PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Coupure du ligament = inquiètude grandissante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronny



Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Coupure du ligament = inquiètude grandissante Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a subi cette coupure du ligament qui est faite lors de l'intervention lorsqu'elle est faite à Nantes ?
J'ai lu qu'on avait dit à une "fidèle" de ce site que les ligaments se reconstruisaient d'eux-mêmes, mais il m'a été confirmé que non ... Sad
D'où mon inquiétude et ma demande Rolling Eyes
Bien pudentalement à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le corps humain est une sacrée machine ! ....

Qui vous a confirmé que les ligaments ne repoussaient pas ?

Si votre nerf p est coincé dans cette pince ligamentaire, il faut bien le libérer .. 65% des gens ont une compression à ce niveau .


Message d'Hélène

http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?t=2345&highlight=ligaments+repousse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronny



Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut trouver cette information sur le net, mais il est vrai qu'on ne peut guère se fier à tout ce qui est écrit sur la toile Exclamation
Je me suis donc renseignée auprès de mon pharmacien, mon kinésithérapeute et mon médecin généraliste ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devriez demander aux médecins de Nantes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronny



Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à Nantes. La réponse est restée, pour moi, évasive : "il n'y a jamais eu de problème suite à la coupure de ce ligament".
Ne souhaitant pas faire perdre de temps à cette personne, je n'ai pas demandé plus de détails, peut-être est-ce là mon tort ? C'est après avoir eu cette réponse que j'ai souhaité en savoir plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perdre du temps ? Je ne comprends pas trop ..... ils sont quand même bien placés pour répondre puisque ce sont eux qui opèrent par voie transfessière et coupent cette pince ligamentaire si responsable de compression . Pour rappel 65% des cas sont dus à une compression à cet endroit .

Si il n'y a pas de problèmes, ils ne vont pas en inventer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nick
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je serais surpris que ca repousse. si ca repousserait, ll n y aurait pas de deséquilibre au niveau sacrum( quelques uns ont eu ce probleme mais quel pourcentage? surement minime). pour les desequilibre, j en ai entendu parlé mais pour la repousse, c est juste une opinion.

mets ton poing sur la table et demande leur a nantes. si il est invasif, insiste.

demande leur aussi pour le desequilibre du bassin et sacrum, j aimerais savoir leur reponse. fais leur confiance, nantes ont bonne reputation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kriss



Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 10:53 pm    Sujet du message: section partielle du ligament... Répondre en citant

Dans la technique utilisé à Aix le ligament n'est pas coupé...seules les fibres responsables de l'engainement du nerf le sont.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, je n'avais pas fait attention à ce post...

opéré en novembre 2010, le ligament a été coupé..
pas de problème pour l'instant..

Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com