PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
1er infiltration - Douleur lombaires et cuisses
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brium



Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 5:55 pm    Sujet du message: 1er infiltration - Douleur lombaires et cuisses Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un homme j'ai 26 ans et comme vous, je suis atteint d'une névralgie prudendal diagnostiqué il y a peu, voila ma petite histoire et mes questions.

J'avais des brûlures aléatoires (1 fois / mois environ ) au niveau du coté gauche ( testicule, haine et intérieur de la cuisse ) depuis 1 ans environ
et en novembre dernier je me suis fait manipuler le bassin par un ostéopathe, depuis ce jour j'ai des brûlures permanentes en position assise seulement.
Ayant arrêté de fumer en même temps j'ai mis ces brûlures sur le compte de la cigarette ( stress ... ) mais après réflexion, pourquoi seulement assis !

Si j'avais su que j'avais cette maladie je n'aurait pas vu l’ostéopathe car les manipulations du bassin sont interdites au risque d’aggraver cette pathologie.
Il semblerait que ce soit ce qu'il s'est passé car depuis c'est la galère.

Suite à la redirection par mon médecin traitant vers le Dr de B. et le passage d'un EMG, la névralgie pudendale a été diagnostiqué en février
dernier et cela pourrait apparemment être lié avec mes problèmes d’hémorroïdes, de constipation et de douleur lombaire aléatoire.

J'ai effectué hier un echo-doppler qui confirme le diagnostique ( veine hémorroïdale gauche pincée ) suivi d'une infiltration des deux cotés avec touché rectal.

Je voulais savoir si il était normal que depuis l'infiltration j'ai des douleurs permanentes dans le bas du dos ( reins / lombaires ) et dans les cuisses au niveau des muscles avant ?
Cela semble être des douleurs musculaires comme des courbatures, ses douleurs sont accentuées en position assise et atténuées en position debout ou allongé sur le dos tout comme les brûlures.

J'ai pris un LAMALINE hier soir mais sans grand soulagement, les douleurs sont toujours présentes.
Concernant mes brûlures, il est trop tôt pour juger du bien fait de l'infiltration ( il faut compter 30 jours environ ).

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- les infiltrations peuvent atténuer les douleurs dans un 1er temps et ensuite , elles peuvent revenir un peu plus fortement pendant 2 ou 3 semaines .

- la kiné ou l'ostéopathie doit être pratiquée avec prudence par quelqu'un qui connait la NP .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

comme l'a dit hélène il est courant que pendant les jours qui suivent une infiltration, qu'on ressente une augmentation des douleurs même sans s'asseoir..
de plus, la douleur vient plus vite..
Wink

cela inquiété toujours, mais après les éventuels effets se feront sentir..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brium



Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je viens d'avoir la même réponse de mon docteur par mail.
Je vais donc patienter sans m’inquiéter quelques temps.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brium



Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait maintenant une semaine que j'ai fait l'infiltration, je n'en peu plus Crying or Very sad

J'ai des sensations de brûlure permanente même allonger et de debout maintenant,
les supo de LAMALINE ne me font rien, je ne sais plus quoi faire !

J'ai acheter une boué = aucun soulagement !

J'espère que cela va s’atténuer prochainement car là c'est devenu intenable au boulot !
Je pense pouvoir patienter jusqu’à vendredi mais si dimanche soir ce n'est pas mieux je me ferais arrêter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as repris le travail tout de suite après les infiltrations ? C'est pas génial, il aurait fallu que tu puisses rester un peu allongé.
Pour te rassurer (ou pas), chez moi les douleurs sont aggravées pendant 3 semaines après les infiltrations. Ensuite, ça s'arrange. Mais au bout de 4 fois, j'ai compris certaines choses...tout d'abord, après les infiltrations, je rentre allongée en ambulance. En plus, à chaque fois le neurochirurgien me garde allongée quelques heures à l'hosto (après un passage en salle de réveil. Enfin je l'appelle comme ça, mais il n'y a pas d'anésthésie).
Et pour finir, les jours suivants, j'essaye de rester le plus allongée possible.
La 3ème fois (avant ce n'était pas fait dans les mêmes conditions, et pas par un neurochirgien mais par un radiologue, grosse erreur...), pendant 24h, le produit anésthésiant avait fait complètement disparaitre les douleurs périnéales...mais une cuisante douleur dans la cuisse a gâcher cette acalmie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenoîtD
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: 83

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme Armelle, aprés mes 2 infiltrations j'ai prid une semaine de congé, la douleur ne c'est atténué que vraiment la 3eme semaine.
_________________
41ans, diagnostiqué + 03/05/10 + syndrome myofascial
- Rivotril 18gouttes
-1er infiltration le 17/05/2011
-2eme infiltration le 28/06/2010
-opéré le 4 mai 2011: douleurs modérées à vives, attend vraie évolution!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brium



Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris seulement 2 jours d'arrêt après l'infiltration, je pensé que ça allez être supportable ensuite mais ce n'est pas le cas !
Le problème c'est que maintenant j'ai mal debout et allongé ...

Il me reste 2 jours a tirer, si c'est pas mieux je m'arrête une semaine.
En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête de te prendre la tête, arrête toi encore une semaine. Ca ne peut t'être que bénéfique. Je crois de plus en plus qu'avec la np, il ne faut pas prendre trop sur soi, on le paie après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi, j'ai fais l'erreur après la première infiltration, de reprendre rapidement le boulot...

je t'assure que je n'ai plus recommencé..
la prochaine fois,fais toi arrêté une semaine, et si tu ne le veux/peux pas.. poses une semaines de congé..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brium



Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait maintenant un peu plus de 4 semaines que j'ai réalisé ma première infiltration, le bilan et le suivant :

Les deux premières ont été horribles
Par la suite, des sciatiques sont apparus
Les douleurs sont redevenue identique

Cette première infiltration est donc un échec total, j'ai rendez-vous dans un mois pour en réaliser un deuxième Crying or Very sad et si c'est toujours pas bon ce sera l'opération avec la technique de la sonde a ballonnet ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour toi; Si ça peut te consoler, je pars pour ma 5ème séance d'infiltrations...là je tente la totale (bilatérale, avec thermocoagulation L5S1S2, le nerf clunial, inguinal...)bref je veux toutes les infiltrations possibles une dernière fois. Ensuite...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

brium a écrit:
Cela fait maintenant un peu plus de 4 semaines que j'ai réalisé ma première infiltration, le bilan et le suivant :

Les deux premières ont été horribles
Par la suite, des sciatiques sont apparus
Les douleurs sont redevenue identique

Cette première infiltration est donc un échec total, j'ai rendez-vous dans un mois pour en réaliser un deuxième Crying or Very sad et si c'est toujours pas bon ce sera l'opération avec la technique de la sonde a ballonnet ...

bonjour,
je suis un peu étonné qu'une opé soit prévue après seulement 2 infiltrations
habituellement, il faut au moins 3 infiltrations, pour être sûr.. chacune espacée de 3 mois (mini)..
quoi qu'il en soit.. je croise les doigts pour toi pour la deuxième infiltration..
et fait toi arrêter après la deuxième.. tu morflera un peu moins..
courage.. Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brium



Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cousin54 a écrit:

bonjour,
je suis un peu étonné qu'une opé soit prévue après seulement 2 infiltrations
habituellement, il faut au moins 3 infiltrations, pour être sûr.. chacune espacée de 3 mois (mini)..
quoi qu'il en soit.. je croise les doigts pour toi pour la deuxième infiltration..
et fait toi arrêter après la deuxième.. tu morflera un peu moins..
courage.


Salut,

Et bien en fait c'est ce que m'a dit le Dr, vu que je n'ai eu aucune amélioration avec la première infiltration,
on tente la deuxième et si il y a aucun changement après on passe a l'opération ( ballonnet ).

La deuxième infiltration est prévu dans un mois ce qui fera 2 mois d'espacement entre les deux,
si d'ici là il y a une amélioration je pense reporter le RDV.

J'espère de tout coeur que cette deuxième infiltration sera bénéfique, j'ai prévenu mon employeur
que je serait en arrêt une semaine donc pas de souci de ce coté.

Te concerné, quand est il actuellement suite a ton opération, ressent tu les bienfait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenoîtD
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: 83

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que l'infiltration devait apporter un soulagement même temporaire afin d'affirmer le diagnostique. Maintenant si tu n'as pas ressenti d'amélioration avec les infiltrations je ne comprend pas pourquoi on te dirige vers une opération (dans la cas de la sonde à ballonet), peut-être as tu mal compris le Dr.
_________________
41ans, diagnostiqué + 03/05/10 + syndrome myofascial
- Rivotril 18gouttes
-1er infiltration le 17/05/2011
-2eme infiltration le 28/06/2010
-opéré le 4 mai 2011: douleurs modérées à vives, attend vraie évolution!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com