PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Lyrica et effets secondaires 1 an après

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 11:03 am    Sujet du message: Lyrica et effets secondaires 1 an après Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de ressentir des effets secondaires dû au Lyrica après un an de prise de traitement.
Je m'explique : jusqu'ici je n'avais jamais ressenti aucun effet secondaire. Or depuis 3 semaines je fais un peu de tachycardie accompagnée de grosse fatigue et des étourdissements. J'ai passée plusieurs analyses (sanguines, etc...) et rien. Je me demandais donc si cela pouvait bizarement venir du Lyrica alors que depuis un an je n'avais pourtant rien ressenti.
_________________
NP depuis fin 2011 après prostatite. Actuellement sous Lyrica et Tétrazepam. Deux infiltrations bilatérales en avril 2012 et juin 2012 .Amélioration après deuxième infiltration, puis retour des douleurs + troubles urinaires .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je re-donne des nouvelles après avoir lancer le sujet. Mon médecin m'a fait baisser mon traitement de Lyrica progressivement afin de voir, comme il le pensait, si mes symptômes ne venaient pas de là. Eh bien si !
Mes symptômes décris plus haut venaient bien de ma prise de Lyrica. Ils disparaissent petit à petit.
Je n'y croyais pas trop au départ, étant déjà depuis un an sous traitement et n'ayant par chance jamais ressenti aucun effet secondaire.
Mais mon médecin m'a expliqué qu'avec ce genre de médicament les effets secondaires peuvent arriver n'importe quand, même plus d'un an après.
Bon ben maintenant il va falloir que l'on revoie mon traitement...Dommage !!!
_________________
NP depuis fin 2011 après prostatite. Actuellement sous Lyrica et Tétrazepam. Deux infiltrations bilatérales en avril 2012 et juin 2012 .Amélioration après deuxième infiltration, puis retour des douleurs + troubles urinaires .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je crois que moi aussi je vais devoir revoir mon traitement, je ne m'habitue pas au Lyrica, je souffre surtout de somnolence et prise de poids que je ne gère plus... tout ça malgré des doses relativement faibles mais que je ne peux pas diminuer sans reprise des fortes douleurs. Je le prends depuis six mois.

J'ai un peu peur de changer car au moins je connais ce traitement, les doses qui me conviennent et tout, pouvez vous me dire ce que votre médecin va prescrire en remplacement ? C'est rassurant au moins de savoir que les malaises venaient du médicament et pas d'un autre problème de santé.
Bon courage !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La somnolence est certainement accentuée par le cumul du lyrica et du laroxyl. si tu penses que le lyrica est le plus efficace, pourquoi tu n'essayes pas de baisser plutôt le laroxyl ? ca fait combien de temps que tu en prends ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends le laroxyl depuis un peu plus longtemps que le lyrica, je prends 10 gouttes matin et soir, je varie selon les périodes plus ou moins douloureuses, mais je ne vois pas de différence sur la somnolence. Je prends parfois 7 ou 15 gouttes sans que je remarque de différence.
J'imagine qu'il faudrait revoir l'ensemble du traitement mais je n'ai pas tellement envie de me lancer dans des changements, avec encore des effets secondaires, et risquer d'avoir de nouvelles crises douloureuses insupportables...
Enfin je revois mon médecin à la fin du mois, je reverrai ça avec elle.
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n'ai toujours pas eu de réponses, je relance un peu le sujet.
Avez-vous ressenti des effets secondaires liés à la prise de Lyrica, mais seulement après une prise de plus d'un an ?
Car c'est l'expérience que je suis actuellement en train de vivre. Aucun effet secondaire pendant un an, et depuis un mois tous les symptômes que je vous ai décris ci-dessus.
Je voulais savoir si j'étais le seul à qui cela était arrivé. Généralement les effets secondaires arrivent assez rapidement, pas après un an de traitement.
_________________
NP depuis fin 2011 après prostatite. Actuellement sous Lyrica et Tétrazepam. Deux infiltrations bilatérales en avril 2012 et juin 2012 .Amélioration après deuxième infiltration, puis retour des douleurs + troubles urinaires .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour, je donne de mes nouvelles après avoir posté le sujet.
Bon, ben finalement après moult symptômes, énoncés ci-dessus, et après avoir cru que le Lyrica était responsable de tous ces effets secondaires, on a reparlé avec mon médecin et j'ai fini par admettre ce que peut-être je refusais de dire, à savoir que je fais une big dépression.
Tous ces symptômes sont les manifestations de mon corps qui n'en peu plus et qui me le signale.
Quelque part cela me rassure, j'allais finir par croire qu'en plus de la NP, j'allais me taper encore une sale petite maladie. Mais en même temps cela m'inquiète. C'est la première fois que cela m'arrive. J'avais cru depuis un an qu'avec le seul traitement médicamenteux, j'arriverais à apprendre à gérer les douleurs. Finalement je n'ai fait qu'accumuler du stress. Voilà pourquoi je me sens si fatigué ces derniers temps.
Enfin bref, la suite c'est un anti-dépresseur, des séances chez un psy (cette fois-ci je ne referais pas la même erreur, je souhaite être accompagné, discuter, parler, verbaliser une douleur que j'ai sous-estimé) et enfin du repos. Je vais demander à mon médecin de m'arrêter le temps qu'il faut, même si je ne peux m'empêcher de culpabiliser vis à vis du boulot à chaque fois.
Je me repose et je vous donne des bonnes nouvelles plus tard
_________________
NP depuis fin 2011 après prostatite. Actuellement sous Lyrica et Tétrazepam. Deux infiltrations bilatérales en avril 2012 et juin 2012 .Amélioration après deuxième infiltration, puis retour des douleurs + troubles urinaires .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué cette maladie car on doit tenir bon, lutter pour ne pas se laisser envahir par la douleur, garder tout le temps de l'espoir même si il y a des moments de doute, ça demande beaucoup d'énergie ! ( On serre les fesses comme on dit, et ça pour nous c'est pas bon ! Laughing )

On sait que la dépression est souvent proche avec les maladies chroniques, mais c'est vrai que ce n'est pas une question de volonté, quand le corps ne peut plus gérer il le fait savoir. Toi et ton médecin vous avez fait ce qu'il faut, en effet repose toi bien, essaie de faire des petites choses qui font plaisir, et reprends des forces !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon médecin a essayé, comme je vous l'expliquait plus haut, d'arrêter le Lyrica ( il pense que tous mes symptomes viennent de mon traitement au Lyrica même si je n'avais jamais rien eu depuis un an comme effets secondaires si ce n'est une augmentation de l'appétit). Comme il pense que je fais aussi une dépression (ce qui peut expliquer une partie des symptômes) il a décidé de me passer sous anti-depresseurs, ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose vu mon état.
Il a voulu me faire passer sous venlafaxacine. Horreur !!!
J'ai tenu deux jours, deux jours pendant lesquels j'ai été malade comme un chien( nauséées, envie forte de vomir, crise de baillements, vertiges, etc...).
Je suis donc retourné le voir afin de lui signaler ce que la venlafaxine m'avait provoquée. Il dé"cide alors de me prescrire un anti dépresseur moins fort, la paroxétine.
J'ai tenu 4 jours, et tout comme la venlafaxine, je n'ai pas supporté. En plus des effets secondaires mentionnés au-dessus, j'ai pendant 4 jours perdu complètement l'appétit.
Je suis pour la énième fois retourné chez mon médecin. Cette fois-ci je dois dire que j'ai quand même décelé de l'impatience sur son visage, une impatience volontairement mal dissimulée. Je me suis senti assez honteux, mais bon j'ai tenté de lui expliqué que je ne décide pas des effets secondaires d'un médicament.
Enfin bref il me sort que je dois faire une intolérance aux anti-dépresseurs et me repasse sous Lyrica en attendant un rendez-vous chez un psychiatre qu'il me donne. J'avais un peu l'impression de l'énerver, surtout depuis maintenant un peu plus d'un an que je souffre de NP.
Enfin tout cela pour vous dire que mes symptômes liès à la prise Lyrica (étourdissements, tachycardie, essouflements) sont toujours là et c'est fatiguant. J'ateends mon ren dez-vous chez le psy, peut-être que lui sera plus au fait des effets liès à la prise de Lyrica.
_________________
NP depuis fin 2011 après prostatite. Actuellement sous Lyrica et Tétrazepam. Deux infiltrations bilatérales en avril 2012 et juin 2012 .Amélioration après deuxième infiltration, puis retour des douleurs + troubles urinaires .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que le psy saura mieux... les effets secondaires sont tellement personnels ! Pas deux personnes n'auront exactement les mêmes inconvénients. Peut-être que les doses par lesquelles tu as commencé étaient trop fortes pour toi ?

Ce qui est sûr c'est qu'il faut plusieurs jours, voire semaines, d'une part pour que l'antidépresseur agisse, et d'autre part pour que les effets indésirables s'estompent...

N'abandonne pas, tu finiras par trouver ce qui te convient le mieux ! Courage !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmina
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on m'a donné du cymbalta, j'ai décollé de deux kilos en une semaine. J'avais de sacrées nausées. Je le prenais le soir et c'était pas plus mal au départ, ca m'empêchait de dormir certes, mais je le prenais une fois dans le lit, et ça me faisait tourner la tête comme si j'étais ivre.

J'ai insisté car j'étais dans une grosse dépression en plus des douleurs, et j'étais en arrêt de travail donc je pouvais rester allongée chez moi le temps que ca aille mieux. Et bien au bout d'une semaine, ces effets se sont beaucoup atténués. A 15 jours, plus de vertiges bizarres, plus de nausées, par contre ca m'empechait de dormir. Mais comme ça allait mieux, j'ai pu tenter de le prendre le matin, et ça l'a fait.

Sur la douleur ça m'a calmée au bout d'un mois et demi par contre. Mais ça m'a sorti de la grosse dépression en 10 Jours.

Toujours difficiles de savoir ce que ça va donner les effets secondaires, à deux semaines, je pense que j'aurais laissé tomber. Mais comme quoi des fois ça vaut le coup d'attendre un peu tant qu'il n'y a rien de trop violent ou inquiétant bien sur.

Courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 49
Localisation: 83

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier ton médecin est-il neurologue, si ce n'est pas le cas je te conseille vivement de consulter un neurologue.
Quand au cymbalta , la neurologue me l'a prescrit à la place du laroxyl, pendant 3 mois à 30 mg et puis 60 mg, pas de nausées mais cela m'empêchait de dormir , je le prends maintenant le matin.
Je trouve dans ceux que j'ai '' testé"" que c'est celui qui semble le plus efficace sur la douleur.
Mclaude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Olréans

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour finalement je crois que le psy effectivement n'en sait pas plus que mon médecin. Il m' a laissé sous Lyrica et m'a juste changé le tetrazepam par du valium (diazepam), le tétrazepam n'ayant pas bonne presse en ce moment. Il me dit que le valium calmera peut-être un peu plus mes angoisses.
J'étais un peu surpris, je ne pensais pas que l'on pouvait cumuler le valium avec le Lyrica.
Enfin bref, je dois le revoir dans deux semaines après traitement au valium et voir s'il est nécessaire de me passer sous anti-dépresseur.
En attendant j'ai quelques fois l'impression d'être un vrai shooté avec tous ces medocs.
_________________
NP depuis fin 2011 après prostatite. Actuellement sous Lyrica et Tétrazepam. Deux infiltrations bilatérales en avril 2012 et juin 2012 .Amélioration après deuxième infiltration, puis retour des douleurs + troubles urinaires .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassures toi Xavier, tu n'es pas le seul à avoir l'impression d'être toxico. A un moment, j'ai cumulé lyrica, laroxyl, rivotril et cymbalta !!! J'ai très vite arrêter le cymbalta (nausée, somnolence,vertige, je ne trouvais plus mes mots, je bafouillait...). Ensuite le rivotril (je savais qu'il ne calmait pas mes douleurs, par contre je dormais très bien grâce à lui).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com