PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
réflexion sur une éventuelle opération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 8:11 pm    Sujet du message: réflexion sur une éventuelle opération Répondre en citant

Depuis hier je rumine. Mon médecin m'a bien prévenu que la chir n'était pas forcément une solution miracle. Mais je me pose la question. En cas de compression par les muscles ou les tendons, je vois bien ce que la chirurgie peut faire. Mais lorsque la compression se fait au niveau du sacrum, qu'est ce qu'on peut faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadja
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: grasse

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois etre dans le meme cas et meme question?????D ailleurs est ce une compression du nerf lui meme ou une compression des racines sacrées qui par voie de conséquence propageraient l inflammation sur
la racine du nerf pudendal????
Je dois reconnaitre qu une infiltration des facettes articulaires postérieures L5S1 m avait amélioré les douleurs pudendales pendant
2 mois. Je ne pense pas que ce soit un hasard...
Dans mon cas le Dr L a nantes avait parlé d irradiation dans le territoire
du nerf pudendal mais pas d atteinte du nerf en lui meme....
D ailleurs l infiltration du nerf pudendal ne m a rien fait
_________________
nadja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, la dernière infiltration a largement empiré les douleurs Sad
Chais plus trop quoi penser du coup !
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la chirurgie.. je ne regrette pas..
au moins pour une chose, c'est que cela a confirmé le diagnostic..

je pense que si la chirurgie est proposé, il faut franchir le pas..
si en ouvrant, le chir voit que le problème est ailleurs, au moins on sait à quoi s'en tenir..
ca évite de rester en permanence dans l'incertitude

Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex.G
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 278
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Nantes ils visualisent mieux le problème qu'à Aix je crois.

Mais d'après les stats (enfin, il y a pas d'études) les taux de réussite sont les mêmes pour les deux.
_________________
33 ans, début des douleurs en 2001, diagnostiqué en 2002. Neurontin depuis. Retour des douleurs en 2008. Diagnostiqué en myo fascial à Aix en janvier 2009. Infiltration 01/2010 et 01/2011 sans grands résultats. Botox le 11/02. Après ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex, ta dernière infiltration est toute récente ? C'est normal je crois que ça empire. Pour moi en tout cas à chaque fois c'est 3 semaines d'aggravation des douleurs avant 1 très léger mieux.
J'ai eu une thermocoagulation L5S1, je pense que c'est la fois où j'ai été le mieux soulagée (mais comme c'était les vacances, avec pas mal d'aide autour de moi pour les enfants, c'est difficile de faire la part des choses).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com