PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
neuromodulation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 9:52 pm    Sujet du message: neuromodulation Répondre en citant

Je cherche encore à comprendre les différents traitements possibles. Pourquoi y a t-il si peu de neuromodulateur implanté ? Sur le fameux document émanant de l'université de Renne, il le propose en cas d'échec de l'opération. Or mon médecin pense qu'il vaut mieux d'abord tenter la neuromodulation qui est vachement moins risquée puisque moins invasive ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pose d'un neurostimulateur sous la peau n'est pas "rien" ....

il faut une anesthésie , que le boitier soit bien placé , qu'il ne gêne pas une fois en place , que la personne prenne des précautions pour ne pas trop risquer de mal le supporter..;etc.....et une autre intervention pour le retirer si il est mal supporté .

c'est actuellement plutôt un dernier recours ....

( c'est mon avis d'après témoignages, je peux me tromper)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantal29
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 291
Localisation: Lannilis

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vis avec 2 neuromodulateur implantés, le premier est sur les racines sacrées, il a été implanté pour réduire les fréquences urinaires provoquées par la cystite interstitielle. Je me suis fais implanté un neuromodulateur médullaire en décembre dernier qui lui aide à réduire les douleurs. Pour l'instant je suis encore en train de chercher le bon réglage mais déjà les douleurs pudendal n'existent plus, il reste encore les douleurs lombaires, inguinales et plantaire. J'ai réduit la prise de médicament.
Chantal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es la seule à ma connaissance à avoir ce genre de traitement. C'est pour ça que je posais la question. En tout cas tu en as l'air vraiment contente.
Je sais bien Hélène que ce n'est pas quelque chose d'anodin, je souffre de façon de plus en plus intolérable, ça me prend maintenant toute la fesse et les cuisses. Je ne sais pas si c'est ça le syndrôme myofacial ? C'est juste que mon neurochirugien en implante (même s'il ne m'en a jamais parlé, il le pose pour les douleurs dorsales, peut-être pas pour la np). Pour le voir, je passe directement par lui par l'intermédiaire d'une cousine. Je lui ai demandé un rv la semaine dernière, je l'ai rappelé jeudi, elle m'a dit qu'il devait me contacter pour me voir la semaine prochaine...il ne l'a pas fait. C'est ça le problème, si je passe par la secrétaire je vais attendre 2 mois avant d'avoir un rv, mais si j'attends son appel je n'ose pas le relancer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les douleurs se sont étendues pour moi aussi dans les fesses , les cuisses et les mollets ; probablement syndrôme myofascial ; les 15 séances de kiné "np" faites en septembre/octobre m'ont fait du bien .( séances méthode Gu...)
depuis , ça va de ce côté là .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site, le seul osthéo ou kiné mentionné vit bien trop loin de chez moi pour que ça vaille le coup (s'il faut rajouter + d'1h30 de voiture après, je pense que ça anéantirait tout le bénéfice d'une séance). Est-ce parce qu'à force de souffrir on se contracte de partout ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la relaxation , la sophrologie aident beaucoup à la détente musculaire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as appris la relaxation toute seule ? En théorie, j'y suis plutôt réfractaire, ça m'énerve plutôt (expérience lors des cours de gym ou de danse à l'époque où j'avais toute ma vitalité !);et puis petite (enfin préado) ma mère se mettait des cassettes des moines tibétains, ça ne me calmait pas du tout, j'avais plutôt envie de hurler !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fumette ça détend aussi enfin, j'en ai l'impression. Et je dis ça sérieusement, ça me permet "de rentrer dans ma tête" avant de dormir, comme une façon de boucler ma journée toujours trépidante.
Je devrais essayer de me renseigner sur de la sophro dans mon coin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pratiqué la sophro en groupe pendant 7 ans , à raison d'une fois /semaine ; avec 3 profs différents . Puis j'ai découvert la Biodanza qui a été un complément de tout ça . J'en fait depuis 8 ans maintenant .

j'essaie de faire au moins 1/2 h de relaxation, seule ( exercices de respiration ) chaque jour , soit dans le silence , soit avec une musique zen .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca te soulage les douleurs musculaires c'est ça ? Pour l'instant ce qui me soulage, c'est de faire la sieste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas seulement les douleurs musculaires ; celles de la NP aussi .

je fais aussi des siestes !.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je peux peut-être mettre cette recrudescence de la douleur à l'arrêt du lyrica...j'ai couru en racheter...affaire à suivre. J'attends tjs aussi un rv avec le copain magnétiseur d'un copain...là en principe, je ne risque rien.
Sinon je suis coincée, pour les douleurs musculaires, je rêve d'un bain bien chaud avec huiles essentielles...mais ma np déteste le chaud. Une couche étanche remplie de glaçons ? Pas facile à organiser !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisy
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 22
Localisation: Région Montauban / Femme 60 ans

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 9:18 am    Sujet du message: Neuromodulation Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur ce forum après des années d'absence... durant lesquelles j'essayais d'oublier la douleur qui elle ne m'a jamais oubliée malgré l'opération (libération du nerf par section du ligament sacro-spinal en février 2007). Pendant toutes ces années, j'ai essayé tous les traitements (médicaments, kiné, ostéo, relaxation...) et j'ai surtout essayé de vivre au mieux. Pourtant, depuis octobre 2010, je ne vis plus avec la douleur, grâce à la neurostimulation (TENS ECO-2) utilisée en rétro-tibial, 20 mn par jour. J'ai progressivement abandonné tous mes coussins, chaises... je n'ai plus d'appréhension pour sortir, prendre l'avion, aller au ciné, et même pour participer à des réunions, RV où l'on doit être assis. La douleur est présente, plus comme une courbature que comme l'INSUPORTABLE que je vivais avant, la NP semble avoir été neutralisée par les stimulations électriques... et je pense toujours être en amélioration. Je ne prends plus AUCUN médicament... et je dors !!! Pourquoi n'essayez-vous pas cette petite boîte magique avant de passer par l'opération pour vous faire implanter un neurostimulateur ? Est-ce que les effets sont différents ? J'ai trouvé des infos précieuses sur ce site concernant la pratique de la neurostimulation en rétro-tibial et ses effets sur la NP et j'ai réellement une amélioration très nette ressentie par tout mon entourage, aussi étonné que moi de ce "miracle". C'est un procédé très simple d'utilisation, peu coûteux (100 à 200 € à l'investissement selon modèle), avec remboursement partiel par la sécurité sociale (électrodes remboursées) et surtout non invasif et sans effets secondaires ni risque opératoire. Je suis à votre disposition pour échanger avec vous à ce sujet si vous le souhaitez.
Bon courage à tous... et merci à vous tous de contribuer à avancer vers des solutions pour cette méchante maladie.
Daisy
_________________
NP gauche révélée après intervention cysto-rectocèle juillet 06 - Diagnostic sept.06 - Décompression par section du ligament sacro-épineux (voies basses) le 13 février 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vicky78
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 5:22 pm    Sujet du message: les traitements Répondre en citant

bonjour,


Avant l'opération j'ai essayé le tens au centre anti-douleur mais pas de succés pour ma part je l'avais louée pendant 4 mois et essayer à divers endroits.
opérée de la np en juillet dernier je ne note aucune amélioration, la convalescene est trés longue. Je me fais un cocktail de tramadol doliprane bi-profénid pour la journée que je renouvelle à 16 h. Pour ma part la lampe infra rouge comme chez les kiné m'apporte une relaxation.
Faut-il attendre 3 ans pour espérer un petit plus question confort de vie ?

Vicky
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com