PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une ou deux infiltrations pour un diagnostic ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Une ou deux infiltrations pour un diagnostic ? Répondre en citant

Voilà, je dois avoir ma première infiltration (scanno-guidée) le 20 avril.
Après avoir patienté plus de 2 mois pour avoir un rendez-vous ( le radiologue compétent pour ce genre d'interventions est débordé), j'ai enfin une date.
L'urologue qui me suis là où je vis et qui connais la pathologie ( il a travaillé sur Nantes et connais l'équipe) m'a demandé de reprendre rendez-vous avec lui environ 1 mois après l'infiltration afin de faire le point.

Je me demandais, en lisant un peu tout ce qui s'est dit sur les infiltrations, s'il ne fallait pas procéder à 2 infiltrations à un mois d'intervalle pour avoir un diagnostic efficace et une réelle diminution des douleurs ?
Avec mon rendez-vous 1 mois après la première infiltration et si je dois en plus attendre encore plus de deux mois pour pouvoir en faire une seconde , tout cela me parait un peu confus.

Qui peut m'éclairer un peu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les infiltrations sont en général espacées de 1 mois .

Il faut voir ce que donne la 1ère ...
eh oui , toujours attendre ! .............
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oui le problème est bien là.

C'est que je ne pourrais pas avoir d'infiltration un mois après la première étant donné qu'un mois après j'ai rendez-vous avec l'urologue, et que si je dois reprendre rendez-vous pour une deuxième infiltration avec le radiologue( avec 2 mois d'attente au minimum), au total celle-ci se fera 3 mois environ après la première.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pouf pouf je recommence :

c'est au MINIMUM 1 mois après la 1ère infiltration que l'on fait la 2 ème ...
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

helene pf a écrit:
pouf pouf je recommence :

c'est au MINIMUM 1 mois après la 1ère infiltration que l'on fait la 2 ème ...

tout à fait, c'est le minimum du minimum... Wink

le mieux étant au moins 2 mois.. afin d'avoir suffisamment de recul vis à vis d'une éventuelle amélioration (même passagère)
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormenier
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 23
Localisation: centre 36000

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
j ai lu des messages où beaucoup de personnes ont eu des examens que je n ai pas eu, comme un echodopler, examen colonne vertebrale, bassin, cocxys. j ai eu irm pelvien(ce qui n arien donné), prise de sang, sérologie herpès, ecbu, fibroscopie uretre, coloscopie, et emg: négatif.
_________________
depuis 2 ans je ne suis plus la meme!
diagnostiquée NP il y a plusieurs mois après tant d'errance!!!!!
quelle souffrance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 7:09 am    Sujet du message: bonjour cormenier! Répondre en citant

cormenier a écrit:
bonsoir,
j ai lu des messages où beaucoup de personnes ont eu des examens que je n ai pas eu, comme un echodopler, examen colonne vertebrale, bassin, cocxys. j ai eu irm pelvien(ce qui n arien donné), prise de sang, sérologie herpès, ecbu, fibroscopie uretre, coloscopie, et emg: négatif.
bonjour,pouvez vous me dire ,l'examen clés qui vous a diagnostiqué votre np?merci pour votre réponse !pour ma part j'ai eu comme vous irm pelvien(le coccys est bien visualiser),emg positif,daprès ce que j'ai cru comprendre se seras l'infiltration test qui determinera ma np !j'espère que vous avez été soulager depuis cordialement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormenier
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 23
Localisation: centre 36000

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour natasha!
en fait, mon parcours a ete un peu long et tres complique. c'est grace a internet, en fouinant que j'ai su que j'avais une np! j'en ai parle a mon urologue, et mon neurologue. je suis allee faire un emg a limoges, mais negatif. j' ai commence un traitement, du neurontin. ça m' a soulagé! puis, j'ai pris rendez vous a nantes (grand centre anti douleur repute!), et le verdict est tombe, c'etait bien une np. j'ai subi deux infiltrations, et j'ai continué mon traitement. aujourd'hui, ça va beaucoup mieux! rien a voir! je ne prends plus rien! j'ai quelques fois de legeres brulures, mais tres tres gerable!!!! on m'avait propose l'operation, mais j'ai refuse! et je ne regrette pas! pourvu que ça dure! mais, malheureusement maintenant, j'ai une autre nevralgie! cervico brachiale! l'horreur! et vous, quel est votre parcours???
_________________
depuis 2 ans je ne suis plus la meme!
diagnostiquée NP il y a plusieurs mois après tant d'errance!!!!!
quelle souffrance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cormelier!j'espere que tu as eu mon message en mp !encore bon courage et je te souhaite le même soulagement que ta np ! je prendrais de tes nouvelles sans te déranger !bonne soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 2:46 pm    Sujet du message: erreur cormenier Répondre en citant

Excuses une erreur de frappe ,pas facile sur le canapé alongé e !bonne soirée cormenier!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Le diagnostic Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com