PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Post Opératoire - Guide pratique et expériences ..
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JEGU
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 136
Localisation: Alpes maritimes

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 9 mois de l'intervention éviter le stepper j'ai des douleurs à peine supportable des muscles qui me brûle en permanence. Depuis 3 jours j'ai l'impression de revenir avant l'opération
_________________
femme 35 ans, 2 enfants,
1 ère infiltration fin Aout 2009
2ème infiltration 16 février 2010, pas d'amélioration.
3ème infiltration le 15 avril 2010 4 jours d'amélioration.
Opérée le 16 septembre 2010 et va mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les opérés récents.. ou pas ^^ ..

N'hésitez pas à donner os conseils... Wink

Cousin54 a écrit:
Cousin54 a écrit:
Cousin54 a écrit:
n'hésitez pas à poster.. même ce qui pourrait vous paraitre anodin
Cousin54 a écrit:
au fur et à mesure.. je mettrais à jour le listing et également un renvoi sur le post initial

vous pouvez également préciser si certains points ne sont valables que pour une période déterminée (2 premiers jours, premier mois, à terme)

la liste pourra être modifiée en cas de désaccord sur certains points

- ce qu'il faut faire (= ce qui peut être conseillé)
* écouter la douleur et ne pas lutter contre elle, donc éviter tout ce qui l'augmente ou la déclenche
* faire des mouvements de types "monter des escaliers" pour réapprendre la mobilité au nerf et éviter qu'il n'adhère de nouveau à ce qui l'entoure
* continuer son traitement même si les douleurs disparaissent (attendre avis médical)
* marcher, mais à un rythme lent..
* s'occuper l'esprit un maximum..

- ce qu'il ne faut pas faire ( = ce qui peut être déconseillé)
* s'asseoir (en tout cas les premiers jours avant que les fils ne soient enlevés )
* maintenir la position assise trop longtemps dans les premiers mois
* s'accroupir ou se pencher en avant (même conditions)
* porter des charges lourdes
* forcer, vouloir aller trop vite
*

- ce que l'on peut faire
* se faire plaisir, réactiver le plaisir par tous les sens
* écouter de la musique apaisante, se relaxer
* trouver des activités douces, rire ......
* dormir avec un coussin entre les jambes..
*

à vous..
postez simplement,je mettrais à jour le listing
Wink

a 5 mois post-op..

je confirme qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite et laisser le temps au temps..

sinon, je conseil le chocolat noir côte d'or aux noisettes..
ca apporte plein de bonnes choses pour aider le nerf à se remettre (comme le magnésium) et en plus, c'est super bon pour le moral Wink

reprise du sport comme le footing à partir de 4 à 5 mois post-op.. pas avant.. sinon, ca tire sur les cicatrices, qui redeviennent sensibles, ce qui a tendance à faire venir la douleur plus facilement..

on continue à donner des conseils...

même si vous avez une grnade amélioration.. il faut rester prudent..
à 6 mois post-op, je continue à éviter la position assise.. (suite à un excés sur 48 heures, qui m'a vallu de perdre 2 mois d'amélioration, au bout de 3 semaines l'amélioration revient)

je pense que le mieux c'est de reprendre en mi-temps thérapeutique.. pour au moins 6 mois à 1 an
afin d'éviter de se faire mal et de faire revenir les douleurs..

ne pas hésiter à contacter le chirurgien pour avoir des conseils...

_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maluna
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 124
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je n'arrive pas à créer un titre sujet
Je viens donc me greffer aux derniers posts afin d'optimiser mes chances de retour... Embarassed

Voilà mon tracas du jour:

Pourquoi tant de temoignages post op sur Nantes, et P.Rob...et si peu Aix...???
pourquoi ce choix est-il plus largement répandu?
Choix : des Médecins-Méthodes chirurgicales-Sites Geo
????????
_________________
NP depuis Avril 2013
Diagnostic Dr Ba*** Fevrier 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou hasard peut-être tout simplement ! Wink
ça dépend des personnes présentes sur le site, ça va, ça vient...
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coussinette a écrit:
Ou hasard peut-être tout simplement ! Wink
ça dépend des personnes présentes sur le site, ça va, ça vient...

+ 1
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maluna
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 124
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cousin et coussinet opérés à NANTES !!!!!
_________________
NP depuis Avril 2013
Diagnostic Dr Ba*** Fevrier 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jay.jay



Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvellement opéré, le chirurgien ne m'a rien dit sur ce qu'il fallait faire ou ne pas faire en post op mais je pense qu'après 3 mois (délai donné par le chirurgien pour atteindre les bénéfices de l'opération) on ne peut pas faire autant qu'avant l'opération, ce n'est pas une réussite! Attendre 6 mois pour s'asseoir me paraît excessif. C'est sur que si on ne s'assied plus jamais on aura plus jamais mal ainsi. Wink
Cordialement.
_________________
Homme 29ans, symptomes np depuis 2011, infiltration pud. Gauche 2012, pas amelioration, botox + infiltration bilat en dec 2013 qques jours sans douleurs, operat bilat. aix 17 mars 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maluna
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 124
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois JJ on se retrouve sur les mm posts!!!

Regarde aux posts apres-chirurgie....tu devrais trouver les témoignages de Cousin, Coussinette, et plein d'autres opérés sur Nantes...ce qui était mon dilemme je ne trouvais pers d'opérés sur Aix à part Pascale....bref....et de tous ceux qui donnent de leurs nvelles....
Il est svt question de plusieurs mois avt améliorations, voir 6 à 8 mois avt nettes améliorations....mais améliorations il y a...les témoignages sont svt francs,sincères et complets...tu devrais trouver tes réponses....moi jattends l'étape de l'infiltration, puis je verrai....mon medecin étant le Dr Baut...je te lirai avec plaisir tous les mois pour ton journal post-op.... Wink

Bises a tous

PS: tous qui devez aller mieux puisque JJ attend de vos nvelles !!!
Bien à vous tous bon dimanche
_________________
NP depuis Avril 2013
Diagnostic Dr Ba*** Fevrier 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jay-jay, opérée depuis huit mois, j'évite autant que possible de m'asseoir. Certains vont peut-être plus vite, mais pour moi, si c'est le prix à payer pour avoir moins mal, tant pis, j'éviterai de m'asseoir aussi longtemps qu'il le faudra...
Je te souhaite de faire partie des gens totalement guéris après l'intervention, mais malheureusement ça reste assez rare. Tout le processus demande du temps, ce n'est pas une opération comme une autre qui résout le problème une fois pour toute. Je ne veux pas plomber ton moral, il faut du temps, de la patience et garder confiance autant que possible.

Bon courage à toi !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugue 44
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 16
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 3:37 pm    Sujet du message: chirurgie Répondre en citant

Bonjour,
Egalement opérée depuis 8 mois, je ne trouve pas de véritable amélioration. La position assise est toujours très difficile (pas plus d'1/4 d'heure) et en voiture. Je vis beaucoup debout. Depuis janvier je prends du Neurontin (1200mg par jour) qui malheureusement ne m'apporte pas d'amélioration efficace. Une journée de temps en temps la douleur se fait plus discrète, c'est décevant. Chaque personne est différente, chaque nerf est compressé différemment et certains médicaments soulagent bien certains malades et pas d'autres
Je garde espoir en pensant que pour moi ce sera peut être plus long.
Bon courage et patience
Huguette
_________________
Début NP Mai 2011. Médicaments, Ostéopathie, Infiltrations, Kiné. Opération à Nantes 9 juillet 2013.
Huguette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jay.jay



Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis contient que si l'on a trop mal, il ne sert à rien de s'obstiner à vouloir s'asseoir mais je trouve que les délais évoqués sont quand même longs pour pouvoir espérer une amélioration nette. Dans ces conditions, je ne sais pas si l'on peut parler de réussite de l'opération.
En tout cas, je vous souhaite à tous de grands progrès aussi vite que possible.

Cordialement.
_________________
Homme 29ans, symptomes np depuis 2011, infiltration pud. Gauche 2012, pas amelioration, botox + infiltration bilat en dec 2013 qques jours sans douleurs, operat bilat. aix 17 mars 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine64
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 448
Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 10:47 am    Sujet du message: mais pourquoi ? le savez-vous Répondre en citant

Je suis peut-être touchée par le clunéal en plus du pudendal.

Il y a un centre qui n'opère pas le clunéal parce que : "ce nerf n'a pas de zones de conflits"

l'autre centre opère !

si ce nerf n'a pas de zones de conflits alors pourquoi souffre t-il ?

Je n'arrive pas à avoir de réponses et vous ? le savez-vous ?

A vous lire vraiment parce que c'est important quand même un geste chirurgical n'étant pas anodin.
_________________
diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com