PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Siège ergnomique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 8:44 am    Sujet du message: Siège ergnomique Répondre en citant

Certains d'entre vous ont-ils essayé le siège "à genoux-debout" recommandé pour les postes de travail assis ?

Pour ma part, je trouve qu'il atténue bien les douleurs de la NP car au lieu de recevoir tout le poids du corps, le coccyx ne sert que de point d'appui, l'essentiel du poids étant supporté par la partie basse des jambes.

Mais au bout d'un moment, je ne peux plus tenir là dessus car les jambes sont coincées en position pliées sans possibilité de les bouger, sauf si on se lève, ce qui n'est pas facile après être restée dans cette posture..

Voir ici : http://cjoint.com/?ADxkOlIWOkz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans cette position le vagin est en contact avec le coussin ? Pour moi, c'est mission impossible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilisais ce type de siege avant la "np", pour dessiner . Ensuite , je ne l'ai plus supporté ; ça appuyait trop sur le coccyx .
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que de le regarder, j'ai mal... tout mon siège devrait être en apesenteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le même siège..

je ne l'utilise plus car je me suis écrasé le cartilage d'un genoux lors d'un exercice..

pour l'utiliser sans appuyer sur les fesses.. il faut reculer les genoux au maximum et mettre un coussin sur l'assise...
c'est acrobatique au début.. mais on s'y fait !!
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armelle2 a écrit:
Mais dans cette position le vagin est en contact avec le coussin ? Pour moi, c'est mission impossible !

il faut régler la hauteur d'assise pour que l'appui se fasse à l'arrière des cuisses..

on peut aussi utiliser le siège en le tournant, pour avoir les fesses en apesanteur.. Cool
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On volerait si on se gonflait les fesses à l'héolium ?
Mais un siège comme ça ça doit couter encore plus cher qu'un fauteuil percé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce siège coûte entre 70 et 230 euros, suivant la qualité.
J'avais acheté le mien, de bonne qualité, 10€ dans une brocante.

Mais j'ai vite compris pourquoi la personne voulait s'en débarrasser, car comme dit Cousin54, les genoux en prennent un bon coup Sad

En résumé, avec ce siège, pour avoir un peu moins mal au "croucougnouf", le prix à payer est de se flinguer les genoux et les tibias Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse donc tout de suite tombé cette option, j'ai déja suffisament mal aux genoux (arthrose).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION : BRICOLAGE !

http://cjoint.com/?ADyoAjuTMbQ

Mon homme va me bricoler un siège spécial NP avec ... un siège spécial WC Wink

Il va ôter le couvercle, et fixer la lunette sur l'assise de la chaise, en calant si nécessaire la hauteur.
Mais d'après mon premier essai, l'épaisseur de la lunette est suffisante pour que mon coccyx ne touche pas la chaise.

Ça va être superclass, non ?
Si j'y ajoute une touche artistique comme l'a suggéré armelle2, ça va devenir tendance dans les milieux de la déco.

Je dois déposer mon brevet où ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut une lunette molletonnée...et avec bien sur les petites fleurs et les papillons...t'as de la chance d'avoir un homme qui te bricole ça ! Après, je suis preneuse pour le brevet !!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 666
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh trop bien ton coussin cousin! je vais essayer de me faire le meme, sinon voila ce que j'ai trouvé et qui est pratique et ca coute 5€ : http://www.piscine-mania.com/product_info.php?cPath=272_273&products_id=&param1=1:674 j'ai pas trouvé la decathlon sur le net mais c'est la meme chose!
je la gonfle au 3/4 et hop dans un sac en tissu de forme carré, comme ça j'ai les fesses qui ne touche pas le siege Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

On me suggère d'essayer le siège suivant :

http://cjoint.com/?AEBmNwM2uKh

Les nombreux réglages en hauteur permettent de choisir l'assise la plus appropriée à chaque morphologie en gardant un appui au sol suffisant pour éviter que le coccyx supporte trop de poids.

De plus, le dosseret assez haut participe à une bonne posture.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le médecin m'a prescrit une chaise percée. Je n'ai rien payé. + mon coussin pour un peu plus de moelleux et me voilà confortablement installée devant mon pc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenoîtD
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 106
Localisation: 83

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On me suggère d'essayer le siège suivant :

http://cjoint.com/?AEBmNwM2uKh



En ce qui me concerne je ne pourrai utiliser ce genre de siège, car je ne supporte pa s du tout dêtre assis sans qu'il n'y ai un vide, mais bon à tester tu nous dira.
Citation:
Le médecin m'a prescrit une chaise percée.

tu trouve cale dans les magasin medicaux? avec une ordonnance ca passe coté SS+mutuelle. Car ca serai idéal pour le boulot.
_________________
41ans, diagnostiqué + 03/05/10 + syndrome myofascial
- Rivotril 18gouttes
-1er infiltration le 17/05/2011
-2eme infiltration le 28/06/2010
-opéré le 4 mai 2011: douleurs modérées à vives, attend vraie évolution!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Trucs et astuces pour gérer sa douleur Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com