PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
période post-opératoire et regénération du nerf pudendal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 10:33 am    Sujet du message: période post-opératoire et regénération du nerf pudendal Répondre en citant

Ayant été opérée le 2 Novembre 2010, je me pose, à présent, la question suivante : notre nerf décompressé est abîmé et que pouvons-nous faire pour l'aider à se regénérer : j'ai lu que les vitamines B1-B6 et B12 sont un plus dans la regénération des nerfs. A quel vitesse se regénère le NP, je suppose que l'âge et l'état du nerf sont des éléments qui constituent des variations d'une personne à l'autre. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors là aucune idée :S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais entendu dire que le magnésium aidait aussi.. mais je ne sais pas..

Cela m'intéresserait aussi d'avoir un avis éclairé la dessus..
car je suis persuadé que les améliorations doivent être plus ou moins longue à venir suivant l'état du nerf ..

S'il existe un moyens d'aider le nerf à se remettre en forme..
je trouve dommage que cela ne nous soit pas proposé automatiquement après l'opération..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi cherché des possibilités d'aide à la régénération des nerfs avec l'alimentation : ces vitamines sont conseillées mais de là à attendre un miracle .....

les aliments intéressants sont ;: les noisettes , amandes , lentilles ...

....salut les écureuils! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terry.h
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 200
Localisation: Herve

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon medecin m a conseille du magnésium et des vitamines sous forme de complement alimentaires en vente en pharmacie "Magnelevure"
_________________
Douleurs devenues plus importantes depuis mai 2009, infiltré en novembre, diagnostiqué par EMG en fevrier 2010.
Décompression chirurgicale bilatérale effectuée le 08/12/10 à Verviers ==> Nette amélioration, toujours en cours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui pour le magnésium mais ATTENTION!!! si comme moi vous souffrez de l'intestin irritable c'est à proscrire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEGU
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 136
Localisation: Alpes maritimes

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

helene pf a écrit:
j'ai aussi cherché des possibilités d'aide à la régénération des nerfs avec l'alimentation : ces vitamines sont conseillées mais de là à attendre un miracle .....

les aliments intéressants sont ;: les noisettes , amandes , lentilles ...

....salut les écureuils! Wink

Avec du chocolat autour??? Very Happy
_________________
femme 35 ans, 2 enfants,
1 ère infiltration fin Aout 2009
2ème infiltration 16 février 2010, pas d'amélioration.
3ème infiltration le 15 avril 2010 4 jours d'amélioration.
Opérée le 16 septembre 2010 et va mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JEGU a écrit:
helene pf a écrit:
j'ai aussi cherché des possibilités d'aide à la régénération des nerfs avec l'alimentation : ces vitamines sont conseillées mais de là à attendre un miracle .....

les aliments intéressants sont ;: les noisettes , amandes , lentilles ...

....salut les écureuils! Wink

Avec du chocolat autour??? Very Happy


pour ça Jegu faut aller en Belgique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vicky78
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 4:06 pm    Sujet du message: chirurgie Répondre en citant

bonjour,
opérée le 5 juillet à aix pour névralgie pudendale à droite, j'ai un traitement pour la régénérescence des nerfs ce sont des acides animés composés par le médecin selon une posologie de 3 gélules par jour. Sincèrement pour l"instant je n'ai pas d'amélioration mais cela n'est pas pire et je garde espoir ! je me suis achetée chez darty à cause d'un problème sur le nerf obturateur une lampe à infra rouge exactement comme chez la kinési et à raison de 3 séances par jour de 15 minutes cela me fait beaucoup de bien les tissus sont détendus. et puis si au bout de 3 ans rien n'a changé" il y a toujours la pose du cathéter ! .....donc une solution à la douleur gardons espoir cela fait 9 ans que je souffre depuis une hystérectomie compliquée et 9 opérations sur le périnée, cette dénervation a été un miracle juste aprés l'opération plus aucune douleur mais cela n'a malheureusement pas duré longtemps mais ne perdons pas espoir, il y a des hauts et des bas ...

amitiés
vicky78
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posée cette question car si nous continuons à souffrir après la décompression du nerf, une fois les douleurs post-opératoires passées, c'est parce que notre nerf n'est pas indemne mais ils peuvent difficilement nous prescrire des recommandations pour la regénération du nerf car chaque cas est unique, sauf bien sûr nous recommander tout ce qui fait du bien et pas tout ce qui fait du mal : je pense qu'un NP chez une personne jeune doit se regénérer plus vite, tout se renouvelle avec plus de lenteur en avançant dans l'âge. J'ai acheté de la levure de bière en paillettes, une cuillerée à soupe par jour dans un potage ou autre, en plus c'est excellent pour la peau, les cheveux, les ongles et le transit intestinal fonctionne mieux, mais au niveau du NP, je ne me fais pas trop d'illusions quand on voit déjà la complexité du trajet du NP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un lien que j'ai trouvé intéressant

http://www.aufil.ulaval.ca/articles/bout-nerf-10482.html
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terry.h
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 200
Localisation: Herve

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je pense que je suis depuis des mois voire années sous anti-inf....
Bon ben on va se contenter des antidouleurs! ^^
_________________
Douleurs devenues plus importantes depuis mai 2009, infiltré en novembre, diagnostiqué par EMG en fevrier 2010.
Décompression chirurgicale bilatérale effectuée le 08/12/10 à Verviers ==> Nette amélioration, toujours en cours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 8:26 am    Sujet du message: on fait des découvertes Répondre en citant

Merci Cousin, article intéressant, anti-inflammatoires à banir pour la regénération des nerfs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 9:17 am    Sujet du message: Re: chirurgie Répondre en citant

Vicky78 a écrit:
bonjour,
opérée le 5 juillet à aix pour névralgie pudendale à droite, j'ai un traitement pour la régénérescence des nerfs ce sont des acides animés composés par le médecin selon une posologie de 3 gélules par jour. Sincèrement pour l"instant je n'ai pas d'amélioration mais cela n'est pas pire et je garde espoir ! je me suis achetée chez darty à cause d'un problème sur le nerf obturateur une lampe à infra rouge exactement comme chez la kinési et à raison de 3 séances par jour de 15 minutes cela me fait beaucoup de bien les tissus sont détendus. et puis si au bout de 3 ans rien n'a changé" il y a toujours la pose du cathéter ! .....donc une solution à la douleur gardons espoir cela fait 9 ans que je souffre depuis une hystérectomie compliquée et 9 opérations sur le périnée, cette dénervation a été un miracle juste aprés l'opération plus aucune douleur mais cela n'a malheureusement pas duré longtemps mais ne perdons pas espoir, il y a des hauts et des bas ...

amitiés
vicky78


bonjour vicky

contente d'avoir de tes nouvelles !
sois patiente, c'est encore tôt !
attention à la pose du cathéter, y a plein de problèmes avec ça !
des gens s'en font poser et ça ne règle rien!
en plus ça relance leur prblème musculaire.
moi, perso, j'ai pas voulu !
bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com