PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NP et origine psychologique ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrançoiseC



Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 7:43 am    Sujet du message: NP et origine psychologique ? Répondre en citant

Bonjour,

J'avais déjà posté au sujet de mon syndrôme d'excitation génitale persistante mais je ne retrouve plus le post en question.

Depuis, je n'ai pas eu d'amélioration malgré injection de Botox, et maintenant, après hésitation le docteur d'Aix penche pour une compression du nerf pudendal (coté droit, mais il voudrait m'opérer des deux côtés).

Cependant, je me pose beaucoup de questions sur ce diagnostic de NP. Surtout en lisant vos témoignages. En effet, je ne reconnais pas mes symptômes dans les descriptions de douleurs que je lis -je dirais presque "heureusement pour moi", car ce que vous décrivez semble presque insoutenable.

Voilà, j'explique : je ne ressens QUE des symptômes d'excitation génitale, et cela principalement en position allongée.

L'apparition de ces symptômes est survenue dans un contexte particulier : troubles dépressifs, frustration au niveau de ma relation de couple, plus méditation en position allongée dans le but de me relaxer. Suite à cela, les symptômes d'excitation sont survenus et sont devenus totalement incontrôlables. J'ai constaté également que l'excitation survient souvent en cas de stress psychologique, ou de colère.

Je me demande donc s'il y a d'autres personnes qui se posent comme moi la question de savoir si le diagnostic "nerf compressé" est bien le bon.
Après tout, cela n'est pas "visible", et le diagnostic se fait par tâtonnements et élimination.
Est-ce que l'on ne pourrait penser que c'est le cerveau qui enverrait trop de stimuli au nerf ?

Je précise que depuis le début de ma "pathologie" (4 ans environ), mon état psychique se dégrade, et cela semble aller de pair avec les symptômes (mais je ne veux pas dire que les symptômes en sont la cause). Découragement, inappétence à vivre et à entreprendre, crises de larmes, sentiment d'impuissance, etc....

Des amis me suggèrent d'aller faire cette intervention de décompression des nerfs, même si je ne crois qu'à moitié au diagnostic....

J'espère avoir été suffisamment claire sur un sujet qui ne l'est pas...

FrançoiseC
_________________
FrançoiseC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingo
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt t 'as fais quoi comme exams? Emg + échodoppler: s'ils montrent 1 compression pourquoi pas. Les symptomes np varient d'1 personne à l'autre. Moi avant ma 2ème infiltration, je pouvais m'assoier. Je ressent des decharges electrique au niveau intime d'autre ont des brulures etc. Le syndrome d'ex:tation je l'ai eu au début de ma np. Apres c'est parti.
Revenir en haut de page
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 11:56 am    Sujet du message: Re: NP et origine psychologique ? Répondre en citant

FrançoiseC a écrit:
Bonjour,

J'avais déjà posté au sujet de mon syndrôme d'excitation génitale persistante mais je ne retrouve plus le post en question.

je lock et vous laisse poursuivre à la suite du premier fil de discussion...
j'y ai d'ors et déjà cité vos posts ici présents..
http://www.pudendalsite.com/forum/viewtopic.php?p=25737&highlight=#25737

Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Associées, secondaires ou consécutives à la névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com