PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Neuro-stimulation médulaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morel marie



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 5:29 pm    Sujet du message: Neuro-stimulation médulaire Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a entendu parlé de la stimulation direct dans le cortex. Ce sont des éléctrodes placées non plus en bas du dos mais au niveau des cervicales et aussi sur le crâne. Il s'agit de courcircuiter l'information de la douleur. J'ai lu un article dans Paris match (du 14 au 20 juin 2012)

Merci à tous et toutes

Marie
_________________
Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entée dans un groupe de recherche sur la douleur, j'ai fait de la stimulation crânienne, c’était bien le temps des séances, mais a présent il n'y a plus d'effet

En stimulant certaines zones du cerveau on agit sur la douleur, les femmes seraient plus douloureuses que les hommes a cause de nos hormones, la testostérone aurait un effet anti-douleur..
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morel marie



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

Merci de me répondre mais il me semble que tu ne faisais que des séances durant lesquelles on te stimulait avec des éléctrodes externes et cela te soulageait, c'est pourquoi aujourd'hui il y aurait des neurochir qui implanteraient définitivement des éléctrodes sur le cortex pour couper l'info douleur et d'après l'article sur match, cela marche très bien, d'où ma question: y a t-il des personnes qui ont subi cette chirurgie

cordialement

Marie
_________________
Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantal29
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 291
Localisation: Lannilis

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une neuromodulation médullaire implantée entre deux vertèbres lombaires au niveau des cônes terminaux à proximité de la moele épinière.
Cela fonctionne assez bien sur les douleurs et aussi sur les fréquences mictionnelles. Là aussi les information de douleur donnée au cerveau sont courcircuitées.
_________________
NP confirmée par EMG en juin 2008, cystite interstitielle, diabète de type 2, fibromyalgie. Neuromodulation médullaire décembre 2010, cymbalta, rivotril et ixprim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com