PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
mon dernier rv chez le neurochir... vers une opération ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 9:22 pm    Sujet du message: mon dernier rv chez le neurochir... vers une opération ? Répondre en citant

Hier j'ai vu mon neurochirurgien. On a fait le point, les infiltrations tout comme les médocs ne m'apportent pas de réel soulagement. Il me propose une dernière séance d'infiltrations, mais sous scanner et non plus sous radio. Celà doit lui permettre de réunir des clichés plus précis.
Il va ensuite envoyer mon dossier à Aix et Nantes pour voir s'ils me jugent opérable et par quelle méthode.
Si c'est le cas, il va même essayer d'être présent lors de l'opération.
Il a cependant répété ces incertitudes liées à l'opération. Je trouve ça rassurant d'être suivie par quelqu'un qui ne prend pas "mon cas" à la légère, qui s'implique vraiment. Et surtout qui entend ma douleur.
Il semblerait que la compression du nerf se situe au niveau des racines sacrées. Quelqu'un est dans ce cas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici en résumé le résultat de mon intervention : Syndrome du canal d'alcock : libération transposition bilatérale du nerf pudendal.
Au total : à droite peu de conflit, sinon à l'entrée du canal d'alcock. A gauche : énorme conflit à l'entrée de l'alcock.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah y'a un moment où l'opération est le dernier espoir à tenter :/ courage Smile tu as déjà choisit ton chirurgien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte a écrit:
bah y'a un moment où l'opération est le dernier espoir à tenter :/ courage Smile tu as déjà choisit ton chirurgien?


yvresse a écrit:
Voici en résumé le résultat de mon intervention : Syndrome du canal d'alcock : libération transposition bilatérale du nerf pudendal.
Au total : à droite peu de conflit, sinon à l'entrée du canal d'alcock. A gauche : énorme conflit à l'entrée de l'alcock.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ...salut Claudie pour ce bref passage ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

helene pf a écrit:
Laughing ...salut Claudie pour ce bref passage ....


je joue les Nina Berveroba, je souligne Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Re: mon dernier rv chez le neurochir... vers une opération ? Répondre en citant

armelle2 a écrit:
Hier j'ai vu mon neurochirurgien. On a fait le point, les infiltrations tout comme les médocs ne m'apportent pas de réel soulagement. Il me propose une dernière séance d'infiltrations, mais sous scanner et non plus sous radio. Celà doit lui permettre de réunir des clichés plus précis.
Il va ensuite envoyer mon dossier à Aix et Nantes pour voir s'ils me jugent opérable et par quelle méthode.
Si c'est le cas, il va même essayer d'être présent lors de l'opération.
Il a cependant répété ces incertitudes liées à l'opération. Je trouve ça rassurant d'être suivie par quelqu'un qui ne prend pas "mon cas" à la légère, qui s'implique vraiment. Et surtout qui entend ma douleur.
Il semblerait que la compression du nerf se situe au niveau des racines sacrées. Quelqu'un est dans ce cas ?


comment a t il déterminé que cela était compressé au niveau des racines sacrées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tjs ça le problème des rv, les questions viennent ensuite ! Je ne sais pas, mais cela fait qqs fois qu'il me le dit. A noter sur ma petite liste pour le prochain rv ! Ce que je sais, c'est que je souffre au niveau du sacrum depuis l'âge de 12 ans, alors ça peut sembler logique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle , tu m'as pas fait de chutes sur les fesses , quand tu étais plus jeune ?
douleurs au coccyx = coccygodinies ?.....et en général fortes douleurs au toucher rectal .

ps ...;excuse moi , mais j'ai la flemme ( moi aussi !)de rechercher ton parcours dans les messages passés .... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je nai aucun souvenir de chute, ni même de douleur au niveau du coccyx. En ce moment j'essaye de déterminer mes 1er symptômes, c'est pas simple. Tu as réussi toi à le faire ? Dans la mesure où chez toi la np est presque de naissance, quels ont été tes 1ers signes ?
J'ai par contre eu des soucis de hanches à la naissance (il fallait me bander pour que je garde les cuisses écartées en "grenouille", puis de grosses douleurs au niveau de l'aine droite (np à droite ), comme ci ça se bloquait tout d'un coup et je ne pouvais plus changer ma jambe de position (je n'ai jamais su à quoi c'était dû, ça c'est arrangé tout seul, même s'il me reste tjs une gêne à cet endroit). Puis les douleurs dorsales (je peux situer mes 1ères séances de kiné à mon entrée en 6ème), j'ai une très forte cambrure + scoliose. Ensuite, je cherche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas d'origine bretonne par hasard ?
ce problème de hanche est fréquent chez les bébés bretons, à cause d'une certaine consanguinité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré mon prénom, aucune origine bretonne...l'autre choix c'était Indira !
Par contre il y a quand même chez moi de la consanguinité puisque ma grand-mère paternelle était la nièce de mon grand-père (la fille de sa soeur; je rappelle, famille indienne). Je ne savais pas que ça pouvait jouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le signe du ressaut , on le trouve c'est vrai plus souvent chez les enfants de certaines régions (Bretagne, Creuse, Auvergne, plaine du Pô...) mais ce n'est pas à cause d'une consanguinité, c'est héréditaires dans certaines familles .il y a aussi d'autres causes :

# Un accouchement par le siège ;
# Une malposition des pieds
# Un genu recurvatum, un torticolis etc..héréditaire dans certaines familles .




La luxation congénitale de la hanche se produit avant la naissance, dans l’utérus. Elle résulterait de contraintes mécaniques tendant à repousser la tête fémorale hors du cotyle en raison d'une posture luxante du foetus, souvent en position de siège décomplété. Ces contraintes mécaniques sont évidemment plus fréquentes lors d'une première grossesse lorsque l'utérus est plus tonique que lors des grossesses ultérieures. La luxation serait favorisée par une hyperlaxité ligamentaire foetale d'origine génétique et peut-être aussi hormonale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

genu retuvarctum...attends je vais vérifier...non, génu recurvatum...c'est très joli je trouve. Oui, je sais, pour en savoir plus...aller sur google...mais non Claudie je tu jures que je me fous pas de toi !!!
Bon en tout cas y'a pb de hanches...j'suis la seule (avec certainement nadja) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

armelle2 a écrit:
genu retuvarctum...attends je vais vérifier...non, génu recurvatum...c'est très joli je trouve. Oui, je sais, pour en savoir plus...aller sur google...mais non Claudie je tu jures que je me fous pas de toi !!!
Bon en tout cas y'a pb de hanches...j'suis la seule (avec certainement nadja) ?


NON MAIS ! je défends ta réputation et la mienne lol mes filles avaient un signe du ressaut des hanches et pas de consanguins dans ma famille Laughing Laughing Laughing par contre, géographiquement c'est avéré Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com