PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau sur le site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé la cryothérapie ?

Pour certaines pathologies, la cryothérapie en chambre (cette fois-ci, c'est le corps entier qui est concerné) permet de bloquer la remontée de douleur au cerveau (analgésie) par sécrétion d'endorphines en réponse au froid
_________________
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon neuro utilise ce terme pour désigner mon bidouillage maison avec mes blocs de glace. Je ne pense pas cependant que cela puisse agir à long terme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armelle2 a écrit:
Mon neuro utilise ce terme pour désigner mon bidouillage maison avec mes blocs de glace. ..

Effectivement, ce n'est pas un "bidouillage" comme tu dis Very Happy
Il s'agit d'un appareil d'air pulsé à -32°C, à fort débit, qui crée un choc thermique très rapidement pour un effet antalgique.

Sur ce site relatif à un appareil de mon kiné, ici (cliquez) , on peut lire les indications thérapeutiques suivantes :
• Antalgique et anti- inflammatoire; polyarthrite rhumatoide, spondylarthrite ankylosante, douleurs arthrosiques toutes articulations, douleurs traumatiques articulaires, tendinites, points gachettes etc.
• Action décontracturante : idéal pour la décontraction musculaire des trapèzes, des lombalgiques etc.
• Action anti-oedémateuse post traumatique et post opératoire entorse de cheville, genou, ligamentoplastie, prothèses etc. grâce aux effets vaso-moteurs générés.
• Inhibition de la spasticité : hémiplégie, sclérose en plaques qui autorise une meilleure mobilisation articulaire et donc une meilleure préservation de la fonctionnalité articulaire.
• Traumatologie du sportif : contusion, hématome, claquage…

En ce qui me concerne, les deux séances hébdomadaires me soulagent pas mal (par rapport aux autres jours où je n'en ai pas)
_________________
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu un traitement avec ce type d'appareil suite à des lésions à la main gauche...

je n'ai pas été convaincu à l'époque..
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cousin54 a écrit:
je n'ai pas été convaincu à l'époque..

Merci Cousin54, mais avais-tu des douleurs associées à ta lésion ? si oui, ces douleurs n'étaient pas atténuées par le froid ?
_________________
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais des séances de combien de temps et à quelle fréquence ? Ca te soulage ensuite pendant plusieurs heures ? Le jet à l'air puissant; ce n'est pas violent ? La glace me soulage vraiment, mais il faudrait inventer un panty réfrigéré qui descendrait jusqu'aux genoux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armelle2 a écrit:
Tu fais des séances de combien de temps et à quelle fréquence ?!
La séance de cryo d'une quinzaine de minutes est associée à des mobilisations et à du TENS
Deux fois par semaine

armelle2 a écrit:
Ca te soulage ensuite pendant plusieurs heures ? Le jet à l'air puissant; ce n'est pas violent ?
la séance est vers 19h, ça me soulage toute la soirée
le jet est assez puissant mais sans violence, le kiné passe sur les points gâchette ainsi que sur les zones où ça irradie
_________________
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait peur c'est que si je règle le jet de la douche un peu trop fort, ça me fait vraiment mal. Mais si ce n'est que pour quelques heures autant garder mes blocs de glace, le soulagement est le même. Quand au tens... Very Happy , n'oublie pas que tu restes un petit joueur par rapport à mon boitier magique qui m'a transformée en femme bionique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertel
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1107
Localisation: guingamp / femme 44 ans

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut armelle !

comment vas tu avec ton boitier et tout le shmilblic ? du mieux ?

pour moi, rien de neuf, pas d'opération possible à cause d'une sinusite chronique !
les médocs ont fini par me filer une sécheresse buccale infernale ! j'ai cru avoir une mycose buccale durant 2 mois ! le stomato m'a dit d'arrêter les traitements antifongic qui ne servent à rien ! un papillome a poussé sur ma langue ! imagine, rien ne fonctionnait plus, ni le haut ni le bas ! ceinture pour mon homme et moi !
j'ai obtenu mon poste longue durée au cned, et le comité médical m'a déclaré définitivement inapte à enseigner en classe ! apte à distance ou reclassement !

voilà des nouvelles fraiches !
en 1 mois, j'ai cassé 2 voitures, la mienne et celle de mon chéri !
j'ai racheté un golf !
les médocs sont ils en cause ????

LA vie continue malgré tout, pas le choix !

je t'embrasse !
et j'embrasse tout le monde par la même occasion, même ceux qui ne me connaissent pas !
merci lili rose pour ton petit mot, ça fait chaud au coeur !
comme tu vois c'est tjs pareil !
_________________
névralgie sévère en mars 2007. opérée en septembre 2007 à aix et mars 2010 à aubagne.
botox en septembre 2008. amélioration patielle.
neuropathie résiduelle ++.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, je commençais à me demander où tu étais passé ! Ca veut dire que tu peux bosser au cned sans limite de temps ? C'est cool ça non ? Un poste en longue durée c'est pas comme le cld et limité à 5 ans ? non, ça serait trop vache. Ils me font quand même halluciner, t'as pas pu obtenir de clm et ils te déclarent ensuite définitivement inapte ! quelle merde.
Ceinture du haut comme du bas pendant 2 mois...comment tu t'es fait pardonner la casse de la voiture ? Very Happy Peut-être que certains labo usa ont crée des annihilateurs de libido pour les couvents à verser dans la tisane pour de bonne soirée scrabble en couple ! Ca pourrait être cool, pour nous (parce que parfois la tête et le corps ne sont pas d'accord) et nos compagnons d'infortune.
Mon boitier magique et moi continuons à faire connaissance, même si au bout de 6 mois ça commence à faire long ! J'ai des petits soucis d'insensibilisation. Malheureusement ça ne joue pas sur la douleur, par contre là où je devrais sauter au plafond je ne ressens rien, et c'est plus fort debout (alors qu'en principe c'est assis ). Donc je me règle trop fort (mais sans le sentir), et ça titille trop le nerf = douleur ! C'est qq chose que je viens à peine de réaliser. J'ai refait des réglages avec le neuro mardi. Là ça va mieux; Mais...l'autre truc c'est que mon corps s'habitue et qu'il va falloir que je refasse des réglages très régulièrement; en général à chaque fois les effets s'atténuent au bout d'un mois 1/2.
C'est long parce que ce ne sont des choses qui ne peuvent se dessiner que très lentement. Et j'ai une électrode qui a été se mettre dans je ne sais pas quel trou, donc il y a 4 plots qui ne sont plus actifs (sur Cool.
Mon Expert elle m'a dit qu'elle ne savait pas ce que je pouvais devenir...je reprend en mi-temps thérapeutique à la rentrée. J'ai demandé à travailler 4 matinées. Mais l'IA fait l'autruche, ils ont dit qu'ils allaient bricoler. ! je crois que ce n'est pas gagné... Ce qui est sur c'est que je balise, je souffre toujours autant, j'ai déja 26 élèves inscrits, en petite section c'est déja pas mal. Bref, je verrai bien !
Gros bisous, heureuse d'avoir de tes nouvelles
J'ai répondu ici et pas en mp, comme ça je fais un petit topo sur la neurostimulation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Armelle

armelle2 a écrit:
... Quand au tens... Very Happy , n'oublie pas que tu restes un petit joueur par rapport à mon boitier magique qui m'a transformée en femme bionique !

Parviens-tu, maintenant, à bien gérer ton "boitier magique" ?
Est-ce qu'à tout moment (dans un transport en commun, dans un supermarché...), bref dans un endroit où il y a du monde, tu peux "régler" ton appareil pour te soulager au cas où, à n'importe quel moment de la journée (ou dois-tu t'isoler, t'allonger...) ?
_________________
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme télécommande un boitier relié à une antenne ( taille petit portable basique ). Il me suffit de poser la télécommande au niveau du boitier (par dessus les vêtements, sauf gros pull ou manteau). Ca fait une sorte de bip-bip en réglant le son mais je peux le faire dans toutes les positions (en faisant le poirier j'ai pas encore testé Very Happy ) et partout, même en marchant.
Quand à son efficacité...je commence à comprendre, il est efficace lorsque je suis dans les jours normaux, ou j'arrive à stabiliser ma douleur entre 3 (le matin, le besoin d'uriner après la nuit fait qu'elle est déja présente au réveil) et 4 (à partir du milieu de l'après-midi). Avant j'étais entre 5 et 6, et 2 points de gagnés ce n'est pas rien ! Je pense que je devrais pouvoir l'améliorer en affinant encore les réglages. ce qui veut dire qu'il va falloir que j'aille à l'hosto dans mes "bons jours", alors que j'ai toujours fait le contraire. je réalise tout ça en l'écrivant, merci tout le monde !!!
Par contre en cas de forte crise ( autour ovulation et règles), je n'y arrive pas encore. Mais si ça baisse les autres jours, c'est qu'on aura trouver de meilleures fréquences...donc ça pourrait agir aussi sur ces jours hards !
Je dois attendre la rentrée, je pars quand même en haute-savoie !
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: tarn (81)

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut armelle, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Ta super nintendo n'a l'air pas si simple que ça. Mais bon je vois que ça à l'air de te satisfaire quand même malgrès les problèmes de réglage. Par contre, tu fais bien de parler des douleurs plus intenses pendant les règles car justement j'en parlais avec mon conjoint et il me disais d'en parler à la neuro le 9 août pour voir si c'était réellement associé avec la np. Bon rétablissement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophie ! Je n'ai jamais été très forte avec les manettes Very Happy
Pour mes règles, j'en suis sûre, ça accentue. Comme si je saignais des lames de rasoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie) Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com