PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Coussin orthopédique pour 70 $

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Omega27
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 82
Localisation: Canada / homme / 28 ans

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:03 am    Sujet du message: Coussin orthopédique pour 70 $ Répondre en citant

Je compte acheté ce coussin orthopédique pour 70 $ :
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220113114021&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

J'aimerais savoir votre opinion sur ce produit...est-ce que ce coussin vous semble bon pour la NP ? Personnellement il me semble pas mal, je perd rien de l'essayer...

Je vous le suggère aussi à tous ceux qui souffre de la NP...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 6:53 am    Sujet du message: coussin Répondre en citant

la forme me semble bonne ; ( notamment l'attache qui empêche l'écartement du U à l'arrière .) Reste à savoir si la densité de la mousse convient ....
De plus , s'il est plus haut à l'arrière , il doit bien convenir sur un siège de voiture .
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai abandonné très vite ce coussin inutile pour ma NP Crying or Very sad
La mousse est vraiment trop molle et l'échancrure arrière n'évite pas l'appui sur le coccyx Evil or Very Mad

http://cjoint.com/?ADvmPemxb6t
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises quoi alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on a une NP, on essaie tout, et c'est ce que j'ai fait matière de coussin Confused

Pour moi (et j'insiste bien pour moi), les coussins vendus très chers en para-médical n'apportent pas plus de soulagement que ceux vendus dans les commerces traditionnels : ils font seulement illusion un moment car sont en général plus ergonomiques. Mais les douleurs réapparaissent très vite.

Je suis passée (comme tout le monde ???) par l'étape "chambre à air" plus ou moins gonflée, mais jamais stable et engendrant toujours des tiraillements ravivant nos douleurs ...

Je me suis confectionné pas mal de coussins maison : pas mieux ! Crying or Very sad

Celui que j'utilise le plus souvent est celui-ci :

http://cjoint.com/?ADwoCGgkBLB

Je l'ai réalisé en découpant la partie centrale et un côté d'un coussin acheté 4 euros au rayon déco d'une grande surface de bricolage (Cast...)

L'intérieur est constitué de bourre de tissus dont la densité est appropriée à la NP (la mienne...). Les morceaux de tissus déchiquetés assurent une densité assez souple pour s'adapter à notre morphologie et assez ferme pour ne pas s'affaisser. Une fois qu'on a trouvé la position qui convient, on souffre beaucoup moins, y compris pour conduire une voiture.

J'espère que cela pourra aider certaines d'entre vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elodie, mon coussin en mousse commence à avoir une densité insufisante...je vais étudier le tien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas dire que son look soit extra Laughing

Il est toujours en fils de bâti, j'ai eu la flemme de le terminer.
Quand je l'emporte avec moi, je lui met une housse pour ne pas avoir trop honte lol Wink .

On peut écarter en biais (ou rapprocher) les côtés en fonction des douleurs du moment. Parfois je mets le côté fermé en avant, parfois en arrière, suivant ce que je ressens.

Si tu fais quelque chose d'approchant, dis moi ce que tu en penses après quelques jours d'utilisation.

à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'avoue que je suis vraiment tentée par une chaise percée (c'est vrai que dans la voiture, ça ne va pas être facile !!!). Si pour 100 euros je peux m'asseoir plus facilement, je trouve que ça vaut le coup d'essayer (ce ne serait pas un spécial np, juste un truc pour incontinent vendu en pharmacie), même si ça ne se trimballe pas non plus au resto ou au ciné ! Mais si je tente ton coussin, je te tiendrais au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com