PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelle Literie chosir pour syndrome myo fascial ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 2:02 am    Sujet du message: Quelle Literie chosir pour syndrome myo fascial ? Répondre en citant

Bonsoir,
je voudrais savoir sur que type de literie(sommier+matelas) dorment les malades atteint de syndrome myo fascial pelvi périnéal (forte contraction de muscles fessiers donnant des douleurs de np) mais aussi de névralgie pudendales ?

Je ne peux plus dormir a plat ,je recherche un matelas avec un confort moelleux et le moins de pression possible sur le périné,mon lit est du "béton" d'ou plus de douleur a réveil !

On m'a parle de matelas a mémoire de forme ainsi que d'autre avec de la viscose ? Le pb est que c'est très cher !

Je voudrais avoir un avis:

qui connait le matelas Ergorform du chez Andre Renault
http://www.andre-renault.fr/index-innovations.php

et la marque Dorelan (game MyForm Hd et MyForm)
http://www.dorelan.it/fr//produits/matelas/myform_hd-457.html

et le modèle Dorelan Myform Nube ?

Que pensez vous des matelas en latex ?

quel sont vos avis ? qui connait ? qui utilise ?

merci
_________________
Mon parcours...
Espérons que ce témoignage servira a d'autre malades.
Mais aussi aux professionnels de la santé afin qu'il connaisse ce mal !!!

C dans le C.. Very Happy et non dans la Tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des matelas en mousse de polyurethane ou de latex de différentes densités .

Il y a la solution de mettre par dessus un "sur-matelas" ,( en mousse ou latex, épaisseurs diverses)


PS .... j'ai un sommier à lattes ; et un matelas en mousse de polyurethane (Bultex, depuis 4 ans) ; le matelas commence à s'affaisser ...au niveau fesses ... j'utilise souvent bouillottes ou petite couverture chauffante ...)


Dernière édition par helene pf le Lun Mar 07, 2011 3:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a la solution de mettre par dessus un "sur-matelas" ,( en mousse ou latex, épaisseurs diverses)


Bonjour ,
J'ai ceci mais au bout d'un certains temps cela se tasse et le matelas deviens dur, mon matekas a plus de 10 ans , il est temps
aussi de la changer

Qui dort sur de matelas avec une ame en viscose ?
quel est votre avis ? confort? avantage /inconvénient

je repose les même questions pour ceux en mousse de polyurethane et latex

Comment ces mousses réagissent t-elles a la variation de température ?

merci par avance
_________________
Mon parcours...
Espérons que ce témoignage servira a d'autre malades.
Mais aussi aux professionnels de la santé afin qu'il connaisse ce mal !!!

C dans le C.. Very Happy et non dans la Tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadja
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: grasse

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un matelas a memoire de forme marque SOLAR ZENEA. Oui c est un peu cher mais je ne regrette pas c est un confort incomparable......
_________________
nadja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

j ai un matelas a memoire de forme marque SOLAR ZENEA. Oui c est un peu cher mais je ne regrette pas c est un confort incomparable......


Bonjour peut tu décrire le composant de ton matelas ?

as t il un soutient ferme ou moelleux au niveau des lombaire et periné ?

Aurait tu un lien internet vers le site du fabriquant ?
peut preciser exactement le modèle que tu possède ?
merci


Qui utilise les matelas de la marque Tempur ?
quel est votre avis?

Plusieurs professionnel m'ont dit de faire attention au mousse visco- élastique:selon la qualité du matériaux on peut se retrouver sur un matelas très dur en periode froide ou très mou en periode chaude

Qui a eu ce pb avec des matelas contenant du visco élastique ?
_________________
Mon parcours...
Espérons que ce témoignage servira a d'autre malades.
Mais aussi aux professionnels de la santé afin qu'il connaisse ce mal !!!

C dans le C.. Very Happy et non dans la Tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadja
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: grasse

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a marque sur le matelas : contact mi ferme, visco élastique
J enquis très contente. J avais essaye dans le magasin la marque tempur
Et celui la. Comme l effet semblait le même ,j ai pris le sonar il était moins cher.
Mon ami qui a prothèse de hanche en est très content aussi.
En revanche des que tu changes a l hôtel ou chez des amis tu vois la différence.......
_________________
nadja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmentier



Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 10:53 am    Sujet du message: tempur Répondre en citant

Les matelas Tempur sont conçus à l'aide d'un matériau visco-élastique, dont la particularité est de réagir à la chaleur et à la température globale de la pièce...C'est ce qui fait que ce matelas s'adapte parfaitement aux contours du corps et qui le rend si révolutionnaire, seulement c'est un matelas qui n'est pas fait pour être utilisé à des températures inférieures à 18 degrés. Mais fortement à conseiller pour le confort de la literie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 11:05 am    Sujet du message: Tempur Répondre en citant

j'ai acheté il y a quelques mois un "sur-matelas" Tempur ; j'en suis très contente; (payé 950€, 140 x 190 )
j'avais essayé dans le magasin le matelas Tempur ( avec 4 cm de mousse à mémoire de forme sur le dessus) et essayé le sur-matelas , (à mettre sur un matelas ordinaire en bon état ) j'ai trouvé le confort encore supérieur car le sur-matelas fait 7cm d'épaisseur de mémoire de forme ....
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com