PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un coussin.. ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oriane
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Un coussin.. ? Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais plus trouver le message de la personne qui parlait d'un coussin acheté dans un magasin de matériel auto et qui la soulageait.
Ça vous dit quelque chose ?

Je me suis rendue dans un magasin d'accessoires pour auto, ils n'avaient pas de coussin mais un catalogue qui leur permettait d'en commander : oui, mais lequel choisir ?

Si quelqu'un peut m'apporter des précisions ? Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sans doute le coussin de marque "delsey " ou" samsonite " logiquement fait pour la nuque !

C'est orange et gris, gonflable, en forme de fer à cheval, tu peux t'assoir dessus en le mettant à l'envers . Environ 10 euros, chez les bagagistes ou chez les vendeurs d'accessoires auto . J'ai le samsonite acheté chez un vendeur de sacs à mains et de bagages .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, Claudie !

Ce coussin permet-il vraiment de soulager afin de pouvoir rester assise plus d'un quart d'heure, par exemple ?

Peut-il supporter un certain poids sans "s'écraser" complètement ? La personne pour qui je me renseigne pèse 95 kg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 850 km avec .....Pour le poids, je ne sais pas . Je pense pas que ce soit conçu pour supporter un certain poids , puisqu'au départ, c'est pour la nuque .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça semble logique...

Pour cette personne, il est donc certainement préférable d'acquérir ce coussin dans un magasin de matériel médical...

Merci en tous les cas la réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, elle veut être remboursée, il faut (d'après ma pharmacienne ) une ordonnance de "coussin anti-escarres ", après, il faut demander un coussin en forme de bouée .

Ma prescription mentionnait coussin bouée (non remboursé ) avec une prescription : coussin anti-escarres , cela m'était remboursé .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes les subtilités de la sécu. !!

Mais les escarres ça se voit, ça justifie donc la prescription d'un coussin spécial... Quant au reste invisible à l'oeil nu... ma foi !!!

Encore tous mes chaleureux mercis pour la précision, d'autant plus que la personne vit avec une toute petite retraite, alors si la prise en charge au moins partielle peut se faire... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oriane,
le coussin dont parlait Claudie, gris et orange, est vraiment très bien et soulage mon Epouse. Elle pèse +- 58 Kg. La durée de vie de ce coussin pour elle est de 3 semaines environ. Après , il y a des fuites . Il faut les gonfler très peu pour que l'effet anti douleur soit maximum. Mais sans ce coussin, elle ne pourrait ni conduire, ni même mener une vie +- normale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Oriane
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre pour ces précisions... Cela me redonne un peu d'espoir... je vais tout de même faire un essai en achetant ce coussin (j'avais finalement laissé tomber l'idée de le faire essayer à ma maman, car elle m'a dit que ce n'était certainement pas bon pour elle d'utiliser un tel coussin dans la mesure où elle a déjà été opérée deux fois -à 15 ans d'intervalle- pour un prolapsus rectal. Elle craint une récidive...).

Je suis désemparée, elle est constamment alitée, ne se levant plus que pour aller aux toilettes et prendre ses repas à table (avec beaucoup de difficulté à supporter les douleurs le temps du repas).

Je vis à 80 km d'elle, elle est isolée et son moral évidemment n'est pas bon. Elle en devient agressive avec moi... Mais bon, là n'est pas le sujet...

Ça m'a fait du bien pourtant d'en parler. Merci à vous de me lire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudie
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 1399

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oriane,


Le coussin (cale nuque) gris et orange vaut environ 10 euros .


A la pharmacie , même avec l'ordonnance de coussin anti-escarres en forme de bouée, il faut batailler pour exiger un qui soit remboursé .......Je suis restée plus d'une heure avec la pharmacienne à chercher sur divers catalogues, des coussins pris en charge par la sécu ! Tous ces accessoires sont extrêmement chers ........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudie !

Je veux bien aller l'acheter et lui faire essayer.

Deux petits doutes, toutefois :

1) sera-t-il assez caustaud, vu son poids ? Mais bon, s'il "tient" un peu, nous le renouvellerons autant de fois que nécessaire,

2) j'ai contacté cet après-midi le médecin qui l'a opérée du prolapsus rectal et il est sceptique concernant un coussin pour l'amélioration des douleurs en position assise. Il m'a dit que les douleurs venaient de la compression de la cuisse sur le bassin en position assise et il ne voyait pas comment un coussin pouvait soulager, mais il a ajouté qu'elle pouvait essayer, qu'il n'y avait aucune contre-indication suite à son opération et a conclu en ajoutant que si ça soulageait, ça se saurait depuis longtemps !!!!
Ceci dit, je ne lui rapporterai pas ces paroles, car du coup, elle n'essayerait même pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du coussin, j'en ai fait faire un en allant choisir moi-même la densité de mousse puis avec mon mari, au cutter, nous avons oigneuement évidé par étapes tous les pints de contacts qui provoquaient la douleur.
Il a un peu la forme d'un U mais avec un évidement aussi au niveau coccygien.
Je l'ai inséré dans une housse en tissu sur laquelle j'ai cousu deux anses.Désormais, mon coussin ne me quitte plus!
Bon courage à tous.
Marie.M
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie.M., pour ton partage d'expérience. Hier justement l'idée m'est venue de lui en fabriquer un. Peut-être avec de l'épeautre ? Ainsi pourrait-elle le "façonner" à sa convenance ?

Je crois que je vais essayer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.M
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: St-Etienne/femme/51 ans

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Oriane, l'épeautre a l'avantage que" l'on peut faire son nid dessus", pour ma part j'ai un oreiller en épeautre pour mes cervicales, mais pour ce qui concerne le bassin, c'est autre chose.
Aller choisir soi-même sa densité de mousse, en fonction deu poids que l'on fait et l'évider vraiment sur les points de contacts douloureux me semble être plus efficace, en tout cas cela l'est pour moi, car dans le paramédical, ou autres pistes évoquées dans les coussins tout-faits: je n'ai pas trouvé l'équivalent en confort, le mieux serait peut-être, vu sa morphologie, de prendre aussi conseil auprès d' un ergothérapeute qui pourra veiller à une adaptation sur-mesure..
J'espère que vous trouverez votre solution!
Bon courage à tous.
Marie.M
_________________
diagnostiquée NP par un EMG en 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, je comprends bien et effectivement la mousse adaptée et évidée de façon personnalisée serait l'idéal, je pense.
Hélas, ma maman ne se déplace plus du tout (ce n'est qu'en ambulance, position couchée, qu'elle se rend aux rendez-vous médicaux). Outre cette pathologie du nerf pudendal dont elle souffre depuis bientôt 3 ans et qui a été diagnostiquée en août 2007, elle souffre de rhumatismes, d'arthrose (entre autre, elle ne plie plus les genoux, elle marche avec deux cannes) et d'un canal lombaire étroit opéré en mars 2007... pour lequel la rééducation post-opératoire s'est avérée impossible à cause des violentes douleurs dues au nerf pudendal. Pour l'instant, la priorité devient le soulagement de ces douleurs, mais elle doit d'abord passer par la case allergologue avant de pouvoir prétendre aux infiltrations (eh oui, elle a fait une allergie à la cortisone il y a quelques années...). C'est bien compliqué !

Bref, elle ne peut pas venir avec moi choisir la mousse...

Ceci dit, je n'avais pas pensé à l'ergothérapeute. C'est une bonne idée ! Je me renseigne...

J'ai également trouvé sur le site "Le dos Agile", un coussin spécifique limitant les douleurs (si j'ai bien compris !). (Il y a deux photos et on peut voir que les zones d'appuis sont bien moindres qu'avec un coussin ordinaire. Je ne sais que faire, il est très cher (132 €). Si quelqu'un peut aller visiter le site et me donner son avis ? Ce serait vraiment sympa. Merci d'avance ! Même si je sais qu'il n'y a qu'en l'essayant qu'on pourra juger du résultat (et en plus, certainement cela varie-t-il d'une personne à l'autre ?)... Mais vous qui souffrez de cette pathologie, seriez-vous tenté d'essayer ce coussin ou cela vous semble-t-il totalement inadapté ?

Merci beaucoup pour toute votre attentioon et votre soutien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Soins complémentaires Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com