PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NP et hypertonie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickael
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:08 pm    Sujet du message: NP et hypertonie Répondre en citant

Bonsoir a tous,

est ce que vous savez si il y a une corrélation systématique entre NP et hypertonie périnéale/sphinctérienne? Est ce que certain(e)s d'entre vous ont passé une manométrie anorectale pour montré une éventuelle hypertonie (ou l'inverse) de la zone?

Jai vu un kiné qui me dit que des gens qui ont une NP ont parfois une hypertonie anale mais qu'une hypertonie de base (non causée par le NP) peut ensuite irriter le nerf , et donc on sait pas dans quel sens ca commence. Il me propose un certain type de rééducation pour essayer de lever l'hypertonie mais je me disais que si la cause est bien le NP alors mème si on lève l'hypertonie elle reviendra forcément (créé par la gène/ douleur, qui elle ne passera pa en rééducation je suppose).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ça ? Comment ça se manifeste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui, il peut y avoir corrélation.
tout le problème est de savoir ce qui engendre l'autre.
en générale, c'est un cercle vicieux.
mais une rééducation peut être tentée, si elle reste douce !

pour moi, c'est le problème majeur, après décompression, il reste des tensions et les médecins ne savent plus très bien me dire si c'est la névralgie qui en est la cause ou l'inverse !
je fais donc une rééducation kiné, mais globale, car en fait tous les muscles du corps marchent ensemble et la plupart du temps, qui dit déséquilibre à un endroit veut dire déséquilibre ailleurs.cela peut venir de problèmes posturaux.

j'ai fait de la rééducation périnéale qui n'a pas suffi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Armelle, je sais pas trop te dire comment ca se manifeste exactement, ca fait partie des douleurs/gènes et ca doit jouer sur les symptomes anaux, je sais juste qu'un examen (manométrie) avait mis en avant une hypertonie, et que c'est un symptome qui peut résulter d'une NP ou , justement, la créer a la longue en irritant le nerf (muscles trop hypertoniques a proximité).

Fertel,

exactement c'est un cercle vicieux mais -mème si c'est dur- il est très important de savoir dans quel sens ce cercle commence. Parcque si le nerf dégradé engendre une hypertonie, c'est le pire, dans le sens inverse si les muscles hypertoniques irritent le nerf, alors on doit peut ètre pouvoir les décontracte pour qu'ensuite les symptomes type NP passent , sans chirurgie ou autre.

Dans mon cas, j'étais tombé sur un médecin de merde qui m'a fait faire de la rééduc par électrostimulation et ca m'a tout empiré, et apparament c'est catastrophique de faire ca quand on a une hypertonie et / ou NP.

Quel type de rééducation périnéale as tu fait? sonde, manuelle?

Est ce que ta rééduc 'globale' en kiné t'apporte du mieux?

Est ce que tu ressens concrètement les symptomes dus a l'hypertonie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est quand "les muscles releveurs de l'anus "sont trop crispés (ce n'est pas le terme employé par le gastro mais c'est ce que j'en ai retenu !!!) ? Si c'est ça je fais aussi partie du club (avec aussi les muscles des fesses, des cuisses et des mollets...).
T'as cherché des thérapeutes dans ton coin sur le site (du genre osthéo qui connait la np ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'ai fait de la rééducation manuelle par voie vaginale. massages.
et aussi par la respiration, souffler en contractant un peu et inspirer en relachant.
le périné se relache sur l'inspire.
maintenant, je fait de la kiné BOWEN qui m'apporte beaucoup. j'arrive de mieux en mieux à libérer mes tensions et à bouger, mais il faut être très patient. c'est une kiné globale et très douce, tu peux trouver des infos sur le net ! interessant !
ma kiné est une passionnée de cette thérapie et elle la pratique avec bcp de rigueur. c'est fondamental pour que ce soit efficace.
j'y ajoute des séance de sophro.
pour le moment, c'est ce qui me convient le mieux.
j'arrive à refaire quelque exercice de kun fu, en technique légère. c'est très récent et donc je pense que cela vient du fait qu'un équilibre se réinstaure. je touche du bois, car avec la np, on n'est jamais sûr.
dans mon cas, il y avait 2 problèmes, les compressions et les muscles.
on m'a décompressé par chirurgie, mais celle ci à renforcé le problème myofasciale.
ça fait 4 ans que je m' occupe des muscles, et il reste bcp à faire.
toute la difficulté est de trouver ce qui te convient le mieux et le kiné compétant.
j'ai du faire une bonne dizaine de kinés et osthéos avant de trouver.
il ne faut pas se décourager.
le mieux aussi, c'est de trouver quelqu'un pres de chez toi, car les kilomètres détruisent les bienfaits.
voilà !
on peut aller vers une amélioration, mais c'est très long !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les muscles releveurs de l'anus trop crispés/spasmés/contractés sont un symptome d'hypertonie périnéale oui, ca peut toucher plusieurs muscles, les sphincters eux mèmes peuvent ètre hypertoniques... Mais je crois que c'est vraiment par rapport aux muscles périnéaux, parceque il y a des 'pressions' au repos ou en effort, qu'on analyse en manométrie. Je sais pas si un mollet peut ètre considéré comme hypertonique? Je pense que c'est a ne pas confondre avec simplement ètre 'tendu' quand t'es stressé par exemple.

Oui justement il y a des thérapeutes mais faut bien réfléchir, parceque si le nerf est lésé je sais pas si c'est très utile (voire si ca peut pas ètre dangereux) de faire des manip, par contre si les muscles sont hypertoniques et que l'irritation du nerf n'est qu'une conséquence ca peut valoir le coup d'essayer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de questions encore sans réponses pose notre cochonnerie (je reste polie z'avez vu...)!
Fertel je te réponds (enfin questionne )dans une autre rubrique (et en plus j'arrive à me policer !!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com