PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vie au travail difficile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Vie au travail difficile Répondre en citant

Bonjour

Le plus dur pou moi est de lutter contre les douleurs au travail. Depuis le mois d'otcobre mes collègues commencent à comprendre que cela ne va pas fort. Je leur ai expliqué ce qui se passait. Mais comme le problème perdure, j'avoue avoir quelquefois honte, et j'essaie de cacher des grands moments de souffrances de peur qu'on imagine que j'en fasse trop ou que je simule ou que que tout cela c'est pour ne pas en foutre une au boulot.

De plus avec la nouvelle loi sur les arrêts de travail, je ne veux pas me retrouver en arrêt tous les 15 jours. J'ai besoin de travailler, cela ma rassure psychologiquement que je peux effectuer ma tâche quotidienne.

J'espère trouver une solution rapidement, car en plus d'être fatiguant physiquement, ces symptomes sont aussi fatiguant psychologiquement.
J'ai des moments de grandes fatigues, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

Je vous avoue m'être même présenté trois fois aux urgences de l'hopital tellement mes douleurs étaient devenus insupportables. Les deux premières fois, ils m'ont refusé, mon cas n'étant pas une urgence selon eux ("Voyez avec votre gastro ou votre urologue s'il peut vous prendre dans la journée", m'a-t-on répondu- "Essayez d'avoir un rendez-vous avec un spécialsite dans la journée et je vous donne une médaille" me suis-je permis de répondre). La troisième fois, ils m'ont accepté, je suis tombé sur une infirmière compréhensive. Ce qui est drôle aux urgences c'est que les infirmiers comprennent tout de suite et sont capables d'empathie, ce qui n'a pas été le cas du docteur, après plus de sept heures d'attente, qui m'a fait une prescription d'antalgique, sans m'examiner à peine ( il m'a juste posé un doigt sur la fesse, "vous avez mal là ?"- " Euh non ,en fait mes douleurs sont plus à l'intérieur"- " Mhhh, oui, mais je vais pas vous faire un toucher rectal")et m'a laissé sortir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier
c'est un réel problème avec notre pathologie : elle ne se voit pas , elle épuise par ses douleurs chroniques ....et il n'y a pas grand chose qui puisse nous enlever rapidement et totalement les douleurs....

es-tu mieux assis avec un coussin ? peux-tu l'utiliser sans honte au boulot ...?
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel courage d'aller au boulot ainsi ! je vous admire !
je travaille en poste adapté à domicile, et cela me faigue déjà beaucoup ! je ne serais pas capable d'assumer un boulot à l'extérieur !
c'est une honte ces nouvelles lois pour les arrêts ! ce sont encore les plus faibles qui paient !
que fais tu comme travail xavier ?

il ne faut pas avoir honte, tu es exemplaire au contraire ! courageux ! il faut aussi à un moment dire : je ne peux plus !
c'est ce que j'ai fait à mon travaill. on ne m'a jamais donné de congé longue maladie, le médecin du travail m'a soupçonnée de raconter des bobars, j'ai jamais cédé, car je trouvais totalement inhumain de m'obliger à continuer. j'ai fini par obtenir un poste adapté à l'arraché !
la bagarre est rude, mais nous ne pouvons pas dissimuler, faire comme si indéfiniment, il faudra bien qu'un jour notre patho soit connue et reconnue. bon courage !
sylvie
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cichou
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 34
Localisation: Suisse- Sion

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 8:34 am    Sujet du message: job Répondre en citant

bonjour

je suis en fin de congé maternité....l'accouchement n'a rien arrangé ..

j'ai démissionné . je travaillais dans un bureau à 50 pourcent mais avec 2 h de trajet en plus. c'était horrible.

je suis sensée refaire des offres d'emploi mais je n'en ai juste pas le courage. je me remets en question..on a une vie de merde déjà alors maintenant je n'ai plus la force de devoir souffrir encore plus en étant assise la journée. le problème c'est que j'ai besoin de sous.

je suis perdue...refaire une formation adaptée ? mais avec ma petite fille c'est rude...travailler à la maison ? faire quoi ? j'ai même pensé à serveuse coiffeuse..je nage vraiment ça n'est pas simple...
_________________
Femme de 31 ans. np depuis 2004. opération en mars 2009. douleur a diminué un peu mais en moyenne de 5/10 constamment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas demander un aménagement de ton poste, en tant que travailleuse handicapée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Ma reprise au travail Répondre en citant

Et voila je donne des nouvelles de ma petite santé.
J'ai repris le travail il y a un paetit peu plus d'un mois. ( Sous Lyrica et Tétrazepam et en attente d'une infiltration). Les premiers jours ont été extremement diffciles. Malgré le traitement les douleurs étaient intenses. Et puis les jours passant, la douleur a peu à peu diminué. Peut-être le quotidien du travail m'at-il fait un peu oublier ces fichus douleurs ?

Enfin, bref, je me suis mis à espérer et à imaginer que tous ces symptomes allaient partir petit à petit.
Et depuis deux semaines patatras ! Des douleurs nouvelles pour moi, du genre sciatique sont apparues, et depuis quelques jours des douleurs ano-rectales très intenses. Zut de Zut de Me...!!!
J'espère na pas devoir me faire arrêter une fois de plus
J'attends surtout mon infitration avec impatience. Là où j'habite ils sont tellement débodrés au scanner que cela fait 1 mois que j'attends qu'on me rappelle pour un rendez-vous. Alors j'attends, mais je me suis permis de téléphoner pour vérifier qu'ils ne m'oublient pas.
Du coup cela est devenu difficile ces derniers jours, je rentre du boulot lessivé, et je dois m'occuper de mon petit bout de 4 ans très actif ( comme la plupart des petits bout de 4 ans).
Si vraiment je souffre trop, je pense que je n'attenderais pas mon infiltration , j'irais me faire arrêter chez le doc. Néanmoins, j'hésite toujours et j'attends toujours le dernier moment, ça me met en rage à chaque fois de perdre ces fichus journées de carence, comme si j'avais choisi cette maladie. A ceux qui ont mis en place cette loi, j'aimerais pouvoir dire: Ecoutez ! je suis près à vous donner 10 % de mon salaire à vie si vous voulez, mais en échange vous prenez ma maladie et vous la gardez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Xavier, c'est sur que ça ne fait qu'accentuer les difficultés pour se faire arrêter, il pourrait au moins y avoir des possibilités d'aménagement pour les gens atteints de maladie chronique. Tu n'as fait aucune démarche pour un congé longue maladie finalement ? tu as pu faire aménager ton poste ? bon courage. Je crois qu'il faut savoir s'arrêter pour se ménager, sinon tu vas finir par craquer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Vie quotidienne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com