PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
modalités pratiques pour l'emploi du tens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joa



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 10:48 am    Sujet du message: modalités pratiques pour l'emploi du tens Répondre en citant

le dr Riant m'a prescrit un tens en retromalleolaire.
où faut-il mettre les electrodes ?
Est-ce que c'est derriere les os de la cheville,donc entourant le tendon d'Achille ? 2 à chaque jambe ?dans ce cas il faut que les electrodes soient assez petites.
Sur un tens ECO 2, quel programme faut-il choisir ?
Je remarque que si je fais comme cela, il ne faut pas que je depasse l'intensite 5 car sinon la douleur augmente.
Ma kiné me dit que ça ne peut pas marcher comme cela car les électrodes ne suivent pas le trajet d'un nerf, ça ne peut soigner qu'une douleur localisée à la cheville. Comment expliquer cette localisation cheville-cheville ? Ma généraliste me dit aussi qu'elle ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une éléctrode vers le coccyx
Enfin bref, je n'y comprends rien !.
_________________
femme 54 ans
infiltration à Nantes mars 2008 et août 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 221
Localisation: valence/F/60 ans

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joa

Vous devriez recontacter le médecin qui vous a prescrit le tens. C'est bien lui qui doit être compétent pour vous dire ou mettre les electrodes et quel programme utiliser.
Je l'ai utilisé et je mettais les électrodes de chaque côté de la malléole.
_________________
Douleurs depuis 2004, mais diagnostiquée qu'en 2005. 3 infiltrations en 2006, traitement kétamine en 2007, opérée bilatéralement le 8 octobre 2007. Nouvelle intervention le 9 mars 2011 à MARTIGUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

vous pouvez informer votre kiné et votre médecin (mon kiné connaissait cette théorie), de la technique du contrôle de la porte et effectivement, il s'agit bien d'agir sur les 2 points de part et d'autre de la malléole interne.

voir ce lien, (slide 34) :
http://www.stephadol.org/capacite/cours_capacite/module7/douleur%20pelviennes%20chronques2007.pdf
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com