PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TENS = CEFAR PRIMO PRO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 5:41 pm    Sujet du message: TENS = CEFAR PRIMO PRO Répondre en citant

Bonjour à tous

Quelqu'un utilise-t-il le CEFAR PRIMO PRO ?

C'est un appareil de Neurostimulation Electrique Transcutanée ( un TENS individuel, à domicile) pour apaiser les douleurs neurologiques ou musculaires; je vous donne la fiche du site http://www.cefarcompex.com/fr_FR/CEFAR-PRIMO-PRO-64167.html :



J'ai cru comprendre qu'on pouvait le louer, voire même qu'il pouvait être pris en charge Sécu s'il était prescrit.

Qu'en pensez-vous ? certain(e)s en ont-ils entendu parler ?
Si oui, quels programmes utilisez-vous ?

Portez-vous bien !
_________________
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La notice complète du produit est un pdf, en français, accessible ici :

http://storage.djoglobal.eu/fr_FR/Compex/DPF/Manuals/1569_cefar_primo_pro_manual_FRE_-_bd.pdf

Le sommaire en est le suivant :

AVANT D’UTILISER LE STIMULATEUR
1.INTRODUCTION..........................................4
2. DONNÉES MÉDICALES.................................5
3. PRÉCAUTIONS À PRENDRE............................6

INFORMATION AUX PATIENTS
4. VUE D’ENSEMBLE........................................7
Boutons de commande ...............................7
Symboles d’affic hage.................................8
5. MODE D’EMPLOI..........................................9
Instructions pas à pas ................................9
Mode stimulation auto ................................11
Minuterie .................................................11
Pause programme ......................................12
6. REMPLACEMENT DES PILES...........................13

INFORMATION AUX PROFESSIONNELS
7. PROGRAMMES............................................14
Programmes .............................................14
Programmes personnalisés ..........................16
Verrouilla ge de programme .........................18
Surveillance .............................................18

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
8. ACCESSOIRES............................................19
9. ENTRETIEN................................................19
10. REMPLACEMENT DES PILES..........................20
11. F FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)....................21
12. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES..................22
Signification des symboles ...........................23
13. GUIDE DE POSITIONNEMENT DES ÉLECTRODES COUVERTURE
_________________
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvresse
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 150
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 6:12 am    Sujet du message: TENS ECO Répondre en citant

J'utilise le TENStem eco de chez schwa-medico sur le programme P8 (tens modulation) et ça calme mes douleurs. On peut le louer durant 6 mois (pris en charge par la Sécurité Sociale). Après les 6 mois, on passe à l'achat avec un remboursement partiel de la Sécurité Sociale mais la prescription doit être faite par un médecin anti-douleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 6:33 am    Sujet du message: Re: TENS ECO Répondre en citant

yvresse a écrit:
J...On peut le louer durant 6 mois (pris en charge par la Sécurité Sociale).
Après les 6 mois, on passe à l'achat avec un remboursement partiel de la Sécurité Sociale mais la prescription doit être faite par un médecin anti-douleur.

Merci yvresse pour ces infos intéressantes
_________________
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 49
Localisation: 83

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 8:32 am    Sujet du message: tens Répondre en citant

j'utilise le TENS ECCO 2 prescrit par le centre de la douleur, avec programme réglé par pro-sur prescription du médecin de la douleur, un peu de soulagement de la douleur, avec plusieurs traitements en + accuponcture , hypnose, perf de kétamine et bien sûr médicaments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le nouveau TENS est rechargeable comme un téléphone, plus besoin de piles quel soulagement

Je m'en sers régulièrement, mais sur les brulures vaginales je n'ai pas trouvé, l'endroit ou positionner les patchs, un médecin m'a dit qu'il fallait les positionner le long du nerf près des chevilles...mais j'avoue que ce n'est pas tres pratique, il faut s'allonger et ne plus bouger....dans le bas du dos c'est plus facile
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Re: tens Répondre en citant

ferri a écrit:
j'utilise le TENS ECCO 2 ...

Merci ferri; ton TENS t'a été remboursé par la Sécu ? il t'es revenu à combien ?
_________________
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 79

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fanfan a écrit:
En effet le nouveau TENS est rechargeable comme un téléphone, plus besoin de piles quel soulagement

Merci fanfan : tu parles de quel TENS exactement ? le CEFAR PRIMO PRO cité au début du fil, le TENStem eco d'yvresse ou le TENS ECCO 2 de ferri ?

Néanmoins, l'intérêt des piles rechargeables, c'est que tu peux te dépanner avec un simple jeu de piles si tu as oublié le chargeur, par exemple;
ça m'est arrivé à l'étranger avec un appareil photo à accu rechargeable dont j'avais oublié le chargeur en France, alors que mon ancien numérique reflex se suffisait de piles (rechargeables) et je pouvais alors me dépanner avec de simples piles bâton...
_________________
Cliquer ici pour mon parcours détaillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandidu122



Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Utiliser un électrostimulateur pour traiter les douleurs peut être une solution efficace pour une vie plus agréable. En effet, le programme TENS, grâce à des faibles intensités transmises par les électrodes, bloque la sensation de douleur dans le cerveau pour que le corps se sente bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie56



Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 8
Localisation: morbihan

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 12:49 pm    Sujet du message: tens cephar pro Répondre en citant

Bonjour, c'est le TENS que j'utilise en cas de besoin. Il est très bien, fiable mais un peu "encombrant" pour un TENS . LEs 2 systèmes de fixation ne sont pas top ! moi j'ai fini par coller "l'attache" ceinture sur le dos de l'appareil comme cela il ne ballotte plus quand je me déplace! Avec colle néoprène classique, faire attention de bien coller sur la partie amovible qui cache les piles au risque sinon de ne plus pouvoir les changer !
A +
Sophie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili Mambo
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 6:23 pm    Sujet du message: Re: TENS = CEFAR PRIMO PRO Répondre en citant

Bonjour! moi aussi je suis intéressée.;J'ai un rdv ds cenre anti douleur ds 3 mois pour essayer? 3 ans de kiné 1 à 2 fois par semaine traitée par champs magnétiques...si je pouvais gérer ma douleur toute seule chez moi sans trajet voiture..quelqu'un at-il eu de bons résultats?
_________________
1996 exérèse glande de bartholin Dt Bdécompression nerf pudendal en 2002 Aix DT B...diverses infiltrations sans résultat 2010 syndrôme myo fascial diagnostiqué Aix Dt B (sous neurontin,rivotryl miolastan )kiné par soins par champs magnétiques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 49
Localisation: 83

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

as-tu un bon résultat des champs magnétiques? j'en ai eu 3 par semaine pendant 2 mois, à 7O kms de chez moi aller retour, j'étais trops fatiguée par les trajets en voiture, et j'ai arrêté!

merçi de ta réponse

Mclaude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili Mambo
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chance que ce là se passe à 30 kms de chez moi seulement aller retour, sinon je ne pourrais pas..Il a fallu plusieurs mois avant de constater une amélioration .Mes douleurs n'ont bien sûr pas disparues...mais je n'ai plus ces crises de muscles tellement spasmés qu'ils provoquaient une grosse boule entre l'anus et le vagin qui m'empêchait de m'asseoire, conduire marcher et on me donnait des tonnes d'anti inflammatoire pour rien... Je peux à présent marcher 2 H!! !!voiture très moyen (petits trajets )Donc c'est efficace mais j'ai pris un rdv ds un centre anti douleur (longue attente) pour tenter le tens... car 3 ans toutes les semaines je commence un peu à craquer..mais est ce que ça sera efficace je ne sais rien à ce propos?..... et toi?
_________________
1996 exérèse glande de bartholin Dt Bdécompression nerf pudendal en 2002 Aix DT B...diverses infiltrations sans résultat 2010 syndrôme myo fascial diagnostiqué Aix Dt B (sous neurontin,rivotryl miolastan )kiné par soins par champs magnétiques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com