PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2 ème infiltration faite ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
val19131
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 36
Localisation: correze

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2012 2:44 pm    Sujet du message: 2 ème infiltration faite .... Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum car je découvre seulement ce dont je souffre depuis 4 ans.
j'ai fait ma 2 ème infiltration ce matin. elle a été moins "agréable" que la première mais j'espère qu'elle fera le même effet; la première m'ayant soulagé.
Néanmoins je reste septique sur ce traitement car je n'entends nulle part qu'il permet de guérir, seulement soulager .... corrigez moi si je me trompe.... Wink
alors ma question est la suivante : la seule issue reste t elle la chirurgie ????

merci de m'accueillir parmi vous ... Wink

valérie.
_________________
4 ans d"errance avant le diagnostic-
1 ère infiltration 9 fevrier dernier > 1 mois sans douleur
2 ème infiltration le 31 mai echec
18 dec rdv à Nantes.
3 ème infiltration très nette amélioration
27 mai 2013 rdv avec Prof Rob--- ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
line



Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 7:27 am    Sujet du message: 2eme infiltration Répondre en citant

Même si ce n'est pas frequent, il y a des patients durablement
soulagés par les infiltrations. Le plus souvent elles sont,comme on dit, à visee diagnostique. Par quelle équipe es-tu suivie?
C'est à eux de te dire si une chirurgie serait indiquee, ce qui n'est
pas toujours le cas, tout depend de ton cas. Bienvenue sur le site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val19131
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 36
Localisation: correze

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2012 4:28 pm    Sujet du message: merci de ta réponse Répondre en citant

pour l'instant je ne suis "suivie" par aucune équipe.J'ai érré de docteur en docteur (en corrèze) et puis j'ai fini par appeler (de moi même) Pellegrin à Bordeaux. Au centre de la douleur gynécologique puisque tout le monde pensait qu'il s'agissait d'un problème d'ordre gynéco, un des docteurs a évoqué ce problème de NP et m'a donc envoyé voir le doc Carteret à St André à Bordeaux qui pratique les infiltrations. Au bout de 3 il m'a dit que l'on parlerai de chirurgie (j'en suis à 2 ) mais je ne sais pas avec quelle équipe il travaille.
c'est encore tout nouveau pour moi....merci de ton accueil.
valérie.
_________________
4 ans d"errance avant le diagnostic-
1 ère infiltration 9 fevrier dernier > 1 mois sans douleur
2 ème infiltration le 31 mai echec
18 dec rdv à Nantes.
3 ème infiltration très nette amélioration
27 mai 2013 rdv avec Prof Rob--- ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette errance thérapeutique est malheureusement le cas de la majorité d'entre nous. Bienvenue Valérie ! Je crois que les médecins restent prudents et préfèrent tester ce qu'il y a de moins invasifs avant de parler d'opération. Ce n'est jamais anodin me semble t-il. Tu as eu des infitrations à quel(s) niveau(x) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val19131
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 36
Localisation: correze

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 11:28 am    Sujet du message: bonjour Armelle Répondre en citant

et merci de ta réponse.
En ce qui concerne les infiltrations je ne saurais te donner les endroits en "terme" médical. Néanmoins je peux te dire que la 1ère était bien dans le "gras " de la fesse... La 2 ème plus haut sur la fesse, toujours dans la "chair" mais presque à la terminaison de la raie des fesses ...limite au commencement du dos...
il y a différentes techniques? je suis super ignorante en la matière comme je l'ai dit plus haut je ne suis suivie par personne en particulier sauf le médecin qui pratique les infiltrations. Mais il pratique l'acte et basta ...je m'en vais (mais il est très gentil).
La première infiltration m'a complètement soulagée pendant 1 mois ce qui laisse envisager un diagnostic de NP. La 2ème (1 semaine aujourd'hui) ne fait rien pour l'instant.... Confused
je crois qu'il va falloir que j'y retourne ....
_________________
4 ans d"errance avant le diagnostic-
1 ère infiltration 9 fevrier dernier > 1 mois sans douleur
2 ème infiltration le 31 mai echec
18 dec rdv à Nantes.
3 ème infiltration très nette amélioration
27 mai 2013 rdv avec Prof Rob--- ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais s'il a traité 1 côté où les 2 ? ou bien au niveau du canal d'alcock (au milieu ) ? ça doit être écrit sur ton compte-rendu post op. S'il t'a fait un côté la 1ère fois puis l'autre la suivante, ça peut juste démontrer que tu es plus atteinte d'1 côté que de l'autre.... Tu as de la chance de pouvoir être soulagée par les infiltrations.
T'inquiète pas pour les termes médicaux. Certains (dont je ne fais pas partie) les maîtrisent, d'autre moins. Du moment qu'on arrive à se faire comprendre !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val19131
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 36
Localisation: correze

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a traité un seul coté (la fesse gauche) mais ma douleur est exclusivement à gauche.
la 1ère infiltration sur le milieu de la fesse gauche
la 2ème plus près de la raie mais toujours sur la fesse gauche

A ce jour aucune amélioration au contraire même ..... Sad

merci armelle Wink
_________________
4 ans d"errance avant le diagnostic-
1 ère infiltration 9 fevrier dernier > 1 mois sans douleur
2 ème infiltration le 31 mai echec
18 dec rdv à Nantes.
3 ème infiltration très nette amélioration
27 mai 2013 rdv avec Prof Rob--- ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est normal. Les jours qui suivent, la douleur peut empirer (chez moi ça dure 3 semaines ), le nerf a été titillé. Tu n'avais pas eu mal après ta 1ère infiltration ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val19131
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 36
Localisation: correze

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si j'avais eu mal à la première aussi Sad

mais pas aussi longtemps je crois et pas aussi intensément ....

je vais patienter ....c'est ce que j'ai de mieux à faire ...

merci de tes conseils en attendant Wink
_________________
4 ans d"errance avant le diagnostic-
1 ère infiltration 9 fevrier dernier > 1 mois sans douleur
2 ème infiltration le 31 mai echec
18 dec rdv à Nantes.
3 ème infiltration très nette amélioration
27 mai 2013 rdv avec Prof Rob--- ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingo
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ma 2ème infiltration à Aubagne la semaine dernière et aujourd'hui c'est une horreur. J'ai en plus des douleurs que je n'avais pas avant. J'éspère que ca sera transitoire.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com