PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Douleurs nocturnes et en postition debout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Douleurs nocturnes et en postition debout Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines, en plus des habituelles et infernales douleurs lièes à la NP ( pour moi douleurs ano-rectales intenses), je ressens de nouvelles douleurs du genre sciatique, que je n'avais pas auparavant. Des douleurs types musculaires localisées sur ma fesse droite et qui peuvent irradier jusque dansle haut de la cuisse.

De plus, en ce moment mes douleurs sont devenus plus intenses et je les ressens la nuit, en position pourtant allongée. Aupravant la position allongée me soulageait plutôt. Je les ressens aussi en position debout lorsque je marche (Impression de corps étrangers douloureux dans le rectum), ce qui est nouveau pour moi.

Je suis en attente d'une infiltration ( ma première), mais je voulais savoir si le fait d'avoir ce type de douleurs (musculaires) et surtout de les avoir aussi en position allongée était typique d'une NP ? Je pensais pourtant que la position allongée ou debout soulageait les douleurs, ce qui était le cas pour moi il y a quelques semaines, mais plus maintenant désormais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour..

Parmi les "critères de Nantes".. il y a "SANS réveil nocturne"..
en tout cas pour un "syndrôme canalaire"..
(voir page 4 dulien suivant, par ex http://www.srbge.be/pdf/081004%20-%20Nevralgies_pudendales.pdf )

Après, allongé, mais éveillé.. cela peut arriver..
dans ce cas essaie avec un coussin "sous" les genoux, si allongé .. ou "entre" les genoux, si sur le côté (pls)

Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jessie
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'être diagnostiquée NP côté gauche et je fais ma première infiltration à la fin de la semaine.
Comme toi, j'ai de nombreuses douleurs musculaires au niveau de la fesse, dans la cuisse et sur le trajet sciatique. Ces douleurs m'empêchent de m'endormir et de marcher normalement. Je ne peux d'ailleurs plus courir ne serait-ce que 10 mètres sans que ça coince.
De plus, je me lève 2 à 4 fois par nuit pour uriner.

J'ai parfois l'impression que se sont ces douleurs musculaires et tendineuses qui m'empêchent de trouver une position de repos, notamment allongée ou debout. Comme toi, j'ai mal non stop.
Essaie de t'allonger sur le ventre et de te caler avec un coussin, pour ma part ça atténue les douleurs.
Les massages du fessier aident aussi + étirements des jambes pour soulager le trajet sciatique.

Bon courage à toi en souhaitant que tes douleurs soient appaisées. Wink
_________________
Femme 31ans.
Les douleurs ont commencé en 2005...
J'ai été diagnostiquée NP le 27/02/2012 après un EMG positif, suspicion syndrôme d'Alcock côté gauche. 1ère infiltration le 9 mars, 2nde prévue le 13avril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jessie pour ton témoignage,

Malheureusement pour moi, je suis suivi dans une ville où la prise en charge est difficile.
J'ai pu être diagnostiqué pour une NP par un médecin compétent ( un urologue qui connait la NP) au mois de janvier. Néanmoins pour l'infiltration je dois attendre fin avril tellement ils sont débordés à l'hopital.
J'ai bien tenté d'expliquer mon cas à la secrétaire, mais le radiologue qui pratique ces infiltrations ne le fais qu'une fois par mois au scanner.
J'essaye de joindre l'urologue qui m'a diagnosticé afin de voitr s'il n'est pas possible d'accélérer les choses, car en attendant j'ai mal (de nouveau en arrêt de travail pour deux semaines). Mais pas de réponses.
J'enrage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prof m'a dit NP atypique, car j'ai mal des 2 cotés, il me propose un autre EMG, mais je préfère voir le kiné, l'osteopathe

Je suis réveillée par la douleur, aussi, c'est la bas de mon dos, je sais qu'en mettant des patch versat... (anesthésiant) , les douleurs sont plus acceptables, je pense que ce sont des douleurs projetées comme me l'avait dit un premier médecin sur la région parisienne (hop. Ballanger), mais la position assise est tres difficile a tenir
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com