PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le ski bon pour la NP?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djmanu



Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 9:17 pm    Sujet du message: le ski bon pour la NP? Répondre en citant

Après 1 an de douleur continue (Niveau 3-4 le matin et 5-8 le soir), je suis parti skier 1 semaine avec mes enfants.

Bien que le trajet ait été douloureux, j'ai ressenti un net mieux dès la 1ère journée de ski, puis quasiment plus de douleur pendant toute la semaine de ski, et j'ai senti que les étirements que je fais quotidiennement depuis 5 mois n'avaient jamais été aussi profitables.

Dès la retour, avec le trajet en voiture, la douleur est revenue comme avant Sad

J'ai une 2e infiltration prévue mardi et normalement un RDV avec le Prof R. de Nantes en vue d'une opération. J'étais déjà très réticent avant, mais maintenant je me dis que si la douleur peur disparaitre en 2j au ski, je devrais chercher d'autre solutions. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont des rémissions aussi franches sur plusieurs jours ?

Par ailleurs, je suis pour ma part très tenté par les travaux de Wise & Anderson mais je ferai un post à part sur ce sujet.
_________________
H48, NP depuis 2008, constante depuis 2011. Opéré à Aubagne en Dec 2013, sans effet pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis dans ce cas là également, de la randonnée intensive en montagne me font un bien fou.
Je ne sais pas si c'est lié à la détente versus le stress du boulot ou la fatigue musculaire qui donne ce répit (dans mon cas, la compression du nerf est certainement du à l'obturateur interne qui est spasmé).

(l'été dernier sur 7 jours de rando, j'ai eu un répit complet, aucune douleur à signaler et sans médoc)

Malheureusement, il faut bien travailler...
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djmanu



Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Milmo pour ton témoignage.

En fait je me suis d'abord dit que c'était à 80% lié au fait que au ski on n'est pas très souvent assis, et 20% lié à l'absence de stress et au sport.

Mais avec le recul, j'ai réalisé que j'étais quand même assis dans les remonte pentes, lors des repas, et le soir il m'est arrivé de m'assoir 4h de suite, mais je ne ressentais quasi rien !

J'imagine que la situation est à peu près la même en rando.

Vu que tu me sembles un peu dans le meme cas que moi, j'ai qq questions à te poser si ça ne te dérange pas.

Tu écris dans ta signature que tu es diagnostiqué NP. Comment ? Par EMG, par infiltration ou par description des symptomes ?

Je note aussi que le diag remonte à 2008. As-tu eu de longues période de rémission depuis ? Est-ce que tes douleurs sont stables dans le temps, ou est-ce que en moyenne elles augmentent ?
_________________
H48, NP depuis 2008, constante depuis 2011. Opéré à Aubagne en Dec 2013, sans effet pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

diagnostiqué au vu des symptomes principalement. L'EMG n'étant pas fiable (l'EMG indiquait un nerf lésé à gauche, alors que mes douleurs sont majoritairement à droite).
les infiltrations n'ont rien donné.

j'ai d'abord donné dans les anti-douleurs (les centres anti douleurs ne connaissent que ça malheureusement).

Je situe ma douleur à 2 ou 3, ce qui n'est pas très élevé, mais c'est la permanence de celle-ci qui est insupportable.

j'ai eu une injection de botox dans les obturateurs internes en 2011, j'ai passé un bel été (sans quasiment de douleur et sans médoc).
la reprise du boulot a réveillé tout doucement celle-ci.

je prend très occasionnellement de l'ixprim (pour gérer un déplacement en train ou de longues réunions au boulot,) et parfois 2 ou 3 gouttes de rivotril le soir quand c'est intenable (les brûlures et fourmillement électrique notamment).

j'ai refait une injection de botox en février, j'attends les vacances de paques pour confirmer l'accalmie.

depuis les injections de botox et un peu de kiné, les douleurs ont baissé d'un ou 2 crans. Mais depuis 2008, c'est toujours présent (les accalmies me rassurent quelques parts car cela signifie que le nerf n'a pas "imprimé" la douleur).
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guylapi



Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 9
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ski,...
moi de même, dumoins voilà 2 ou 3 ans.
je n'ai pas plus mal quand je fais du ski, si la douleur est partie, elle va pas venir, si elle est délà là, elle va pas monter plus haut.
la danse a la même incidence que le ski.
Pendant quelques temps, je me suis même mis à marcher comme si je faisais du ski en imprimant des mouvement de bassin.

toutefois, le problème c'est d'avoir la force morale nécéssaire, lorsqu'on a mal de se lever pour aller faire cu ski ou de la danse. je pense souvent : et puis après, ça va quand même revenir !
_________________
symptômes suite à vasectomie voilà 6 ans, premier soulagement après 3ans 1/2, depuis évolution en dents de scie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com