PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
1er traitement au LYRICA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prunette
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 23
Localisation: Evry

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 9:09 pm    Sujet du message: 1er traitement au LYRICA Répondre en citant

Bonsoir,
(j'ai déjà posté ce texte sur une autre page non appropriée; alors j'ouvre une nouvelle discussion)

Je suis donc aller chez mon médecin ce soir; avec un récapitulatif de mes symptômes, des clichés et les remèdes que j'ai pu trouver grâce à ce site.
Elle a tout de suite acquiescé en me disant que j'avais fait le travail pour elle comme une pro !
Je suis donc ressortie avec une ordonnance de Lyrica (anti douleur) & de paroxetine (anti depresseurs) à prendre pendant 3 mois.
Je vais commencer le traitement de Lyreca dès demain par contre pour les anti-dépresseurs; je pense que je vais attendre un peu...ça me fait un peu flipper de tout prendre en même temps moi qui n'ai l'habitude de prendre que du doliprane Sad
J'ai également une ordonnance pour un coussin "fer à cheval" ou autre (celui qui me conviendra le mieux) ainsi qu'une lettre pour être prise en charge par le centre anti douleur de mon département.

Qu'en pensez vous : ai je fait les choses dans l'ordre ?
En tout cas, merci pour ce site qui est une mine d'informations précieuses.
A bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iko
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 49

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est "dans l'ordre" en tout cas tu as es enfin rentrée dans un protocole thérapeutique
Chacun et chacune est entrée dans ce protocole d'une manière différente mais l'essentiel est que cela te soulage.

Pour ma part j'ai de suite été orientée vers un EMG et des infiltrations mais n'ai aucun ttt médicamenteux

Il n'y a pas vraiment de "chemin" type
_________________
Diagnostiquée juillet 2012 suite a EMG // NP bilatéral // 3 infiltrations a droite // IrM RaS // puis EMG en février 2013 pour vérification puis 3 infiltrations a gauche // sinon aucun Médicament
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le traitement je pense que c'est en effet à toi de voir.

Il ne me semble pas que la paroxétine ait un effet reconnu sur la douleur neuropathique, contrairement à d'autres anti dépresseurs. A toi de voir en effet si tu en as besoin, les douleurs chroniques peuvent mener à la dépression, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prunette
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 23
Localisation: Evry

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu prends également du LYRICA : cela te soulage t'il ?
Pour ma part, j'ai pris la 1ère gellule ce matin ; j'étais complètement endormie et avançais au ralenti et j'ai meme eut qqs petits étourdissements.
Je ne m'affole pas, car je n'ai pas l'habitude de prendre des médicaments; et j'attend de voir si cela agit sur la douleur !!
Si j'ai en effet moins mal je n'aurai pas besoin d'anti dépresseurs, j'ai toujours été une battante !!...mais c'est on jamais ce que l'avenir me réserve.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça me soulage bien, j'en prends depuis 6 mois, je pense revoir mon traitement avec mon médecin pour d'autres raisons. J'étais sceptique sur son efficacité mais il y a un mois je me suis trompée entre les deux prises (j'en prends moins le soir car la nuit je ne souffre pas), et je ne comprenais pas pourquoi j'avais si mal un soir, jusqu'à ce que je prenne mon traitement et me rende compte de mon erreur. Les effets secondaires s'estompent avec le temps, mais les étourdissements, la somnolence et les vertiges sont fréquents. Ne t'inquiète pas, ça devrait passer assez vite !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, il faut un peu de temps mais les ES s'estompent. Tu prends quelle dose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prunette
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 23
Localisation: Evry

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le médecin m'a inscrit 50mg le matin et le soir pendant 15 jours et ensuite 100mg le matin et le soir.
Il faut savoir que je suisi une toute petite bonne femme de 42 kilos et que ma mère et ma grand mère ne supportent pas les médicaments (délires....).
Je pense que la dose est beaucoup trop forte dans mon cas.
J'ai vu que les doses existaient en 25mg, je pense que c'est largement suffisant pour moi pour commencer.
Car si je suis dans cet état là je ne pourrai jamais prendre la voiture, ni bosser....je me suis fait très peur hier du coup je n'ai pas repris de médicament aujourd'hui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certains disent qu'une dose inférieure à 600 mg par jour n'est pas significative au niveau efficacité, je ne sais pas comment ils font ! Moi je ne peux pas conduire car c'est très douloureux, mais les très rares fois où j'ai été obligée de le faire, je me suis fais peur...
J'ai commencé par 75 mg par jour, en une seule prise, mais je ne suis pas petite et je ne fais pas 42 kg Wink
J'espère que tu vas trouver ce qui te convient
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmina
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1860-LYRICA.html

Sur la notice déjà, il est écrit que la dose minimale et 150 mg pour que ca agisse. 600 le maxi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iko
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 49

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens aussi d'avoir ma première ordonnance pour du Lyrica 25
J'ai un peu d'appréhension de commencer vu tous les effets secondaires.
_________________
Diagnostiquée juillet 2012 suite a EMG // NP bilatéral // 3 infiltrations a droite // IrM RaS // puis EMG en février 2013 pour vérification puis 3 infiltrations a gauche // sinon aucun Médicament
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lyrica c'est comme tout médicament, il n'en existe pas qui n'a pas d'effet secondaire, même le paracétamol n'est pas sans danger. Bon, il en a peut-être plus que le paracétamol, mais comme on le disait ils s'estompent.

Ensuite c'est à chacun de voir ce qu'il tolère ou pas. Peut-être peux tu le commencer un weekend, comme ça, tu as le temps de voir quel effet il aura sur toi ? Du 25 mg c'est très léger, ça te permet de commencer en douceur...
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon médecin s'est un jour trompé dans la prescription, je me suis retrouvé avec du 300mg. C'est sur que je n'ai pas eu mal. Par contre j'ai été complètement défoncée (je ne vois pas d'autre terme pour définir l'état dans lequel j'étais), et ce de 9h du matin jusqu'à 18h... En fait même si j'ai eu mal, je n'était même plus en état de m'en rendre compte.
Mon neuro a voulu essayer d'arriver à cette dose (300mg) mais de façon progressive. Sauf qu'arrivée à 2 fois 125mg je ne pouvais plus parler sans bafouiller, je ne trouvais plus mes mots.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com