PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Besoin d'aide pour le "diagnostic" !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Superpoun



Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 9:33 am    Sujet du message: Besoin d'aide pour le "diagnostic" ! Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau et comme beaucoup je me demande si je ne me trompe pas de forum...

Je suis rugbyman, c'est ma passion. Minimum 2 entrainements par semaines plus match le dimanche.

Il y a 4 ans, j'ai commencé à ressentir une douleur dans le testicule gauche pendant mes entrainements. J'ai sérré les dents, et commencé à prendre des anti-inflammatoires (Cartrex à l'époque) pour pouvoir jouer.

Les douleurs n'apparaissent uniquement à l'effort soutenu (Je peux faire un footing, mais pas prendre d'appuis, accélérer ou soulever du lourd).

Au fil des semaines, les douleurs s'accentuaient. Je vous passe rapidement les nombreuses visites chez le médecin traitant qui a galéré :
- ECBU négatif
- échographie du testicule normale
- Bilan sanguin parfait
- radio du rachis cervico-dorso-lombaire, RAS
- visite chez l'urologue : RAS

Le médecin m'envoie finalement voir un ostéo, qui me manipule 1 seule et unique fois : miracle car je n'ai plus rien le lendemain, je peux rejouer au rugby sans me droguer.

1 an plus tard, la symptomatologie recommence. La différence aujourd'hui est que la douleur commence dans la région péri annale, mais fini toujours par se localiser dans le testicule gauche (et uniquement là).

Je reprend donc RDV chez un ostéo (un autre car le premier est à la retraite) : echec.
Encore un autre : Echec.
J'en ai essayé 3 différents, rien n'a fonctionné.

Donc depuis 2 ans j'ai du augmenté les antalgiques. Je prend profenid 100 (+ mopral) + ixprim avant chaque entrainement et chauqe match.

Je vois un médecin du sport depuis septembre 2011, qui après une batterie de test, pense finalement a une NP.

Seulement, en lisant le forum je ne me retrouve pas vraiment dans la symptomatologie. Je n'ai uniquement mal à l'effort, et un effort soutenu en plus. Certains d'entre vous ne peuvent rester assis, ont mal dans la cuisse, au bout de la verge etc...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance, rugbystiquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pense à consulter un neurologue .
si ce n'est pas une "np" .... (ce que je te souhaite)... ce sont peut-être les prémices ......
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus notre maladie est tellement vicieuse qu'elle peut se localiser sur tellement d'endroits différents qu'il faudrait qu'on soit tous réunis pour pouvoir les lister !!! Fais ce que te dis Hélène, c'est la seule façon d'être fixé. En te souhaitant la même chose qu'elle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superpoun



Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

helene pf a écrit:
pense à consulter un neurologue .
si ce n'est pas une "np" .... (ce que je te souhaite)... ce sont peut-être les prémices ......


J'ai oublié de spécifier ma visite chez le neurologue il y a environ 2 mois :

"C'est en effet un syndrome canalaire, mais à savoir s'il s'agit du nerf honteux... Il faut effectuer un EMG. Je ne suis pas habiliter à pratiquer ce genre d'examen très spécifique. Et de toute manière, même si le résultat revenait positif, cela ne changerai pas le schéma thérapeutique à savoir l'infiltration, qui ne sera pas bénéfique dans votre cas."

Il m'a quand même fait passer IRM cervico dorso lombaire et IRM pelvienne pour occulter toutes autres causes. -> RAS.

Je revois un urologue dans 15 jours pour voir ce qu'il en pense (Grrr perte de temps selon moi !)

Est ce que quelqu'un se reconnait dans mes écrits ? (j'insiste sur la dimension sportive lorsque les douleurs appraissent)

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Superpoun

je ne peux que te dire : ne fais pas tout ce qui te fait mal !....
Si la pratique du Rugby t'apporte des douleurs .... réduis ou évite ce sport ... il y en a de moins violents .....c'est un choix personnel à faire .

j'ai pratiqué pendant des années , le hockey/gazon intensément ,la voile, (bon , j'étais ...jeune ! )..... puis le tennis , que j'ai dû arrêter .
..depuis , je danse ( en douceur..)et j'ai appris à jongler avec 3 balles ! Very Happy
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superpoun



Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arreter le rugby m'est inconcevable pour le moment. Peut etre suis je inconscient des conséquences.
J'attend déjà un diagnostic !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon expérience (pas médicale du tout et même totalement subjective Very Happy ), ce qui fait mal...fait mal, mais n'aggrave pas la np. Est-ce une bonne nouvelle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superpoun



Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot, oui. Ca voudrait dire que je n'aggrave pas ma situation en continuant à jouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeff1
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 158
Localisation: 01

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, depuis que j'ai ces maudites douleurs et en attente d'un vrai diagnostic, j'ai donc totalement arrêté le vélo (route & appart) et aussi le rameur.
L'été dernier, dès que je voyais un cyclisme j'étais à la limite de chialer!!!
Si la NP est confirmé... la pratique du vélo sera qu'un souvenir!
Maintenant ce qui m'importe, c'est de pouvoir (re)vivre normalement et surtout reprendre au plus vite une activité professionnel...tant pis pour le vélo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trekkeuse
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: rhône

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Superpoun,

Il faut peut-être chercher par rapport au sport pratiqué, le rugby.

C'est peut-être une séquelle d'une ancienne blessure, mal cicatrisée (claquage ischio-jambiers ou autres...). Ton médecin du sport a du considérer cette éventualité. Tu as eu une IRM pelvienne, ça devrait apparaître dessus si celle-ci est bien ciblée, suffisamment précise, et lue attentivement.

Maintenant ça peut-être un tas d'autre chose : un dérangement intervertébral mineur, d'autant plus qu'un ostéopathe t'avait remis sur pied en une séance...

Pourquoi un syndrome canalaire d'après ton neurologue ?

Si j'ai pu faire avancer un tout petit peu !!!! Wink
_________________
Douleur hanche-jambe dep1998- périarthrite hanche diagn 2006-kiné meziere- infiltr cortic: leger soulagt- douleurs après étiremt kine et ultrasons -mésoth- pas de douleurs assise sauf qqes fourmillemt- piriforme contracté-soulagt etiremt obtur+pirif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superpoun



Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très perspicace Trekkeuse, j'ai en effet longtemps pensé a un désordre vertebral comme toi, surtout quand l'ostéo a remis tout ca en place en 1 fois. Puis, découragé ensuite car les autres osté ont échoué.

TOUT mes examens sont niquel (radios, IRM, écho, bilan sanguins....) Me reste plus que l'EMG (que je redoute un peu !).

Je ne pense pas à une ancienne blessure, ils auraient vu ça à l'imagerie médicale quelle qu'elle soit.

Syndrome canalaire, pour souligner le fait que c'est bel et bien une névralgie (vu la symptomatologie).
Une irritation du nerf par sa gaine protectrice. Il me semble que c'est le principe de la NP non ? (ou alors je me trompe)

Merci à tous.

Amis sportifs qui se reconnaissent, j'attends vos avis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...sportive...disons que je jardinais beaucoup (du genre empierrement de chemin, démolissage de butte, pas du jardinage de mèmère hein !!!), marchais très souvent, adorais les randonnées en montagne, faisais de la danse, des ballades en vélo etc. Mais on ne peut pas dire vraiment sportive !!! Active, voilà, c'est le mot... Donc mon avis de non sportive ? d'abord le principe de la np reste toujours pour moi un mystère (compression, irritation, lésion, dûe aux accouchements ou des torsion testiculaires, des séquelles d'accident ), donc là dessus je n'ai pas d'avis !
Par contre sur l'emg...un peu plus. Disons que c'est un examen pas vraiment agréable, mais ça reste l'un des rares moyens (et pas toujours fiables, on peut le voir en ce moment sur ce forum) de diagnostiquer la np. Et ça fait du bien de savoir de quoi on souffre. Voilà m'dame, en te souhaitant quand même que tu n'auras pas besoin de passer par là (enfin c'est pas un accouchement non plus hein !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superpoun



Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de voir un deuxième urologue, et avec lui j'ai eu le droit au toucher rectal... Des 2 côté en plus.

A droite tout va bien, par contre à gauche, il a titiller la zone du piriforme et j'ai eu mal pendant 2 jours apres.

L'urologue pense que mon problème est uniquement musculaire, car j'ai une hypertonicité abdominale constante. Même au repos sur le dos, mon abdomen est hypertonique, ce qui contribue à maintenir une pression abdominale élevé et donc une pression sur le périnée. Les muscles du périnée seraient alors constament sollicités, et par épuisement pendant un effort (rugby), ils me feraient souffrir.

Pour lui, des exercices de respiration abdominale pourraient peut être suffir à faire disparaitre les douleurs (yoga).

Des réactions ? Merki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que j'aimerais bien avoir la sangle abdominale hypertonique... Laughing
Sinon c'est la 1ère fois que j'entends ça, mais ça peut se tenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com