PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Crampes musculaires
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Crampes musculaires Répondre en citant

Bonjour, j'aurais aimé savoir si une NP peut provoquer des crampes musculaires. Plus je vis avec cette maladie et plus je fais l'inventaire des symptomes qui lui semblent liés. Je suis actuellement en attente d'une deuxième infiltration, la première n'ayant pas été concluante.
J'ai lu en fouinant sur le forum, mais j'avoue que je ne suis pas très doué pour trouver ce que je veux, des choses sur le syndrome myofacial qui pouvait accompagné une NP.
En tout cas mes douleurs ressemblent à des crampes, localisées à droites ( comme mes douleurs lièes à la NP) sur la fesse, le haut de la cuisse, voire même le mollet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En allant sur les publications du site Pudendalsite, on tombe sur ce document :
Apport de la Kinésithérapie antalgique dans le syndrome douloureux pelvien chronique du kiné GUER--- de Nantes
http://www.pudendalsite.com/PudendalSite-Guerineau/GUERINEAU-Syndrome-douloureux-pelvien-chronique.pdf

Citation:
Topographie de la douleur
Elle siège généralement sur le territoire du nerf pudendal.
- Nerf hémorroïdal inférieur (ou nerf anal ou nerf rectal inférieur)
Région péri-anale, anus, rectum (sensation de corps étranger intra-rectal) pour la branche sensitive, et releveur de l’anus, sphincter externe de l’anus pour la branche motrice,
- Nerf périnéal
Noyau fibreux central du périnée, scrotum, grandes lèvres, tiers inférieur du vagin, pour la branche sensitive et muscles érecteurs (ischio et bulbo-caverneux), sphincter strié de l’urètre,
pour la branche motrice,
- Nerf dorsal de la verge ou du cl:toris, considéré comme branche terminale sensitive.
Parfois la douleur irradie vers les fesses, le sacrum, le coccyx, la face postérieure de la cuisse, voire de la jambe (trajet sciatique) uni ou bilatérale. Les patients peuvent décrire également des douleurs à tonalité plus antérieure, pli inguinal, partie inférieure de l’abdomen, symphyse pubienne, glandes testiculaires, triangle de Scarpa, faces antérieure, interne ou externe de la cuisse, uni ou bilatérale.
Caractéristiques de la douleur
Les patients évoquent des brûlures, des démangeaisons, des élancements, des crampes, des torsions, des strictions, des pincements, des sensations de corps étranger intrarectal, parfois une hypersensibilité au contact cutané, pantalon serré, slip (allodynie).

Il n'y a pas que les NP qui sont évoquées mais plus généralement les algies pelvi-périnéales chroniques

Bonne lecture !
_________________
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero 1963
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 93
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ,merci Yann,tu mets de bonnes infos sur le site Wink
_________________
49ans,np depuis 2006, reçu: lyrica(att effets sec!stop!)redomex ou cymbalta diminue bien la douleur(50°/° stop effet sec).Opérée en 2008 à g et à drte(dr Bec- à Liège)après 3 infiltrations de diagnostiques sous scanner et EMG(6,2 à g et 2,7 à drte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 7:35 pm    Sujet du message: kiné NP Répondre en citant

Vero,
en allant sur la page d'accueil du site , tu peux trouver en cliquant sur "publications " à droite , et sur "Guérine.." , tu peux voir la vidéo qui correspond à la kiné "np". ( sans le son)
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero 1963
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 93
Localisation: belgique

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 7:37 pm    Sujet du message: crampes musculaires Répondre en citant

Merci beaucoup et bon wk j'espère avec du soleil pour tous mais ici en belgique glagla Confused
_________________
49ans,np depuis 2006, reçu: lyrica(att effets sec!stop!)redomex ou cymbalta diminue bien la douleur(50°/° stop effet sec).Opérée en 2008 à g et à drte(dr Bec- à Liège)après 3 infiltrations de diagnostiques sous scanner et EMG(6,2 à g et 2,7 à drte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, dans le sud de la france ce n'est pas mieux !
J'ai les mêmes douleurs, comme si mes fesses et mes cuisses avaient été rouées de coups !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero 1963
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 93
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand on a un homme qui te prend pour un baudet et qui te dis allé avance... Very Happy (humour pour détendre l'atmosphère),on a mal au cµl
On a parfois envie de savoir marcher sur les mains Exclamation
_________________
49ans,np depuis 2006, reçu: lyrica(att effets sec!stop!)redomex ou cymbalta diminue bien la douleur(50°/° stop effet sec).Opérée en 2008 à g et à drte(dr Bec- à Liège)après 3 infiltrations de diagnostiques sous scanner et EMG(6,2 à g et 2,7 à drte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vero 1963 a écrit:
Ah quand on a un homme qui te prend pour un baudet et qui te dis allé avance... Very Happy

Cette histoire d'homme et de baudet me rappelle ce poème de yodvir :
Citation:
Un homme entre deux âges tirait un vieux baudet
Portant lourdes sacoches, et bon nombre d'objets
Trouvés dans les poubelles ou sur le sol posés.
Quand l'âne s'arrêtait, d'une main il le frappait,
Et le pauvre animal sous les coups faiblissait.

"Monsieur, prenez pitié! Dit un vieil homme outré.
Votre âne est fatigué, vous le ferez crever!
Pourquoi tous ces colis, quel est votre métier?"

--Il est mon serviteur et n'a plus à manger,
C'est pour lui que je vends ces objets ramassés.
Dit cet homme cruel. Je suis bien épuisé!--

Le trouvant très replet le vieillard proposa:

"Si vous coupez mon bois, à manger vous aurez,
Votre âne pourra paître dans mes superbes prés,
Vous logerez chez moi car j'ai de quoi coucher."

L'homme un peu hésitant accepta cependant,
Pensant que le travail n'était pas fatigant,
Tandis que le baudet, enfin se reposait
Dans un grand pré herbu lui offrant son dîner.

Le vieillard l'emmena au milieu d'un grand bois
Où des arbres coupés attendaient çà et là.

"Voici votre travail, coupez-les en rondins,
Et je vous offrirai de la viande et du pain."

Quand il eut achevé le travail demandé
Il sentit la fatigue peu à peu le gagner.
--Si j'avais mon baudet, pensait-il irrité,
Tout ce gros tas de bois je lui ferais porter!--
Il eut beau regarder tout autour, mais jamais
Il ne revit son âne, et dut se résigner
A porter sur son dos les rondins sectionnés.
En allant déjeuner le vieil homme lui dit:

"Vous voyez, sans votre âne la volonté suffit!
Prenez votre souper et gagnez votre lit,
Demain vous reprendrez ce travail opportun
Et vous serez nourri jusques au lendemain!"

Au bout de quelques jours, le sentant épuisé
Il lui dit: "Cher ami maintenant comprenez
Que votre âne souffrait d'avoir trop travaillé!
Désormais il pourra, si vous le désirez
Vous aider à porter tout le bois ramassé."

L'homme indigne comprit son révoltant méfait,
Et son âne depuis ne fut plus maltraité!

MORALITE
---
Si ton ami(e) garde le lit
Pour se faire servir, dis-lui:
"Chéri(e) je me sens épuisé(e)
A mon tour je vais me coucher!"

Je laisse le soin à vero 1963 de voir où se situe la femme Laughing
_________________
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero 1963
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 93
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 8:48 am    Sujet du message: crampes musculaires Répondre en citant

Je ne suis plus le baudet mais j'ai les mêmes symptômes qu'Armelle(le docteur me dit que c'est a cause de la fibromyalgie!?),par contre depuis l'opération je n'ai quasiment plus de crampes musculaires Very Happy
Je regrette quand même le temps où je savais tout faire,où je faisais tout,où j'étais donc le baudet Laughing
Allé je pense qu'aujourd'hui je vais plus me reposer que travailler parce que la nuit n'a pas été douce Embarassed
_________________
49ans,np depuis 2006, reçu: lyrica(att effets sec!stop!)redomex ou cymbalta diminue bien la douleur(50°/° stop effet sec).Opérée en 2008 à g et à drte(dr Bec- à Liège)après 3 infiltrations de diagnostiques sous scanner et EMG(6,2 à g et 2,7 à drte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad j'ai beau dire, faire et tempêter, bien malgré moi je reste le baudet !!!
Ah si je pouvais faire la brouette !!!
Avec mon cousin nous avons imaginer un système avec un baudrier (celui qu'il utilise pour son travail d'élagueur comprime les cuisses et la taille, mais pas l'entre-jambe ) et une grue pour me déplacer, et pour la maison il voulait juste me suspendre au portique des enfants et approcher la table apéro assez prêt !!!
M'enfin...en ce moment j'ai vraiment mal partout !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero 1963
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 93
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sure que tu n'as pas de la fibro Armelle?
J'ai aussi mal partout et c'est la fibro,depuis que le temps n'est pas terrible c'est pire Sad
Quand je me suis levée ce matin j'avais l'impression d'être passée dans une machine à laver ou d'avoir été battue Very Happy
Vaut mieux en rire qu'en pleurer mais j'ai rien foutu du coup aujourd'hui a part promener le chien et je vais faire le souper et j'espère que cette nuit sera plus douce Shocked
_________________
49ans,np depuis 2006, reçu: lyrica(att effets sec!stop!)redomex ou cymbalta diminue bien la douleur(50°/° stop effet sec).Opérée en 2008 à g et à drte(dr Bec- à Liège)après 3 infiltrations de diagnostiques sous scanner et EMG(6,2 à g et 2,7 à drte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi journée un peu plus chargée (courses pour la semaine...). Je ne sais pas pour la fibro, mais le syndrôme myofacial...
On va attendre le soleil, il arrive pour la fin de semaine... Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des crampes, aussi, et des palpitations c'est nouveau, ca me réveille est-ce le lamaline, suis-je dépendante

Mon médecin me dit que non

Je suis de plus en plus fatiguée, est-ce les douleurs, ou la dépression du a ces douleurs, le Pr P (gyneco a l'hopital de Creteil) me dit qu'il faut lutter contre la douleur, qu'elle devienne acceptable car la douleur chronique est destructive

Pour lui je n'aurais pas une NP, il parle pourtant de nerf qui ont de faux contact, mais ce sont les muscles du vagin qui me font souffrir

ll faut tout de même que je trouve une bouée
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces médocs entrainent chez moi nausées, palpitations, vertiges, et grande fatigue. Tu t'assoies toujours sans coussin ?
Pour les douleurs musculaires j'ai testé hier soir une bombe de froid qu'on utilise pour les entorses. L'effet ne dure pas, mais ça soulage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandidu122



Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 10:14 am    Sujet du message: douleur Répondre en citant

Bonjour,
Si tu ressens encore des douleurs, la fasciathérapie pourra t'aider. En effet cette technique est recommandée chez les personnes souffrant de douleurs chroniques ou permanentes et que la médecine moderne ne peut pas soulager.Elle traite également différentes pathologies comme les migraines, les acouphènes, les traumatismes articulaires ou musculaires, la lumbago ou les pathologies inflammatoires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com