espérons que ce témoignage servira a d'autre malades.
Mais aussi aux professionnels de la santé afin qu'il connaisse ce mal !!!

C dans le C.. Very Happy et non dans la Tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi de continuer à nous faire partager tes "retours d'expérience".. C'est top !! Cool

Je mets le lien direct vers le coussin dont tu parles..
http://www.cmtmedical.com/index.php?main_page=product_info&products_id=415

Cousin.

PS : Confirmes moi qu'il s'agit bien de celui-là ?!


_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)


Dernière édition par Cousin54 le Jeu Avr 25, 2013 7:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien d'un blog.. où sont également postés des modèles de coussins...
http://phil443.unblog.fr
http://phil443.unblog.fr/2007/07/18/trouver-un-siege-efficace-et-discret-pour-ne-pas-souffrir/
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,lorsque je suis sortit de la polyclinique, étant opérer, mon mari a pu trouver ,le coussin bouée qu'utilise Cousin,je ne sais pas sélectionner pour citer un membre désolée Embarassed ,j'ai pu prendre l'avion sans trop de douleur,car la cicatrice n'appuie pas sur le coussin,tandis que le coussin spéciale np que j'ai pour les sièges normaux pas possible!le hasard et une chance de l'avoir trouver dans une pharmacie sur le lieu où j'ai été opérer ! Voici à présent ,un nouveau qui m'a sauver pendant mon trajet en avion (j'ai pu appuyer mon dos au moins pour le décollage et l'atterrissage, je précise cela n'enlève pas les douleurs mais elles sont moins importante surtout sur la cicatrice qui est libérée ! Bon courage a tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com