PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Autre méthode chirurgicale
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Autre méthode chirurgicale Répondre en citant

C'est ma première intervention sur votre Forum.
Mon épouse souffre depuis plus d'un an de cette affection du pudendal. J'habite en Belgique et tout près de Liège, un Gyneco, le Dr Bec- opère cette affection suivant la méthode de Shafik ( par voie transpérinéale). L'intervention est beaucoup moins lourde que celle de Rob--- à Nantes et je crois que ses résultats sont tout aussi valables.
Ma femme a son 2° rendez vous chez lui lundi prochain et je pourrais vous en dire plus bientôt.

Un ami Urologue vient d'autre part d'assister à un congrès sur le pelvis en Allemagne et nous vivement conseillé de prendre rendez vous chez un médecin Francais travaillant à Cologne et qui parait il fait des choses extraordinaires par coelioscopie dans le domaine qui nous intéresse. Grâce à un désistement, nous avons RDV le 21 décembre à Cologne.
Je vous tiens informés...

Plus on a d'avis, mieux c'est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bernard69
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 123

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:29 am    Sujet du message: réponse à Pierre Répondre en citant

bonjour, à propos de la trans-périnéale, je pense que vous avez vu le lien posté dans l'espace privé du forum pour accéder à une petite vidéo.
En sachant que d'après les infos glanées sur le net, les conflits sont de l'ordre de :
-65 % au niveau de la pince ligamentaire, où l'accès chirurgical privilégié semblerait être par la technique trans-fessière avec un contrôle visuel étendu et libération possible "large"
- 15 % au niveau du canal d'Alcock, où l'abord privilégié serait la trans-périnéale ou la trans-ischiorectale
- 20 % au niveau des 2 zones , pince + canal ........

ce qui mène en définitive le candidat potentiel à une chirurgie à ne plus savoir quelle technique serait idéale pour son cas. Je me suis posé cette question avant de passer sur le billard. J'ai relativisé l'emplacement et longueur des cicatrices et privilégié l'antériorité de la technique, car plus il y a eu d' opérés, plus le ratio des résultats/nombre d'interventions est interprétable et peut aider à notre décision. Après tout, ce qui compte c'est que si l'opération n'apporte pas de mieux, au moins qu'elle ne vous apporte pas des douleurs post-op ajoutées à celles d'origines!
A propos de la technique par coelioscopie, probablement celle de demain (??), je me pose toujours la question de savoir pourquoi l' équipe de Nantes, apparaissant souvent comme leader dans la chirurgie pudendale, ne semble pas l'avoir actuellement en protocole ?? à moins que ce ne soit pour bientôt?
a+ et bonne journée
bernard69
_________________
71 ans. Douleurs 1985. Thérapies diverses = échecs. Centre anti-douleur Lyon 2003 : EMG + 2 infiltrations proximales. Chirurgie voie transglutéale Lyon (12/2006 + 02/ 2007)
1 infiltration obturateur interne 04/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard,
c'est justement par coelioscopie que travaille l'Equipe de Cologne, qui parait il fait des merveilles au point de vue nerveux.
Comme tu l'expliques bien, cette méthode permettrait de voir l'endroit précis de la lésion sur le pudendal
et ce serait vraiment une avancée énorme.
Dès que j'ai plus de détails....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Bonsoir Pierre Répondre en citant

Mon chirurgien m'avait dit qu'on operait par celio que si on savait exactement où se situait la compression.
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ketty,
Comment évoluent tes douleurs depuis la dernière opération?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ketty
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 236
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Bonjour Pierre Répondre en citant

Pour l'instant rien de mieux, à part les douleurs post qui commencent à bien diminuer. je sais qu'il faut attendre entre 6 mois et un an pour avoir un début de resultat si les operations ont marché mais d'apres mon centre anti douleurs se sera surement plus long... alors patience patience
_________________
35 ans,NP bilatérale depuis 14 ans,diagnostic Juillet 2005, 4 dbles infiltrations et kétamine sans résultat. Opération par voie trans gluteal coté droit le 11 Mai 2006 et coté gauche le 21 Septembre 2006.Opération par voie vaginale le 26 Juin 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-france



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Intervention par coelioscopie Répondre en citant

Bonjour Pierre ,
La coelioscopie dont vous parlez est elle utilisée réellement à des fins de décompression du nerf ou s'agit il uniquement d'une méthode d'investigation et/ou diagnostic pour visualiser et évaluer l'état du nerf avant indication opératoire ?
Bon courage à votre épouse.
_________________
Douleurs droites depuis Avril 2005 , EMG oct 2005 négatif , 4 infiltrations début 2006 non efficaces ,diagnostiquée toutefois par équipe Nantes en Juin 2006 "Très probable NP droite" , chirurgie proposée .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-France,
Je vous donnerai des détails bientôt après notre rendez-vous à Cologne ds 1 semaine. Promis, je vous tiens au courant...
Merci pour le soutien moral.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mauricette delorme
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 46
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tous

lje n'avais pas encore entendu parler de coelioscopie
le dr Bec- a l'air très connu en belgique pour sa spécifité dans la np
je vais comme vous tous essayer de glaner des informations

mauricette

ps je ne mets pas deponctuation ni de majuscules car un jeune chat me tête le bras gche et me l'immobilise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraldine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vais me faire opérer par coelioscopie à Strasbourg. Ce n'est pas juste pour trouver l'endroit précis de la compression, mais bien pour la lever également. Cette opération est beaucoup moins lourde que les autres, mais peu de médecins la pratiquent. Pour ce qui est de l'efficacité je vous tiendrai au courant, je croise les doigts....
Bonne journée!


Géraldine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-france



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Geraldine
Merci pour votre information et votre témoignage .
Bon courage pour cette intervention . Nous penserons à vous .
Quand cela se passe t'il ?
Très cordialement.
M-france
_________________
Douleurs droites depuis Avril 2005 , EMG oct 2005 négatif , 4 infiltrations début 2006 non efficaces ,diagnostiquée toutefois par équipe Nantes en Juin 2006 "Très probable NP droite" , chirurgie proposée .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraldine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera le 26 février prochain...aïaïaïe le stress va bientôt monter, c'est ma première opération avec anesthésie générale, heureusement d'ailleurs, je n'ai même pas 18 ans.La vie commence si bien...
Bonne soirée et merci pour les encouragements Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valoute
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 59
Localisation: Nouméa/femme 40 ans

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Géraldine,
comment vas-tu?
l'opération s'est bien passée?
_________________
Douleurs pendant 6 mois puis EMG, doppler, infiltration.
chirurgie de décompression avec Baut---- fin mai 2007. En période de convalescence avec syndrome du piriforme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géraldine
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Ca va relativement bien. Entendons par là que j'ai toujours mal, faut pas rêver Wink mais que je survis. L'opération s'est bien passée, le nerf est en bon état, on a juste dégagé ce qui genait sur son passage.
Cela fait un mois et j'ai toujours bien mal, et je suis toujours à moitié insensible aussi, c'est là qu'on voit à quel point y'a eu charcutage Confused
Sinon mes cicatrices sont minimini, et encore un peu douloureuses, mais facilement cachables dans un maillot de bain Wink (l'été approche, faut commencer à penser positivement) Et au moins j'suis pas assise, en plus du nerf, sur mes cicatrices! Ouf...
Maintenant y'a plus qu'à attendre encore au moins deux mois,youpi!

A bientôt!(avec des nouvelles d'amélioration peut être Sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard69
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 123

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 12:07 pm    Sujet du message: pour Géraldine Répondre en citant

bonjour Géraldine,
soyez la bienvenue au club des opérés et bon rétablissement donc!
Jusqu'à présent les infos disponibles sur le net indiquent bien les protocoles suivis pour réaliser les décompressions par les 3 principales techniques. Vous êtes l'une des rares à avoir été opérée par coelioscopie. Pour celles et ceux qui fréquentent le forum -et pour moi par curiosité car déjà opéré-- il serait intéressant de connaître les grandes lignes de votre compte rendu opératoire. En effet, ce serait super de traduire concrètement ce que signifie "on a juste dégagé ce qui genait sur son passage".
Petite précision quand même : après mes interventions par la méthode trans-fessière, je ne m'assied pas sur mes cicatrices pour la bonne raison qu'elles partent de la pointe du sacrum, en oblique, et que sur une dizaine de centimètres. Pour m'asseoir vraiment dessus mes cicatrices, le scalpel du chirurgien aurait dû déraper bien au-delà du gras supérieur de ma fesse et ce jusqu'en bas... Aucune crainte, le protocole opératoire est parfaitement codifié et respecté d'une main de maître! Very Happy
Bon point pour vous car vous indiquez que votre nerf était en bon état. Donc, une guérison totale devrait être attendue rapidement ...ce qui n'est pas toujours le cas pour les nerfs qui ont souffert d'une compression pendant de nombreuses années (mon cas).
bonne journée
_________________
71 ans. Douleurs 1985. Thérapies diverses = échecs. Centre anti-douleur Lyon 2003 : EMG + 2 infiltrations proximales. Chirurgie voie transglutéale Lyon (12/2006 + 02/ 2007)
1 infiltration obturateur interne 04/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com