PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la décompression réussie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vicky78
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 2:02 pm    Sujet du message: la décompression réussie Répondre en citant

combien de personnes ont-elles été décompressées par le doc Bau à Aix et re-décompressées par Nantes en 2d

Un grand merci pour vos réponses


vicky
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse à la question m'intéresse aussi beaucoup !
merci
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph1989
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 15
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 11:27 am    Sujet du message: Pas de réponse :( Répondre en citant

Quelle déception qu'il n'y a aucune réponse.

Cela m'aurait beaucoup rassurée à mon tour. En effet, dans une semaine c'est mon tour sur le billard et le stress se mélange à l'espoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Re: Pas de réponse :( Répondre en citant

steph1989 a écrit:
Quelle déception qu'il n'y a aucune réponse.

Cela m'aurait beaucoup rassurée à mon tour. En effet, dans une semaine c'est mon tour sur le billard et le stress se mélange à l'espoir...

comme on dit ; " pas de nouvelle.. bonne nouvelle "

la majorité de ceux qui vont mieux.. veulent tourner la page ..
Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, tu pourras nous le dire, moi pas d'operation pour moi, j'hesite meme a refaire cet EMG, je suis un peu fataliste, pourtant avec ce sacré temps les douleurs augmentent

Faut-il systematiquement refaire cet EMG, peut-on aller directement a la case infiltrations

Pour ceux qui ont ete soulagé par des infiltrations combien de temps cela dure...ce soulagement
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph1989
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 15
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Fanfan,

Oui, évidement sans problème je vous tiendrai informé de l'évolution.

Pour ma part, les infiltrations n'ont fonctionné que le temps où même ma peau était endormie. Donc +/-3-4h max. Malheureusement, une fois réveillé les douleurs étaient bel et bien de retour.

Tu n'as pas eu de traitement médicamenteux? A nouveau dans mon cas, cela soulage un peu, certaines douleurs (style douleurs dans le bas ventre et dans les cuisses) ne sont plus constantes. D'autres n'ont jamais été contrôlées (comme au niveau gynéco, du siège et sacrum+ lombaire).

Normalement, il n'est pas nécessaire de faire plusieurs électromyographie. Puis si je me souviens bien c'est le Dr Rob--- qui m'avait dit que cela ne donnait pas tant d'info que cela. Ce n'est pas l'examen significatif. Les infiltrations le sont bien plus pour la pose du diag et l'observation de l'évolution.

Un conseil: il m'a fallut longtemps (10 ans) avant d'être diagnostiquée et commencer enfin toutes les démarches. Mtn où j'en suis arrivée, je suis déçue que nous n'ayons pas pu stopper ou ralentir l'évolution bien avant. Donc n'attends pas trop longtemps, le temps ne va pas arranger les choses. Pour te dire, j'ai peut-être connu 2 ans à peine une vie sexµelle même s'il y avait des douleurs c'était supportable. Mtn, plus de libido, plus de désir et que de la douleur... Cela fait un an avec mon compagnon et nous n'avons jamais connu une vie de couple dite normale...

Courage à toi aussi Fanfan.
_________________
NP dés l'âge de mes 13 ans.Après tmts : Neurolyse bilatérale nerf P. 04/2013. CREATION groupe facebook "Syndrôme de Pudendale en Belgique" (ouvert à tous). Souhait création association NP en BELGIQUE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec la formule :
"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.."

Je suis quasi certain que celui qui a une amélioration certaine n'a qu'une seule envie, c'est de la partager avec d'autres...

Quand les choses ne vont pas bien, on n'a pas spécialement envie de le dire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant... force est de constater que c'est souvent le cas..

cette saleté est tellement handicapante, incomprise, intime... que l'on a envie d'une seule chose c'est de "tourner la page"... Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph1989
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 15
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien me revoilà Wink

Comme promis je donne des nouvelles.

J'ai donc été opérée ce 17//04/13 et je suis sortie ce jour (19/04).
L'opération s'est bien déroulée. L'anesthésiste a souhaité me faire une péridurale (il devait être 10h30), il avait peur que je n'ai trop mal en post-op étant donné le traitement antidouleur que je prenais déjà.

Quel plaisir la péridurale, ceux qui en ont peur, effacez cela de votre tête. Mon ressenti est qu'une perfusion dans le bras est plus douloureux qu'une péridurale.

Enfin bref, faisant très souvent des hypotensions ( j'en ai fait 3 lors de la mise en place de la péri.), l'anesthésiste a alors souhaité réaliser une anesthésie générale en plus.

Je me suis bien réveillée deux heures après mon arrivée en salle de réveil, il était donc 16h30. Quel bonheur jusque 20h grâce à la péridurale je ne ressentais aucune douleur. Malheureusement, l'anesthésiste a voulu vérifier que mes membres inférieurs n'avait aucune lésion et a donc arrêter la pompe péridurale.

A 22h, douleurs ++ pcq obligée de rester sur le dos . Il m'a alors été autorisé de me placer un peu en position latérale, que j'alternais moi-même (grâce au perroquet). Avec l'alternance des antalgiques, ils n'ont donc pas du remettre la pompe en route.

Jeudi 18/04: En accord avec l'anesthésiste, nous avons décidé de retirer la péridurale, ainsi que la sonde urinaire et la voie veineuse périphérique.
Passage du traitement par la bouche. Journée pas facile pcq marre d'être couchée constamment, position assise impossible mais la douleur au repos et sans appuis est contrôlée. J'ai eu droit aux super bas s£xy et aux anticoagulants dans le ventre ^^
J'ai enfin pu faire quelques pas aussi. Quel plaisir mais pas facile du tout au début.

LA nuit de jeudi à vendredi s'est bien déroulée, toujours pas possible sur le dos et les fesses.

Ce vendredi 19/04, mmh les bonnes courbatures généralisées dues au mauvais positionnement dans le lit. Mais que cela fait du bien de récupérer de l'autonomie. Déjà un peu plus en position presque assise, je suis assez souple donc j'ai la chance de pouvoir plier une jambe ainsi je surélève l'arrière train et j'ai cette agréable sensation d'être assise.

Pour ce qui est des douleurs pudendals : pour le moment les douleurs post-op sont encore présentes au niveau des muscles fessiers et des cicatrices. Je n'ai pas ressenti depuis l'opération de douleurs type du nerf honteux anciennement comprimé.

Ah oui j'oubliais: le médecin a évalué à 60% la compression du nerf à gauche et 10 % à droite. Il m'a aussi prévenu, jamais plus de vélo. Autant ne pas retenté le diable.


Voilà, je vous tiendrai au courant dans les jours ou semaines à venir.

Ne perdez pas espoir, nous sommes tous dans une grosse galère mais nous avons cette capacité de s'adapter. Nous ne nous soumetterons pas à ce nerf!

Stéphanie

Ps: hésitez pas si vous avez des questions par mp ou sur le forum Wink
_________________
NP dés l'âge de mes 13 ans.Après tmts : Neurolyse bilatérale nerf P. 04/2013. CREATION groupe facebook "Syndrôme de Pudendale en Belgique" (ouvert à tous). Souhait création association NP en BELGIQUE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béatrice3402



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 13
Localisation: SAINT-QUENTIN et NARBONNE

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stéph d'expliquer ton ressenti car ça fait vraiment peur et tel que tu le décris cela nous redonne de l'espoir, en tout cas à moi.......

Je te souhaite un bon rétablissement et attends avec impatience les suites de ta convalescence....

Bon courage et bonne continuation Very Happy
_________________
Diagnostiquée NP il y a 2 ans suite à une Opération d'Hernie discale...
D'après le Docteur Bautrand C'est 1 Syndrome myo-fascial... Muscles pelvi-périnéaux, muscles élévateurs de l'anus, piriformes etc......
Me propose des Injections de Botox ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait d'un sujet existant....
Wink
Cousin54 a écrit:
Cousin54 a écrit:
Cousin54 a écrit:
n'hésitez pas à poster.. même ce qui pourrait vous paraitre anodin
Cousin54 a écrit:
au fur et à mesure.. je mettrais à jour le listing et également un renvoi sur le post initial

vous pouvez également préciser si certains points ne sont valables que pour une période déterminée (2 premiers jours, premier mois, à terme)

la liste pourra être modifiée en cas de désaccord sur certains points

- ce qu'il faut faire (= ce qui peut être conseillé)
* écouter la douleur et ne pas lutter contre elle, donc éviter tout ce qui l'augmente ou la déclenche
* faire des mouvements de types "monter des escaliers" pour réapprendre la mobilité au nerf et éviter qu'il n'adhère de nouveau à ce qui l'entoure
* continuer son traitement même si les douleurs disparaissent (attendre avis médical)
* marcher, mais à un rythme lent..
* s'occuper l'esprit un maximum..

- ce qu'il ne faut pas faire ( = ce qui peut être déconseillé)
* s'asseoir (en tout cas les premiers jours avant que les fils ne soient enlevés )
* maintenir la position assise trop longtemps dans les premiers mois
* s'accroupir ou se pencher en avant (même conditions)
* porter des charges lourdes
* forcer, vouloir aller trop vite
*

- ce que l'on peut faire
* se faire plaisir, réactiver le plaisir par tous les sens
* écouter de la musique apaisante, se relaxer
* trouver des activités douces, rire ......
* dormir avec un coussin entre les jambes..
*

à vous..
postez simplement,je mettrais à jour le listing
Wink

a 5 mois post-op..

je confirme qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite et laisser le temps au temps..

sinon, je conseil le chocolat noir côte d'or aux noisettes..
ca apporte plein de bonnes choses pour aider le nerf à se remettre (comme le magnésium) et en plus, c'est super bon pour le moral Wink

reprise du sport comme le footing à partir de 4 à 5 mois post-op.. pas avant.. sinon, ca tire sur les cicatrices, qui redeviennent sensibles, ce qui a tendance à faire venir la douleur plus facilement..

on continue à donner des conseils...

même si vous avez une grnade amélioration.. il faut rester prudent..
à 6 mois post-op, je continue à éviter la position assise.. (suite à un excés sur 48 heures, qui m'a vallu de perdre 2 mois d'amélioration, au bout de 3 semaines l'amélioration revient)

je pense que le mieux c'est de reprendre en mi-temps thérapeutique.. pour au moins 6 mois à 1 an
afin d'éviter de se faire mal et de faire revenir les douleurs..

ne pas hésiter à contacter le chirurgien pour avoir des conseils...

_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cousin pour tous ces conseils, par contre je m'inquiète un peu car le Pr Rob-- m'a parlé d'une reprise assez rapide du travail (un mois et demi après en moyenne)... ça me parait aujourd'hui peu probable surtout qu'il m'a annoncé 5/6 mois avant les premières améliorations niveau douleur. Et mon travail est loin d'être tranquille !
Du coup j'ai peur de devoir réclamer voire pleurer pour obtenir des arrêts de travail Confused
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 à 6 mois avant la reprise du travail, ça me parait être un minimum.

Stéph, on est tous avec toi dans ta convalescence et tiens nous bien courant.
C'est super d'avoir des témoignages comme le tien.

Bon rétablissement à toi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
benj51



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 2
Localisation: blacy51300

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 1:52 am    Sujet du message: suite après 1 mois d'une opération a nantes .homme 34ans Répondre en citant

Bonjour à tous,j'ai eu une libération bilatérale du nerf pudendale,sciatique et clunéale ainsi qu'une neurotomie du nerf du muscle obsturateur par l'équipe de Nantes il y a 40 jours.Donc depuis je ne peux plus marcher sans une canne car j'ai une grosse faiblesse des jambes surement dut au nerf sciatique.Sinon impossible de m'assoir car tres fortes douleurs donc obligé de manger allonger sur le ventre.par moment de terribles douleurs durant 30 mins du fin fond du bassin plus vessie fonctionne comme elle veut et aussi de gros problemes pour les selles car anus hyper serré plus douleurs de la vessie aprés miction terrible.Pour info j'ai attendue 7 ans pour etre diagnostiquer.Le professeur m'a dit de patienter 5 à 6 mois pour sentir un mieux et le revoir.J'ai oublié,j'ai perpetuellement mal dans le bas des fesses etant donné qu'ils m'ont retiré du muscle donc pour s'allonger sur le dos jambes tendues c'est très compliqué.mais j'y crois encore,de toute façon c'était la dernière solution.Bon courage à tousje suis à votre disposition. Smile
_________________
libération bilatérale des nerfs pudendales,clunéale et sciatiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benji..
40 jours, c'est encore très tôt...
fais bien attention.. ne force pas la chance..
évite tout ce qui est douloureux..
bon courage et prompt rétablissement
Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com