PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment vous vous positionnez pour dormir avec la NP ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas remarqué ce phénomène chez moi. Par contre je pense pouvoir appuyer là où passent toutes mes douleurs, comme si ce point déclenchait une onde violente et assassine sur tout le trajet du nerf.
C'est vrai que lorsque je lis, je me place aussi sur le dos, jambes très repliées. On protège nos arrières... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludwig
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 30
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose également la question concernant la position pour dormir.

Je dors généralement sur le dos et parfois sur le côté gauche. Or depuis un certain temps dès que je me couche sur le dos, une douleur apparaît juste au dessus du coccyx (sans retentissement dans la zone périnéale, enfin pas sûr...)

Je voudrais savoir si cette douleur signifie qu'il y a compression du NP.

Merci d'avance de votre expérience.
L.
_________________
Lombalgique depuis 2010. Légère compression NP "suspectée" (juil. 2012).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludwig
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 30
Localisation: Nord

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu le neuro ce matin. Selon lui pas de raison de craindre une compression du nerf sur le dos.

Pourtant je suis toujours perplexe face à ces douleurs alors qu'on lit partout que la position allongé soulage...

Un avis quelqu'un???
_________________
Lombalgique depuis 2010. Légère compression NP "suspectée" (juil. 2012).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi je n'ai pas d'avis général mais il est clair que pour moi la position couchée sur le dos déclenche une douleur dans le haut de la fesse, je n'avais pas cela avant, donc pour moi c'est lié. Peut-être est-ce parce que les muscles fessiers sont en cause dans ma douleur?
Personnellement je dors sur le côté avec un coussin entre les genoux, pour éviter tout appui sur la zone douloureuse.
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine64
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 448
Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai absolument aucune douleur en position couchée ; en fait dans cette position, le poids du corps est réparti sur toute sa surface et les fesses sont épargnées contrairement à la position assise où tout notre poids repose sur les fesses.

Je sais que quelques personnes souffrent en position allongée, et c'est là qu'on comprend qu'il y a parmi nous différentes souffrances quelle que soit la position.

Personnellement, je m'endors en position "chien de fusil". Lorsque je suis assise, aussi bien pour manger que lorsque je suis devant l'ordi (et aussi lorsque je vais aux toilettes) j'ai toujours les pieds posés sur un petit tabouret.

Chris
_________________
diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dors sur le coté avec un coussin entre les jambes, au niveau des genoux

je suis mieux sur le coté car si il y a appui sur le coccyx et les fesses cela me déclenche les douleurs, d’ailleurs je suis réveillée de bonheur des le matin, j'ai aussi a nouveau des brulures au niveau des mollets (jambes sans repos)...il faut bouger
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fanfan a écrit:
Je dors sur le coté avec un coussin entre les jambes, au niveau des genoux

la meilleure des positions pour moi .. Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le kiné me dit que j'ai des points gâchettes tout le long des jambes, mais surtout au niveau interne des genoux, j'ai aussi des points gâchettes dans les fessiers

Ces points gâchettes sont recherchés dans la fibromyalgie (il en faut une douzaine), mais aussi dans la myofasciite comme dans la NP on les retrouve
Personnellement j'ai mal jusque dans la nuque lors de grosses crises

Avez vous aussi des brulures dans les mollets la nuit (plus que 4 gouttes de rivotryl...ce médicament m'aidait a dormir et oublier la douleur)
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dors aussi comme fanfan et Cousin. je ne peux pas me coucher sur le dos, c(est très douloureux). Peut-être que nos organes internes pèsent plus sur le périnée dans cette position ?
Tu parles de vraies brûlures (comme au niveau de l'urètre où au fond du vagin ou de sensation de chaleur , c'est ce que je ressens mais c'est circulatoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 11:48 pm    Sujet du message: bonne nuit Répondre en citant

Bonne nuit à tous ,moi aucune position me soulage ,je dors grâce à des somnifères 2 comprimés par soir et même avec ceci la douleur me réveille au bout de quatre heure.Si j'ai une crise la journée,sur le dos pire l'appuie me fait souffrir ,latéral l'appuie sur la hanche pareil ,sur le ventre c'est la courbure des reins ,en crise rien me soulage ,si dormir ,je prends également du tetrazepam ,j'ai tout essayer la position allongée me soulage pas ,problèmes de dos qui s'ajoute à cette pathologie douloureuse.Merci de m'avoir lu cordialement ! Si une personne du site est comme moi non soulager couché, merci si vous avez une astuce pour moins souffrir ,à bientôt Natasha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dors sur un matelas anti-escarre (memoire de forme), je dois le renouveler, il a plus de 5 ans, je ne peux pas dormir sur aucun autre matelas
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 10:06 pm    Sujet du message: bonsoir! Répondre en citant

Merci pour le conseil ,j'ai un matelas trop ferme et l'appuie sur le sacrum ,coccyx me provoquent des douleurs!bonne nuit à tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miolichri
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 8:04 pm    Sujet du message: matelas Répondre en citant

bonsoir,
j'ai opté moi pour un sur-matelas à mémoire de forme, nettement moins cher qu'un matelas de même matière.
Je l'ai payé 200 euros chez BUT, alors qu'on me proposait des matelas
à mémoire de forme à partir de 900 euros, pouvant aller jusqu'à
1500 euros, selon les revendeurs.
Ce sur-matelas ne fera peut-être pas l'usage d'un vrai matelas,
mais il est tout aussi confortable. Il amortit vraiment les contacts douloureux.
Cordialement.
_________________
NP depuis 2008 - échec de tous les traitements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 5
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une femme et quand les douleurs sont très fortes sur le dos complètement à plat sans oreiller
Que la douleur vous quitte à jamais !
_________________
NP diagnostiquée fév 2013 par infiltration.
L'infiltration a empiré la situation.
Syndrome de Hinmann diagnostiqué en 2007
Souffre depuis 13 ans
33 ans
Lyrica-dépamide-laroxyl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prunette
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 23
Localisation: Evry

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Jusqu'à il y a quelques semaines je dormais sur le dos sur 3 oreillers..
Explication :
1er oreiller ergonomique sous ma tete
2ème oreiller assez plat qui part de mon cou jusqu'à mon coccyx
3ème oreiller plus épais que le 2ème qui part du haut de mes cuisses jusqu'à mi mollet.
Je précise que je suis toute petite; après il suffit juste d'adapter les oreillers à votre taille.

De cette façon, j'ai mes fesses entre 2 oreillers et donc le nerf n'est pas du tout écrasé et j'ai toujours très bien dormi.

Depuis quelques semaines j'ai commencé des séances de kiné en rééducation périnéale et j'arrive à dormir sur le coté : un vrai miracle !!
Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com