PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NP et évolution de l'Homme?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 9:12 am    Sujet du message: NP et évolution de l'Homme? Répondre en citant

Bonjour,

Il paraitrait que la NP pourrait avoir un lien avec l'évolution de l'Homme, je n'y crois pas beaucoup mais qu'en pensez-vous?
Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon kine m'a dit plusieurs fois que chez l'humain, bien des douleurs du bas de la colonne vertebrale et du bassin sont dues au passage de la station à quatre pattes à la station debout.

Eh oui, on était des animaux à 4 pattes avant que nos ancêtres adoptent progressivement la position debout ! Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle2
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 10:08 am    Sujet du message: D'accord Répondre en citant

Mais pourquoi certaines personnes et pas toutes?
Donc c'est bien génétique et ceux qui ont la NP seraient morts il y a des siècles à cause de la sélection naturelle et comme on a des techniques maintenant pour moins souffrir, on n'en meurt plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

question : les problèmes de dos ne seraient-ils pas liés à la croissance augmentée des humains depuis les dernières générations ? ... à l'alimentation ? ... à une prédisposition anatomique ( anomalie de naissance)? ... à la position de plus en plus assise au travail ?....on est loin d'avoir toutes les causes ..
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadja
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: grasse

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la position qui me soulage le plus est la position accrouppie comme les asiatiques....qui mangent, discutent dans la rue toujours dans cette position et jamais assise sur une chaise...!
Question y a t il des np en asie?...
_________________
nadja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nadja
réponse à ta question ( elle m'a été donnée à Nantes):
les asiatiques ont, anatomiquement les nerfs pudendaux mieux protégés que nous , eurepéens.......... Wink c'est peut-être pour ça qu'ils peuvent tous faire du vélo sans problèmes !!!!????? Rolling Eyes
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadja
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: grasse

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci helene

Ca ne m etonne pas....je pense que ca tient a cette position accroupie qui doit assouplir les ligaments et le fait que la position assise sur une chaise n est pas habituelle pour eux...mais avec le developpement et les metiers de bureau qui existent aujourd hui j espere qu ils ne finiront pas avec les memes problemes que nous!
_________________
nadja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com