PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
reconnaissance invalidité, mais......
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatriciaBr
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: gard

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 3:23 pm    Sujet du message: reconnaissance invalidité, mais...... Répondre en citant

Bonjour,
je suis fonctionnaire de l'état (Ministère de la Justice) en CLM durant 3 ans, ils m'ont mise en dispo santé d'office sans rémunération. Mon employeur a fait une demande d'indemnités journalières auprès de la SLI (sécu Justice)
qui a demandé à un médecin conseil sécu de me rencontrer qui celle-ci a évalué une invalidité. Donc la SLI refuse le paiement des indemnités journalières pour cause d'invalidité.
Mais dans la fonction publique, il n'existe pas de pension d'invalidité simple, ça se termine en mise en retraite pour invalidité (les trimestres calculés sont ceux de la fonction publique, les années du privé ne sont pas prises en compte ; pour ma part cela fait 68 trimestres.
Je suis complétement désemparée
Peut-on me conseiller une solution à mon problème javascript:emoticon('Crying or Very sad')
_________________
Douleurs depuis Septembre 2006, diagnostiquée le 22/12/2007 et confirmée le 26/01/2008, doppler, NP bilatérale, hystérectomie 2008, EMG positive, 4 infiltrations, aggravation 4è infiltration, décompression prévue en mai 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour patricia
c'est le scénario que je redoute le plus pour moi même !!
as tu une mutuelle qui pourrait compléter ton petit revenu, si tu en as un !
sinon, il y a les aides de la mdph, mais je crois que tes revenus ne doivent pas dépasser une certaine somme !

bises
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es propriétaire de ton logement, tu peux aussi faire jouer ton assurance (sauf si comme Fertel tu as contracté ton prêt après avoir été diagnostiquée pour ta np).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mal a tous les points d'appui, j'ai donc pu bénéficier des I.J,puis invalidité, les médecins pensent que cela fait parti de la myopathie suite au vaccin hepatite B, j’avais mal aux lombaires et surtout coccyx, et je croyais avoir des cystites....c'est seulement récemment que l'on a fait la relation

J'ai aussi rencontré un prof qui m'a dit que c’était le syndrome d'ehlers danlos, d'autre une fibromyalgie, mais la secu a retenu la myofasciite a macrophage...tous les points d appui sont douloureux, ce sont aussi les fascias, mais j'ai aussi un canal lombaire étroit.....très difficile de savoir si c'est une véritable NP, mais les muscles sont douloureux et enflammés dans cette région qui emprisonne le nerf comme j'ai compris
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatriciaBr
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: gard

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Pour ma part la SLI dont je dépens me refuse le IJ en dispo santé d'office (chose que je n'ai pas demandé) mais accepte l'invalidité.
Ce qui veut dire dans mon cas "retraite pour invalidité", je travaille pour l'état depuis 1993.
J'espère avoir trouvé une réponse avec ma mutuelle comme me la conseiller fertel (merci à toi)
Pour les prêts de ma maison j'avais déjà fait le nécessaire, mais certains tardent à rembourser

Bon courage à tous
pat
_________________
Douleurs depuis Septembre 2006, diagnostiquée le 22/12/2007 et confirmée le 26/01/2008, doppler, NP bilatérale, hystérectomie 2008, EMG positive, 4 infiltrations, aggravation 4è infiltration, décompression prévue en mai 2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel âge as-tu ? Ca me fait très peur vos témoignages, je me sentais un peu plus "à l'abri". Désolée pour toi patricia. ca veut dire quoi "retraite pour invalidité" ? Tu touche un % précis de ta retraite, ou c'est en fonction de tes mois de cotisation ? J'espère que tu vas t'y retrouver financièrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'est véritablement à l'abri, sauf les fortunés ! être fonctionnaire ne nous y met pas en tout cas ! retraite pour invalidité, c'est une mise à la retraite pour raison de santé qui t'empêche d'honorer ton contrat ! comme nous ne cotisons pas au chomage ds la fonction publique, ils ne peuvent nous licencier ! donc, ils nous mettent en retraite !
mais avec le nombre de trimestres effectués, ça ne fait pas lourd !

voilà, c'est tout, pour l'éducaton nationale, c'est identique ! la mgen cependant peut donner un complément qui sera proportionnel au montant de ta retraite !
bises
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'insiste (je suis peut-être lourde - ou simplement inquiète...), la mgen complétera jusqu'à l'âge de la retraite ou pendant un temps limité ? Merci Fertel, depuis le début tu m'es très précieuse pour tte la partie administrative (pour le reste aussi bien sur Very Happy ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
jusqu'à l'age de ta retraite ! attention, chose importante, si tu veux obtenir une pension = à 50% de ton salaire en retraite et conplémént mgen à hauteur de 50 % de ton revenu, tu dois être reconnue par le comité médical à au moins 60 % d'invalidité ! c'est le meilleur scénario pour nous ! mais voilà, faut il encore obtenir ces 60%, car leurs critères ne sont pas les même qu'à la mdph !
tu peux avoir ces infos sur i prof je crois ! j'ai épluché tout cela durant les 2 ans où je ne pouvais rien obtenir de personne !
bises
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quel taux d'invalidité ? C'est dégueulasse qu'ils ne soient pas alignés sur la mdph, c'est quand même eux qui connaissent le mieux le handicap !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas mon taux d'invalidité, car je sais pas pourquoi, la mdph a rejeté mon dossier de demande ! j'ai pas du remplir les bonnes cases !
tu as été évaluée toi ?
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

LE comité médical ne s'aligne jamais sur rien pfff !
c'est des connards ! et je le pense vraiment !
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision, le complément mutuel n'est versé que si tu ne travailles pas ! exemple : tu es retraité de l'en, mais tu t'es trouvé un petit job pour arrondir tes fins de mois=pas de complément !

pour le handicap, c'est la commission de réforme je crois qui décrète ton inaptitude !
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est bien cela, la commission de réforme, tu tapes ça sur google et t'auras des infos !
je ne sais tjs pas introduire des liens !! Very Happy
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la reconnaissance de handicap (carte de stationnement, de priorité, et reconnaissance travailleur handicapé). Par contre j'ai bien tout relu, il n'est pas fait mention de mon taux d'invalidité.
Mais j'hallucine...tu n'est pas non plus reconnue par la mdph ? Refais une demande, c'est pas possible ! Ah non, je viens de te relire...ilfaut faire une demande pour savoir son taux d'invalidité ?
Bon pour l'instant, j'attends surtout la commission départementale du 05 octobre, je saurai si mon clm est prolongé pour 6 mois. Bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com