PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question sur les symptome anaux du nerf
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickael
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Question sur les symptome anaux du nerf Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'avais déja posté il y a plusieurs mois, et depuis malgré diverses consultations, toujours aucune réponse, donc je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les symptomes ano-rectaux dus a la NP, et si quelqu'un a comme moi.

Je rappelle que ces symptomes durent depuis plusieurs années et font suite a un étirement du coccyx par voie rectale par un c** d'ostéopathe nulissime.

Je ressens en permanance comme une sensation 'd'étirement en arrière' dans la zone anale gauche, et je sens la matière fécale qui pousse très bas, et ca me donne envie d'aller a la selle très régulièrement. Le déclenchement de l'envie est comme 'mécanique', incontrolable, et ensuite ca pousse très fort sans que je puisse retenir, comme si je n'avais plus de controle sphinctérien. En fait j'ai l'impression d'avoir la matière fécale en permanance qui pousse dans la zone (!!) au lieu d'ètre retenue normalement. Malgré l'envie permanente d'aller a la selle, des fois je n'arrive pourtant pas a exonérer et je dois pousser très fort sur la paroi abdominale. En gros, une envie déclenchée mécaniquement, ca pousse, donc toillettes, mais ca sort pas forcément.
Par ailleurs, je ressens un inconfort quand je suis assis. Mais aucune douleur type 'aiguille" ou courant électrique' par ailleurs.

Mon médecin m'a parlé du nerf pudendal.
Un neurologue a dit que non vu que pas d'algie.
Un autre médecin m'a dit qu'un ligament pouvait avoir été arraché dans la manoeuvre et c'est pour ca que ca tire en arrière.
Une ostéo m'a dit que le sphincter pouvait avoir été lésé. Pourtant mon médecin avait relevé une 'hypertonie sphinctérienne" (j'aurais tendance a penser qu'un sphincter lésé donne une hypotonie)
Une kiné spécialisée a trouvé une contracture du releveur de l'anus et une contraction paradoxale du pubo rectal et m'a conseillé la rééducation périnéale.

En gros on m'a tout dit...

Finalement j'ai testé la rééducation périnéale avec électrostimulation pour 'redonner de la force a la zone' et au bout de quelques séance ca m'a relancé encore 10 fois plus et déclenche l'envie de défécation 20 fois par jour.
Après renseignement pris, le courant électrique de l'électrostimulation passe précisément sur le trajet du nerf pudendal... Je me demande donc si ce n'est pas lui la cause de tout.

Ma question est : est ce que certaines personnes ont le mème type de troubles ano-rectaux a cause de NP, et ont été formelement diagnostiqués? Et est il possible d'avoir ce type de troubles dus au nerf sans pour autant avoir de "névralgie' (brulures, vive douleurs)?


Merci de me répondre parce que c'est pas avec les médecins que j'ai eu des réponses et je commence a en avoir assez de rester comme ca sans aide médicale.

Par ailleurs est ce que certaines personnes ont déja tester l'ostéopathie interne pour détendre les muscles pelviens?

Merci a vous

Mickael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne correspond pas tout à fait au profil que tu recherche puisque je souffre en permanence. Par contre, la sensation de rectum toujours "plein", comme ci j'avais toujours envie d'aller à la selle, et le tiraillement dont tu parles, je connais très bien. En fait, le nerf pudendal passe dans l'anus côté périnée, si tu es debout vers le bas. Je suppose que tu as dû connaitre le bonheur des touchers rectaux. Est-ce que ça t'as provoqué des douleurs ? Bon courage dans ta recherche, c'est tellement usant de ne pas savoir ce qu'on a et d'avoir l'impression que les médecins se foutent royalement de ce qu'on a.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Armelle,

merci de ta réponse.

Quand tu parles de sensation de rectum toujours plein dans ton cas, est ce qu'il s'agit 'uniquement' d'une "sensation", ou est ce que si tu vas a la selle tu évacues vraiment? ou ca bloque?

et as tu un diagnostic sur et fiable que c'est du au nerf pudendal?

Quant au tiraillement, est ce que (je sais que les sensations dans cette zone sont dures a décrire des fois) tu ressens comme si ca 'partait en arrière' dans la zone, comme si tu 'manquais de force de contraction' et que ta sensation de rectum plein en permanance te force a aller a la salle parceque le tiraillement t'empèche de retenir?

Oui jai déja eu le droit a tous ces trucs pas agréables,mème des examens, et mon ostéo avait relevé une contracture du releveur de l'anus avec douleur dans la zone oui. La grande question étant de savoir si c'est la souffrance du nerf qui fait se contracter le releveur (qui passe a proximité) ou si c le releveur contracté qui comprime le nerf et le fait souffrir... dans quel sens? Ou mème si ca n'a rien a voir et qu'il y a une lésion sphinctérienne ou ligamentaire par ex suite a la manipulation que j'avais subi a l'origine du pb....
Enfin , malgré l'horreur de beaucoup de symtomes, j'ai la "chance' (je mets entre guillemets parcque jai par ailleurs bcp d'autres pb) de ne pas avoir de brulure ou autre coup daiguille, et je me demandais -toujours- si il était possible d'avoir les symptomes ano rectaux d'une névralgie pudendale sans névralgie a proprement parlé.

Comment vas tu de ton coté?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne au niveau du rectum j'ai aussi cette sensation qu'il est plein :/ donc j'essaie d'aller à la selle, mais ça ne sort pas toujours :/ (désolé pour le manque de glamour Sad )
mais c'est un symptômes de la NP donc bon, on le sait maintenant Smile
sinon ce qui me fait le plus souffrir se sont les décharges électriques et les torsions qui disons le, sont des douleurs aiguës et insupportables Sad dieu merci c'est par pique dans la journée et pas en continu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 12:09 pm    Sujet du message: NP et symptômes Répondre en citant

cette sensation de rectum plein est très fréquente avec une "np" .C'est une "sensation " qui ne correspond pas toujours à un besoin de selles .

on appelle cela le "syndrôme de la balle de tennis" ...! (comme si on avait une balle dans le rectum!)

j'ai aussi cette sensation depuis la "np" : sensation de rectum plein ,et de crampe à l'anus ; besoin d'aller à le selle ....pour rien ! mais j'ai des selles 3 ou 4 fois /jour) .
Je n'avais pas ce problème avant la NP .
Problème de releveur de l'anus diagnostiqué aussi .( toucher rectal très douloureux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benedicte et Hélène,

Merci pour vos réponses.

Pas de problème pour le manque de glamour , je comprends bien ce que ca fait je le vis aussi. Par contre, ce que je voulais savoir et que je demandais a Armelle aussi, c'est est ce que la 'sensation' de rectum plein est UNIQUEMENT une sensation (par exemple ressentir une irritation qui donnerait l'impression d'avoir envie d'aller a la selle) ou est ce que vous ressentez, en + de la sensation, qu'il y a réellement de la matière fécale (pas glamour non plus) qui 'pousse' dans la zone, donc au final + qu'une 'simple sensation' puisqu'il y a réellement qchose?
Moi concrètement je sens que ca tire, pousse, ca déclenche l'envie mécaniquement , mais je sens qu'il y a réellement de la matière. Après, a cause d'un asynchronisme des muscles pelviens j'arrive pas forcément a exonérer a tous les coups loin de la.

Et chacun(e) de vous qui a ces sensations anales ont aussi les très vives douleurs de névralgie que je n'ai pas et je me demande si c'est possible que ce soit le nerf donc, mème si ca y ressemble très très fort. J'ai aussi des douleurs type tiraillement, mais aucune brulure, décharge ou autre. Mais ca gène terriblement de sentir que ca tire en permanence.

Helène, qui t'as diagnostiqué ton pb du releveur de l'anus. Après avoir longuement parlé avec un ostéo compétent, il m'a bien expliqué que la NP et le syndrome du releveur ne sont pas la mème chose mais que l'un peut entrainer l'autre et vice verca. Si le nerf est en souffrance, il peut faire se contracter le releveur qui passe a proximité et ca entraine des pb en +, mais des fois c'est un pb de releveur a la base qui ensuite comprime le nerf qui souffre en conséquence. Dans ce cas précis il est possible de faire des massages du releveur de l'anus pour le décontracter et qu'il ne coince/frotte plus sur le nerf pudendal. Enfin, une forte de contracture du releveur ou d'autres muscles pelviens dans la zonbe peuvent ètre reponsables d'une sensation de rectum plein sans que ce soit nécesserement le nerf en lui mème. Est ce qu'on en a déja parlé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, même si j'ai l'impression d'avoir de la matière fécale et que je vais au toilette pour l'évacuer ça ne vient pas tjs, parce que c'est une sensation de "plein " dans le rectum alors qu'il est vide :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 5:38 pm    Sujet du message: NP et symptômes Répondre en citant

j'ai cette sensation de "plein" en permanence depuis la NP (1999)....Elle est plus ou moins forte : faible en début de journée et plus forte en fin de journée et après avoir été assise longtemps .Elle se calme quand je m'allonge un bon moment ,et aussi un peu ,quand je fais des exercices de respiration (sophrologie)
Je l'ai encore après avoir été à la selle ...

maintenant quelle est la cause de l'un et de l'autre ? ....... ? les nerfs pudendaux sont très ramifiés et des branches innervent l'anus ( entre autres).

Ce que je sais , c'est qu'avant la NP , je n"'avais pas cette sensation ;

peut-être que l'on peut avoir un problème de releveur de l'anus et pas de NP ???? je ne sais pas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée, je vais te dire à peu près la même chose qu'Hélène. Moi aussi on m'a diagnostiqué une contracture des muscles releveurs de l'anus, et on m'avait proposé des injections de Botox. C'était par un gastroentérologue. Mais ensuite la np a été évoqué et je suis partie me faire suivre par un neurochirurgien.
Pour parler plus crûment (...), ces envie de ch...ne sont pas toutes réelles, mais j'y vais au moins 2 fois par jour et j'ai de gros problèmes de heu...gaz.. Par contre je n'ai jamais eu l'impression de ne pas pouvoir retenir, c'est plutôt le contraire.
Le problème c'est que comme on souffre on ne peut pas vraiment savoir si nos envies sont réelles ou non. Je m'explique, quand quelqu'un de normal a envie d'aller à la selle, il a mal au ventre. Comme on a tjs mal au ventre...Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. As-tu déja consulté un neurologue ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos précisions.

Je me retrouve dedans, si ce n'est que j'ai en plus un pb pour retenir les selles lorsqu'elles poussent vraiment, mais ca m'arrive aussi d'avoir des envies sans pour autant réussir a exonérer, donc ca doit ètre des fausses envies aussi, surement nerveuses oui.

Mais la contracture du releveur peut provoquer, d'après ce que j'en sais, le mème genre de symptomes. Comme le nerf pudendal passe tout prèt, on ne peut jamais savoir si la contracture du releveur irrite le nerf en le comprimant/frottant, ou si c le nerf déja abimé qui contracte le releveur. Mais le releveur de l'anus a un role direct dans la continence et défécation.

Helene le doc t'as proposé quoi pr la NP? et pour le pb de releveur ?

Armelle, je vois ce que tu veux dire, avec gène permanente, dur de distinguer ensuite par rapport a avant quand on était 'normaux'.
On t'a pas proposé des massages internes pour relacher le contracture des releveurs?

Moi mème si c'est pas agréable ou risqué je suis bien tenté d'essayer ca avant des injections ou autre... Qui sait, en détendant des muscles contractés la, ca peut dégager le nerf?

Je suis pas suivi par un neuro mais javais déja consulté il y a 2ans et il ne pensait pas a une NP... pourtant a part ca je vois pas trop....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 10:40 pm    Sujet du message: NP et symptômes Répondre en citant

je vais remettre mon parcours en bref ;

j'ai debuté , à 54 ans,les douleurs quotidiennes de NP en 1999 , opérée en 2002 , j'avais comme douleurs , en gros :
- mal comme une infection urinaire (difficultés à uriner et brûlures urêtrales)
- mal dans la bas ventre (comme des règles douloureuses , comme si j'avais une grosse boule dans le vagin , et prête à accoucher)
- mal dans le vagin (comme si on m'enfonçait un pieu brûlant)
- mal à l'entrée du vagin et petites lèvres (sensations de brûlures et piqures)
- mal au colon ( intestins irritables)
- une peu mal à l'anus
- douleurs sciatiques très anciennes
- sensations de brulures dans la bouche et dans le pli des paupières

depuis l'opération à Nantes , j'estime à 60% l'amélioration (venue très très lentement , car d'après le chirurgien , je suis née avec un problème anatomique ( nerfs , ligaments et veines enchevètrés)qui a fait que les nerfs se sont abîmés à divers moments, et très abimés d'un côté .

actuellement , les douleurs ne sont plus localisées que à l'anus et quelques fois à l'entrée du vagin ;elles sont moitié moins fortes en intensité .

j'ai été un peu aidée par la fasciatherapie (partie douce de l'osteopathie); récemment par la kiné post opération np ( méthose Gu..), par la sophrologie , par la pratique de la Biodanza .
je n'ai pas eu de manipulations anales internes ; (beaucoup trop douloureuses ) ni d'infiltration du ganglion impar : je l'ai refusé car j'avais mal réagi aux autres infiltrations sous scanner ( augmentation de la douleur)

je pense que j'ai fait le tour ...... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

les filles il faut savoir que ce jeune homme n'a aucun traitement! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Helène merci pour ce récapitulatif, c'est vraiment une sacrée galère ce pb, mais au moins l'opération semble t'avoir soulagé, en espérant que ca continue. La kiné méthode Gu ... (a Nantes je supose?) est ce que c'est forcément post opération ou il la pratique aussi dans le but de soigner tout simplement, a suposé d'avoir une atteinte 'partielle'?

Effectivement Benedicte, aucun traitement puisque... aucun diag réel, c pas faute d'avoir consulté pourtant... Le seul truc -risqué peut ètre- qui me parait avoir un sens sont des manoeuvres internes avec ostéo compétent a tenter, vu que de toute facon que ce soit le nerf abimé qui créé des tensions aux muscles et une hypertonie, ou que ce soit les muscles tendus qui frottent le nerf, dans tout les cas il faut lever les contractures et tensions. Et si on a mal au dos, on se fait masser le dos, si on a mal la... il faut masser la... Je le pense en tout cas. Mais mème si c'est pas cool, ca m'a lair a tester avant d'éventuelles infiltrations ou autre (surtout que jai tjrs pas de diag précis concernant le nerf lui mème, mème si jai une hyppertonie sphinctérienne et la contracture du releveur et pubo rectal diagnostiquée, et que jai les symptomes que je vous ai dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 4:21 pm    Sujet du message: osteo avant NP Répondre en citant

j'ignore si l'ostéopathie est indiquée pour le problème douloureux de releveur de l'anus ;
à mon avis , si il y a réellement problème du nerf pudendal ,les manipulations internes sont à faire avec précaution par quelqu'un qui connait la "np" .
De toute façon , toute kiné ou autre manoeuvre type ostéo , doit être arrêtée si la douleur augmente .

les séances " NP "de Mr G (kiné à Nantes)sont celles que l'on peut voir sur sa vidéo ( visible sur ce site ). elles visent plus à améliorer le problème de douleurs myofasciales , qui proviennent souvent des suites des douleurs de la NP ....

Vidéo visible : cliquer sur "site de la névralgie pudendale" , souligné en haut de page ;
puis aller dans "divers" , puis "archives du site" : actu aout 2008 .

( mes réponses ne sont que des avis personnels)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas non plus si l'ostéopathie est remède a tout comme on veut bien le faire croire, mais javais parlé avec ostéo de confiance qui m'avait dit que si, et j'avais trouvé plusieurs sites qui en parlent, ainsi que certains témoignages de gens ayant été soulagés ou mème guéris de problème de NP par massage internes , en décontractant tous les muscles tendus autour du nerf afin de le relacher et que ca se régénère. Crédible ou pas? je sais pas, mais ca me semble censé.
Il y a aussi le pb que des fois la douleur est augmentée après une séance, pour redessendre les jours suivants, c'est dur de bien interpréter.

Les douleurs myofaciales proviennent suite a des douleurs de NP, mais peut ètre aussi suite a une tension pelvienne qu'elle qu'en soit sa raison? Je sais pas si ca vaut le coup d'essayer lorsqu'une NP n'est pas diagnostiquée. Je vais essayer de retourner chez le neurologue une fois pour toutes qu'il me dise si oui ou non le NP est touché dans mon cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com