PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soins complémentaires ou/et alternatifs.. prescritpion ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Soins complémentaires ou/et alternatifs.. prescritpion ?? Répondre en citant

Bonjour,

mésothérapie, EMDR, kiné, electrostimulation, hypnose, sophrologie, perfusion en CAD, cure..
etc.. etc..

Pourriez-vous nous dire qui a évoqué en premier ces solutions.. ? et qui les a prescrites ?

Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudinem56
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 48
Localisation: 56

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Cousin - pour ma part, la mésothérapie m'a été conseillée par une amie NPiste... qui a été bien améliorée. Pour moi le mieux commence a se faire sentir depuis qques semaines. Je suis , en parrallèle avec un médecin du même cabinet médical à Rennes, des séances de sophrologie
bien adaptées à mes douleurs, qui m'aident énormément à me relaxer donc relacher les muscles autour du nerf et me libère peu à peu.
J'ai aussi des séances de kiné qui m'avaient été prescrites par l'équipe de Nantes : Mr G... qui travail avec l'équipe pluridisciplinaire bien connue, du CHU.
J'ai trouvé ces solutions par moi-même après 6 années de galère - c'est sûrement pas mon généraliste qui n'y rien connait en NP qui m'a aidée...
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions ? Claudine
_________________
NP importantes après fracture coccyx en 2005 - répit grâce à magnétiseur pendant 18 mois - reprise douleurs en 2008 - répit de 2 ans 1/2 avec ostéo et vie au ralenti - re-douleurs +++ en juillet 2011 - F. 66 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai essayé la mesotherapie conseillée par le médecin qui le pratique, mais sans résultat

Je tente l'hypnose mais comme j'ai du mal a être même allongé, assis pas question, je n'ai fait que 3 séances, donc pas de résultat a ce jour

Par contre pendant le feldenkrais, je n'ai pas mal, ca me détend...car je ne suis pas dans une situation immobile j'ai aussi une myofasciite a macrophage, donc NP et syndrome associés

La kiné me détend sur une courte durée, je n'ai pu consulter une kiné expérimenté dans la NP, car j'ai une demi heure de route, le medecin me dit que le VSL me sera refuser, je ne peux conduire avec la douleur

Suis-je la seule a ne pas pouvoir conduire et avoir un médecin frileux par peur de refus de VSL, je suis reconnu en A.T
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est mon neurochirurgien qui m'a proposé la neurostimulation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 8:44 am    Sujet du message: soins complémentaires Répondre en citant

J'ai des séances de kiné depuis plusieurs mois, prescrites par mon médecin généraliste, ça diminue mes douleurs mais ça ne dure pas. J'ai aussi été hospitalisée sous kétamine pendant 3 jours en début d'année, pas de douleurs pendant l'hospitalisation et douleurs revenues dès le retour à domicile. Depuis l'opération, je souffre de douleurs abdominales diffuses assez aigües. J'ai moins de brûlures au niveau vaginal (amélioration à 50 %), la décompression a donc été bénéfique. On m'explique, maintenant, que du fait de ma grande sensibilité à la douleur, je me suis récupérée ces douleurs abdominales et il faut casser le circuit de la douleur par des perfusions sous kétamine qui n'est pas un produit miracle. J'ai mal aussi dans les fessiers, surtout celui de gauche. C'est vraiment la merde cette maladie dans notre vie quotidienne, je vis debout, dès que je porte des choses un peu lourdes, j'ai une crise. J'ai compris que je ne pourrai plus jamais vivre comme auparavant et je ne l'ai encore pas accepté.
Avez-vous entendu parler de l'infiltration caudale ? Proposition faite par le médecin anti-douleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'infiltration caudale ...n'est-elle pas l'infiltration dans le ganglion impar ???

bises à toi , Yvresse Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 2:40 pm    Sujet du message: infiltration caudale Répondre en citant

Complètement au bas de la colonne vertébrale (au niveau du sacrum) de façon à anesthésier le bassin, m'a t'on dit !
Je me suis décidée, ces jours-ci, à vider une partie de ma garde-robe et ça m'a beaucoup peinée car je réalise qu'il y a eu un avant la NP et que c'est bien fini ; des tas de sous-vêtements et vêtements que je ne pourrai plus porter à cause des compressions alors que je ne suis pas grosse du tout, quelquefois 46 kg quand la douleur est intense. Je ne peux plus porter de collant, même ceux qui n'ont pas d'élastique, donc je n'y comprends rien ; enfin, je peux porter une culotte, c'est déjà pas mal car je constate avec beaucoup de compassion que certaines personnes ne peuvent plus porter, ni culotte, ni collant, ni pantalon.... C'est dur à accepter. Néanmoins, c'est bon pour le porte-monnaie.
Bisous à Hélène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va falloir que l'on crée des modèles pour une collection :"spéciale NP " ....!
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivement l'été : 1 petite robe (heu pardon messieurs !!!) et c'est parti pour la journée ! Là je rêve d'un jean...j'ai opté pour les gros collants épais qui montent sous les bras, sauf qu'avec mon boitier je dois descendre un côté sous le boitier : pas pratique ! Tu peux encore porter des pantalons ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi à trouver des collants chauds qui ont 2 coutures derrière , pour être moins serrée ; ce qui me fait remettre de jolies jupes ou robes que j'avais abandonnées depuis longtemps pour des jeans élastiques ... mais fini les jeans , je mets des pantalons en velours uni strech , avec élastique à la taille .
eh ben non , vous n'aurez pas les photos !.... Very Happy

ps je ne supporte plus que les culottes "boxer" en elastane , sans coutures ........... Laughing ( de chez "eurodif" ) Laughing
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, tu as trouvé des pantalons qupportables et tu ne nous donnes même pas de photo ? je suis vraiment déçue ! Allez,donne au moins des "références", stp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine64
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 448
Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui me concerne, j'achète des caleçons avec deux tailles au dessus de la mienne et j'y suis comme un poisson dans l'eau ou comme un posson dans un caleçon (O'Cara) ; ils ne sont pas chers mais ils raccourcissent au lavage, donc 2 tailles au dessus permet le rétrécissement et le fait d'y être à l'aise.

alors, bien sûr, ce n'est pas "chic chic" mais que j'y suis bien !

Pas de jupe, pas de robe donc pas de collants comme ça pas besoin de me casser la tête à trouver des collants qui ne serreront pas.

Quant aux boxers, j'ai vu une émission ces jours-ci à la télé, c'est redevenu à la mode, enfin pas tout à fait la taille boxer mais la culotte qu'on nomme communément "culotte grand'mère" ; en fait, ce ne sont plus les grands mères qui les mettent mais les jeunes. Tout y rentre, les fesses, le ventre, tout quoi. Elles montent jusqu'à la taille et si tu as un peu de ventrou, tu prends une culotte qui te le tient un peu et tu es "in" (toi seule le sait mais on s'en fout à partir du moment où on est bien).

Chris
_________________
diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un caleçon qui remonte jusqu'à la poitrine ???
Je crois que c'est Chirac qui a relancé la mode Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine64
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 448
Localisation: Oloron-Sainte-Marie 64

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas quand même !!! pas besoin de bretelles !!! effectivement Chirac le porte divinement bien, mais ce n'est pas un caleçon.

Tu m'as bien fait rire en parlant de lui, je me le suis vu encore récemment effectivement avec son pantalon taille très très haute.

Chris
_________________
diagnostiquée printemps 2008 - Traitement : plus que le Tramadol après arrêt du Rivotril (mon neurologue ne veut plus me le prescire) et du Cymbalta que je ne supportais plus.
Pastelliste amatrice - marche - Qi Gong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque là j'avais toute cette panoplie,culottes de grand-mère qui ne se dévoilent pas, caleçons bien larges, collants en laine ou coton bien enveloppant jusque sous les aisselles et archi confortables; Sauf que là avec mon boitier sur le ventre je suis dans la m..... Je ne supporte bien sur aucune compression au niveau du bas ventre (genre taille basse), mais pas non plus sur le boitier (pour l'instant même le contact d'un haut un peu moulant me brûle littéralement la peau, et il ne faut rien qui appuie même très légèrement dessus). Alors je porte mes collant d'avant, mais avec un côté remonté bien haut et l'autre baissé qui passe sous le boitier;
Bref, vivement les petites robes légères d'été !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com