PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Infiltration témoignage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili29



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 10:18 am    Sujet du message: Infiltration témoignage Répondre en citant

Bonjour,

Je dois subir le 16 janvier prochain une infiltration bilatérale du nerf pudendal.
Ceux qui l'ont déjà faite peuvent-ils me dire comment ça se passe si c'est douloureux et surtout si on a mal après l'infiltration ? Autre que les diuleurs habituelles (brulures ...) C'est fait sous scanner mais peut on être accompagné ?

Merci d'avance

Lili29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingo
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, moi j'ai pas mes infiltrations sous scanner donc je peux pas te dire. Mais je sais qu'il y a en qui ont deja fait cela.
Revenir en haut de page
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas demandé à être accompagnée, mais je ne pense pas que ce soit possible justement parce que c'est sous scanner, donc avec une dose de radiations non négligeable. Mais surtout la position (allongée sur le ventre les fesses à l'air) ne donne pas envie qu'il y ait encore plus de monde dans la salle ! Enfin ça c'est très personnel bien sûr !

Pour le déroulement, il y a d'abord un repérage scanner, puis le médecin fait l'anesthésie locale, et attend un peu avant de piquer vers le nerf. Ensuite ils refont un cliché pour vérifier si l'aiguille est parfaitement placée, le médecin la bouge un peu si nécessaire, puis injecte le produit anesthésiant d'abord, et le corticoïde ensuite. En tout c'est environ 20 minutes, certains moments sont douloureux mais c'est quelques secondes donc c'est supportable. Et puis ça aussi c'est très personnel !

Après si l'infiltration est positive, ça veut dire que le produit anesthésiant diminue bien la douleur pendant quelques dizaines de minutes, donc les suites immédiates sont plutôt sans douleur (avec une partie de la fesse endormie).
Pour la suite, il y a vraiment tous les cas, certains vont mieux plusieurs semaines voire mois, certains n'ont pas de différence de douleur, d'autres ont plus mal... perso j'ai eu deux infiltrations, j'ai eu plus mal une fois, et la 2ème sans différence.

Voilà pour ma petite expérience, en tout cas c'est comme ça que ça se passe à Nantes, peut-être que c'est un peu différent ailleurs. A quel endroit es tu suivie ?
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iko
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 49

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part j'ai déjà eu 3 infiltrations côté droit (a gauche c'est pour dans 2 mois) et tout ça fous radioscopie sans anesthésie
Je ne sais donc pas si le résultat est aussi efficace que sous scanner car moins précis.
Pour mes 3 infiltrations dans la fesse droite, c'était très rapide (5mn) et pas très douloureux. Faut surtout être bien détendu Smile

Je repasse EMG dans 2 mois pour voir si les infiltrations ont servi a qqchose ou pas....
_________________
Diagnostiquée juillet 2012 suite a EMG // NP bilatéral // 3 infiltrations a droite // IrM RaS // puis EMG en février 2013 pour vérification puis 3 infiltrations a gauche // sinon aucun Médicament
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis experte en infiltrations, j'en ai eu 8 fois ! La 1ère par un boucher sadique..., je suis repartie tout de suite, assise...maintenant c'est mon neurochir qui les fait. Je reste ensuite allongée pendant 1h30 environs, avant de rapartir en ambulance ALLONGEE. Pour moi c'est douloureux, mais je ressigne quand même en février, pas par masochisme je t'assure Very Happy
Après tu peux avoir la fesse et la cuisse très engourdie, donc tu ne pourras pas conduire. Et je te conseille vivement de rentrer en ambulance (comme je passe au bloc j'y ai droit ), et de rester allongée ensuite (en tout cas évite au maximum de t'asseoir le reste de la journée). J'espère que ça va te soulager.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili29



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 3:23 pm    Sujet du message: Infiltration verdict Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Pour ma part l'infiltration a été vraiment douloureuse pourtant je ne pense pas être chochotte ! J'ai eu très mal.
Depuis 12h30 ce matin je ne peux pas m'assoir avec la douleur au niveau des fesses, c'est comme si elles étaient hyper contractées.
J'ai l'impression que les brûlures habituelles sont moins intenses mais difficile de vraiment savoir vu la douleur que je ressens au niveau des fesses.
Je me force a rester allongée et je suis en arrêt pendant 2 jours car sinon je travaille assise c'était pas l'idéal.
Pouvez-vous me dire quel est votre parcours ? Êtes vous soulagés ? Vous a t on clairement posé un diagnostic ?
J'ai d'abord été suivie a Nantes puis Rennes puis Brest maintenant plus près de mon domicile.
J'ai été soulagée par la prise du laroxyl mais beaucoup de difficultés à vivre normalement au quotidien.
Le lyrica je n'ai pas du tout supporté (je planais totalement et prise de poids importante en 1 mois).
Je crois beaucoup en cette infiltration mais j'ai peur que cela ne marche pas et d'avoir à supporter ces douleurs encore longtemps.
Encore merci pour vos témoignages.
Lili
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com