PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bilan à 1 an post-op...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Bilan à 1 an post-op... Répondre en citant

Bonsoir,

Vendredi 25-11, j'avais donc rendez-vous à Nantes pour faire le bilan des 1 an...

L'entretien n'a duré que 10 min, mais j'ai pu poser des questions.. et j'ai eu droit à un petit pelotage de fesses.

Le bilan est donc une amélioration due à l'opération.. même si je continue à m’asseoir sur un coussin.. par peur d'une rechute et histoire d'essayer d'oublier la douleur..

je prend toujours du laroxyl.. et de temps en temps du tramadol en appoint..

là où je vois l'amélioration, c'est dans le fait que je ne suis plus obligé de prendre 6 zaldiar/jour, 7j/7.. et au niveau de "l'effet rebond" de la douleur qui est moins prononcé qu'avant..

ne pas se tromper.. j'ai toujours des douleurs.. mais j'arrive quand même à vivre avec.. et au moins, les symptômes ne s'aggravent plus..

Sinon, l'examen de mes fesses a montré qu'il n'y a pas d'adhérence au niveau de la cicatrice.. et il n'y a pas non plus de syndrome myofacial à l'horizon..

Parfois la douleur remonte de façon assez vive, si j'abuse de la position assise (boulot) ou si je porte une charge lourde.. mais cela est proportionnel à la douleur que je ressens encore au niveau de la cicatrice..

Il faut donc être très patient.. on utilise beaucoup ses muscles fessiers.. la douleur cicatricielle reste donc très longtemps.. et c'est cette sensibilité qui fait revenir la douleur..

comme a dit le professeur.. pour une personne qui ne peut pas restée inactive pendant un long terme après opération.. il ne faut pas compter en jour ou en semaine pour l'amélioration.. mais en mois ou en année..

perso, j'ai réactivé la douleur début mai à cause du boulot.. et j'ai mis près de 4 mois à remonter la pente.. donc, remef et reremef !!!!

Il faut aussi arriver à faire oublier la douleur à notre cerveau.. là, l'hypnose, l'emdr, ou autre, ou encore continuer à prendre les médocs même avec des douleurs résiduelles peuvent aider..
il faut vraiment que cette saloperie de cerveau oublie le lien position assise=douleur (par ex.. )

Pour conclure..
Pas de regret de m'être fait opérer..
je vais devoir être patient encore de longs mois, voire années, avant de retrouver une vie à peu près normale.. mais bon.. sans l'opé.. je ne serais plus qu'un légume..

pour rappel, ci-dessous...
Cousin54 a écrit:
Cousin54 a écrit:
Cousin54 a écrit:
n'hésitez pas à poster.. même ce qui pourrait vous paraitre anodin
Cousin54 a écrit:
au fur et à mesure.. je mettrais à jour le listing et également un renvoi sur le post initial

vous pouvez également préciser si certains points ne sont valables que pour une période déterminée (2 premiers jours, premier mois, à terme)

la liste pourra être modifiée en cas de désaccord sur certains points

- ce qu'il faut faire (= ce qui peut être conseillé)
* écouter la douleur et ne pas lutter contre elle, donc éviter tout ce qui l'augmente ou la déclenche
* faire des mouvements de types "monter des escaliers" pour réapprendre la mobilité au nerf et éviter qu'il n'adhère de nouveau à ce qui l'entoure
* continuer son traitement même si les douleurs disparaissent (attendre avis médical)
* marcher, mais à un rythme lent..
* s'occuper l'esprit un maximum..

- ce qu'il ne faut pas faire ( = ce qui peut être déconseillé)
* s'asseoir (en tout cas les premiers jours avant que les fils ne soient enlevés )
* maintenir la position assise trop longtemps dans les premiers mois
* s'accroupir ou se pencher en avant (même conditions)
* porter des charges lourdes
* forcer, vouloir aller trop vite
*

- ce que l'on peut faire
* se faire plaisir, réactiver le plaisir par tous les sens
* écouter de la musique apaisante, se relaxer
* trouver des activités douces, rire ......
* dormir avec un coussin entre les jambes..
*

à vous..
postez simplement,je mettrais à jour le listing
Wink

a 5 mois post-op..

je confirme qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite et laisser le temps au temps..

sinon, je conseil le chocolat noir côte d'or aux noisettes..
ca apporte plein de bonnes choses pour aider le nerf à se remettre (comme le magnésium) et en plus, c'est super bon pour le moral Wink

reprise du sport comme le footing à partir de 4 à 5 mois post-op.. pas avant.. sinon, ca tire sur les cicatrices, qui redeviennent sensibles, ce qui a tendance à faire venir la douleur plus facilement..

on continue à donner des conseils...

même si vous avez une grnade amélioration.. il faut rester prudent..
à 6 mois post-op, je continue à éviter la position assise.. (suite à un excés sur 48 heures, qui m'a vallu de perdre 2 mois d'amélioration, au bout de 3 semaines l'amélioration revient)

je pense que le mieux c'est de reprendre en mi-temps thérapeutique.. pour au moins 6 mois à 1 an
afin d'éviter de se faire mal et de faire revenir les douleurs..

ne pas hésiter à contacter le chirurgien pour avoir des conseils...

_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cousin de ces nouvelles, et très heureuse pour toi de ce bilan. Juste encore un peu de patience. bisous. Armelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com