PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Frais d'ambulance non pris en charge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 125
Localisation: Le Havre / Homme 36 ans

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:37 am    Sujet du message: Frais d'ambulance non pris en charge Répondre en citant

Suite à mon intervention chirurgicale, je suis revenu en ambulance allongée. Ma maladie est reconnue en ALD hors liste à 100%. J'ai eu la désagréable surprise de recevoir un courrier de la CPAM, m'expliquant que le transport en ambulance n'était pas pris en charge (pourtant ma demande préalable avait été acceptée) et je dois maintenant payer une somme monstrueuse.
Méfiez vous lorsque vous devez revenir en ambulance car il ya des petites astuces à savoir pour être pris en charge à 100% pour les transports. Maintenant je le sais mais il est trop tard pour moi. On m'a gentillement expliqué que je n'avais pas besoin de convalescence après mon hospitalisation!!! Merci la sécurité sociale pour votre compassion envers les malades qui souffrent!!!. Non seulement notre maladie nous fait perdre notre travail et en plus nous devons payer pour les frais correspondant à notre maladie. Cela dépend du centre de sécurité sociale.
Ceci est lamentable mais pourtant tellement vrai. Aujourd'hui j'ai fait appel de cette décision et je me retrouve devant le tribunal de la sécurité sociale afin dejustifier ma souffrance et donc de justifier un transport après une telle opération.


Dernière édition par vincent le Lun Oct 08, 2007 2:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicole
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: Lorraine / Batilly /femme62ans

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:25 pm    Sujet du message: ALD Répondre en citant

Bonjour
Je viens de lire votre probléme avec la sécu pour votre transport en ambulance, j'espére que depuis vous avez eu gain de cause.
Pouvez-vous me dire comment on peut être reconnu en ALD, j'ai commencé la longue route semée d'embûches (EMG, IRM .....) et bientôt infiltrations sous scanner .
Je vous souhaite une bonne santé
NICOLE
_________________
NICOLE en Lorraine
Deux infiltrations (fin 2006 et début 2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Re: FRAIS D'AMBULANCE PAS PRIS EN CHARGE Répondre en citant

Bonsoir ,

Cela va peut être vous sembler idiot ! mais, pourquoi ne pas exposer votre cas dans l'émission de Julien Courbet "SANS AUCUN DOUTE " ?
Ce genre d'injustice devrait les interpeller .....Et, si votre cas était traité via les médias , la NP serait mieux connue du grand public et des instances médicales de notre pays . De plus, le ministère de la santé serait alerté au sujet des difficultés financières auxquelles se heurtent les malades du fait de la mauvaise prise en charge de cette pathologie non classée en ADL !

Cordialement . Bon courage . Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean luc
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 20
Localisation: evreux

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Re: Frais d'ambulance non pris en charge Répondre en citant

Bonsoir Vincent,
Moi aussi j'ai eus des soucis de remboursements de transports, que j'ai contesté. Après plusieurs commissions de recours,à 5 jours de l'audience
au tribunal de la sécu,voila que ma caisse fait un volte face et me remboursse tous ces transports à 100%.
(j'ai demandé à tous les medecins qu'ils fassent un courrier à ma caisse en espliquant mon état de santé)
je pense qu'il faut aller jusqu'au bout pour faire reconnaitre notre maladie
et les handicaps qui vont avec !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine75
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Paris / Femme / 58

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 10:38 am    Sujet du message: frais de transport Répondre en citant

bonjour,
même problème pur les remboursements de train et de taxi
;je vais au tribunal de la sécurité sociale pour le solde de remboursement de frais engagés il y a un an.
Et pour les autres frais de transports récents qui devraient être remboursés à 100%, il y a aussi un billet qu'on a oublié de remboursé.

Idem sur les consultations, qui sont fréquemment cotées à 80% (sans médecin référent!!) ... qui commet les erreurs? sont-elles intentionnelles? en tout cas il est manifestement nécessaire d'être vigilants et de ne pas hésiter à réclamer son dû .... si notre état de fatigue ne nous submerge pas.
Amitiés
_________________
cebs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christine75
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 28
Localisation: Paris / Femme / 58

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis de passage sur le site et j'en profite pour vous dire que l'obstination paye en ce qui concerne le remboursement des frais de tgransport et des consultations.J'ai obtenu les remboursements nécessaires.
Bon courage
_________________
cebs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helene pf
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1358
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:41 am    Sujet du message: ALD à Nantes Répondre en citant

apres 3 refus et un passage au tribunal de Nantes ; je viens d'être vue par un médecin-expert.
conclusion:" à l'heure actuelle ,pour mon traitement, j'ai épuisé toutes les prises en charges existantes; je n'ai aucun traitement lourd ou coûteux et suis "hors liste" des 30 maladies"......

je repasse au tribunal le 27 fevrier pour entendre la conclusion : NON à l'ALD

hélène pf
_________________
âge: 68 ans. "NP" quotidienne depuis 1999;mais douleurs occasionnelles antérieures; opération bi-latérale en 2002 , à Nantes; 50%
d'amélioration; vie au ralenti , peu de voiture. Je privilégie la qualité de vie à la quantité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Etre reconnu malade d'une « vraie maladie » la NP Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com