PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
sport
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:14 am    Sujet du message: sport Répondre en citant

bonjour à tous !
bon, j'en ai marre !!!
mon corps est devenu aussi souple qu'un bout de bois !
mes muscles s'attrofient !
j'ai mal partout !!
c'est le résultat de 4 ans de np !!
je suis ceinture noire de kun fu, preuve en main, et je peux plus bouger !
dès que j'essaie de refaire quelque mouvements, je douille !
en fait, tt ce qui mobilise mon bassin me fait mal, c'est à dire à peu près tt.
certains d'entre vous arrivent ils à faire quelque chose avec leur corps ?
à part bien sur biobonza de hélène, car ça je sais qu'elle y arrive la veinarde !
y a 4 ans j'étais hyper souple !!!! Crying or Very sad

j'en pleure de me voir ainsi !
imaginez, j'ai été élevée par un prof d'eps !
sport la semaine et le week end à gogo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant que tu parle de ça! j'allais aussi en faire un post Smile
pareil que toi, impossible de bouger mon bassin sans reveiller les douleurs! même si depuis l'opération elles sont moins fortes, dès que j'essaie de bouger un peu dans mon salon avec la musique en mode tâches ménagères c'est très vite désagréable voir assez douloureux parfois ce qui nécessite un alitement :/
je me demandais quel sport je pouvais pratiquer car ca me manque comme toi j'ai tjs fais du sport et la je ne me supporte plus je déborde d'énergie mais vu que je ne la dépense pas, elle se transforme en onde négative et me voilà sous anti depresseur avec des insomnies interminables!
donc l'aquagym, peut on le faire? ou alors quoi d'autre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté la pratique de la gym (20 ans) et du yoga (4 ans) car, tout comme vous, dès que le bassin est mobilisé, je me récupère des douleurs névralgiques. A cela, il faut y ajouter le relâchement musculaire plus des douleurs un peu partout et une certaine nervosité, des symptômes que je n'avais pas quand je pratiquais du sport. La seule compensation est, pour l'instant, une heure de marche quotidienne, ou tous les deux jours, en fonction de mon planning, ça me calme la douleur névralgique, m'apaise, oxygène les muscles, relance la circulation sanguine et me permet de mieux dormir ; c'est tout ce que je peux faire pour l'instant, ayant été opérée le 2 novembre dernier. Je ressens beaucoup de frustation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais arrêter le sport.

Même si parfois ça déclenche des douleurs, ça permet de maintenir une souplesse du bassin, un travail musculaire, éviter les atrophies, et que d'autres pathologies s'installent....

bon maintenant je dis pas que je suis un exemple à suivre, et le sport à outrance je pense et j'ai expérimenté que c'est pas terrible Sad
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

...Fertel , c'est pas de la biobonza (!) mais de la BIODANZA ... vient du brésilien : bio danza = danse de la vie ! Laughing

après l'opération , en manque de sport aussi , j'ai appris à jongler avec 3 balles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Béné, je voulais poster sur ce sujet.
J'en ai marre de me sentir grosse et molle, avec ce ventre qui ne supporte plus aucun effort et ce bassin de mamie de 90 ans, je me demande ce que je pourrais bien faire.
Je n'étais pas sportive, par contre j'étais très active, dans mon jardin jebêchais, binais, je détruisais une butte et je me servais des galets que je trouvais pour empierrer mon chemin...bref, que du gros oeuvre. Je faisais aussi bcp de ballades avec mes enfants, l'été j'ai tjs fait de la rando (je passe mn mois d'aout en famille en haute savoie). Bref, mon tour de taille s'élargie et je ne peux même plus marcher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La natation...

un sport qui est conseillé pour nous ...

je m'y mets dés février..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la natation , oui , mais en douceur aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de piscine près de chez moi...et puis l'eau ok...à 28°, en plein été...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

helene pf a écrit:
la natation , oui , mais en douceur aussi !

ouaip..
c'est le Dr R** qui me l'a conseilé hier... Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iko
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé quel sport peut on et ne peut on surtout pas faire pour aggraver nos cas ??
Merci de vos témoignages Cool
_________________
Diagnostiquée juillet 2012 suite a EMG // NP bilatéral // 3 infiltrations a droite // IrM RaS // puis EMG en février 2013 pour vérification puis 3 infiltrations a gauche // sinon aucun Médicament
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly rose
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le vélo et la course à pieds:surtout pas
la natation mais tres en douceur ou la marche mais pas des heures:bref pas grand chose malheureusement!!!
bonnes fetes de fin d'annee à tous
lilly
_________________
nevralgie pudendale bilaterale operee en août 2010 à Nantes.suites opératoires tres douloureuses .chirurgie jugée tres difficile par le chir.neurostimulateur transcutanee.Infiltration gg impar en mars 2011 sans resultats.en attente d'amelioration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iko
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La course j'avais capté que ça réveillait les douleurs et même que ça faisait apparaître une crise. De même que le vélo elliptique (pas de selle)
Le seul sport que je supporte, c'est le hockey sur glace !!! Ça glisse !!! Même si des fois les chutes sur les fesses me font un peu flipper...
_________________
Diagnostiquée juillet 2012 suite a EMG // NP bilatéral // 3 infiltrations a droite // IrM RaS // puis EMG en février 2013 pour vérification puis 3 infiltrations a gauche // sinon aucun Médicament
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: tarn (81)

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'étais sportive. Je me suis fait opérer le 17 décembre donc pas de sport pour le moment ni celui qui se pratique en chambre Laughing Mais je compte pouvoir en refaire si l'opération venait à marcher j'espère de tout coeur. Je voudrais au moins pouvoir danser et faire de la natation car avant l'opération, même nager me provoquait des douleurs. J'adore skier, j'espère aussi qu' un jour ce sera possible. Bon courage à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com