PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
reconnaissance du handicap
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 10:10 pm    Sujet du message: reconnaissance du handicap Répondre en citant

Je viens de télécharger le formulaire de demande de reconnaissance du handicap. C'est une sensation bizarre. J'ai l'impression d'être une usurpatrice. Pourtant c'est vrai que je ne peux plus m'asseoir sans coussin, que la marche et la station debout prolongée sont douloureuses. Mais je n'arrive pas à me considérer "invalide", par rapport à ma copine qui vit dans son fauteuil roulant depuis ses 14 ans, je me sens coupable de demander cette reconnaissance.
Qui a fait cette démarche ? Qui vous a fait le certif médical ? Doit-il être très détaillé ? Le médecin traitant peut-il le faire ? Merci de vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantal29
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 291
Localisation: Lannilis

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai fais la démarche en 2008, c'est mon médecin traitant qui a rempli le dossier. Je n'avais pas demandé de pension d'invalidité mais d'un accompagnement dans le but d'un reclassement professionnelle. Il mon donné la reconnaissance travailleur handicapé pour 5 ans.
Chantal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais déclaré la np ou/et une neuropathie périphérique ?
Ce que je veux, c'est ça, pouvoir obtenir un poste aménagé...même si ça va vraiment me manquer le contact avec les petits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantal29
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 291
Localisation: Lannilis

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque j'avais seulement le diagnostique de cystite interstitielle.
@+ Chantal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai obtenu en montrant mon dossier médical np qui était déjà bien chargé à l'époque.
tu rencontres un médecin de la mdph, qui va discuter avec toi, ensuite, il y a commission de médecin et décision.
fais le maintenant, c'est mieux car ça peut prendre des mois !
le médecin qui m'a reçu était bcp plus handicapé que moi, et il a très bien compris, même mieux que n'importe quel autre je pense. il a été tt de suite favorable !
il n'y a pas de culpabilité à avoir, ns souffrons d'un réel handicap.
et là, c'est juste pour couvrir tes droits au travail, alors ! quel mal y a t il, tu ne prends la place de personne !
tu crois que d'autres voudrais ta place ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, les dossiers de demande de poste adapté sont à remettre le 24 novembre au plus tard ds ma région.
tu peux les obtenir en allant sur education national.gouv je crois.
ceci pour obtenir un poste à la rentrée, sinon, il faudra que tu attendes novembre 2011 pour faire une demande pour la rentrée 2012 .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos Fertel, je vais prendre rv avec mon généraliste, le problème c'est que tant que je n'ai pas les résultats de l'emg je suis obligé d'attendre. Tant pis même si ce n'est pas pour la prochaine rentrée ce sera une démarche de faite. Et puis dans ma tête j'ai encore du mal à accepter le fait de ne plus avoir ma classe... Cela ne faisait que 2 ans que j'étais dans la petite école de campagne dont je rêvais depuis l'IUFM. Alors je garde encore un peu d'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je me suis décidé! ca m'aura prit plus d'un an à accepter que mon ancienne vie ne reviendra pas ni mon boulot de secretaire médicale où j'étais assisse 7h d'affilées!
je viens de télécharger le fichier, je vais franchir le pas et faire une demande de travailleur handicapé, je ne demande pas d'allocation non plus je veux juste qu'on me permette de bosser malgrè les contraintes physiques et morales que m'apportent ma np allez on y croit Smile Armelle ça a donné quoi pour toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, je viens de te répondre là où il ne fallait pas !!! Je viens de tout obtenir, à qqs jours d'intervalle : carte de stationnement, carte de priorité et reconnaissance de handicap. Le hic, c'est que j'adorais mes petits élèves, il faut donc que j'accepte de laisser ma classe...pour l'instant, ça bloque un peu ! Je vais réfléchir, peut-être recontacter Fertel pour voir si la seule chose qu'on lui ait proposé c'est le CNED. Enfin, j'ai encore qqs mois pour réfléchir.
PS: et mets bien "neuropathie périphérique invalidante" sur ton dossier, pas np, ils ne connaissent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info Smile
tu as fait une demande pour plusieurs chose donc? pas uniquement travailleur handicapé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la totale : carte de stationnement (la marche m'est vraiment très pénible), carte de priorité (je l'ai eu, je ne sait plus si c'est une demande globale ou spécifique, de toute façon je n'ose pas la sortir dans les files d'attente !), allocation de compensation (laver la baignoire ou passer la serpillère, changer les houssses de couette...très hard aussi !) et reconnaissance de handicap.
Après avoir rempli ton dossier avec ton généraliste, tu reçois la visite d'une infirmière (très bien celle qui est venue chez moi) qui évalue ton état. Pour la carte de stationnement, c'est la mdph qui envoie ton dossier à la préfecture. Moi j'ai une carte pour 5 ans. Voilà, je ne sais pas trop quelles infos je pourrais encore te transmettre. Je trouve que c'est assez rapide pour obtenir les réponses (enfin compte 2 ou 3 mois quand même).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, tu dois aussi télécharger le formulaire de certificat médical sur le site de la mdph pour le faire compléter par ton médecin. Quand t'as ton rv avec qq de la mdph, dis le moi, que je te donne qqs tuyaux supplémentaires (au cas où la tienne serait moins sympa que celle que j'ai rencontrée).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

super merci du fond du coeur Armelle ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, ou plutôt comme on dit ici, "c'est avec plaisir" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as un fixe où je peux te tel si besoin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com