PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le Cymbalta est sur liste noire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elodieB
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 54
Localisation: Sud Essonne

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 3:56 pm    Sujet du message: Le Cymbalta est sur liste noire Répondre en citant

Bonjour à tous

Le Cymbalta, régulièrement délivré pour la NP, est en fait un psychotrope qui fait partie de
la "liste noire" de la célèbre revue médicale Prescrire.

Ce produit entraine souvent des atteintes hépatiques.

Pour ma part, j'ai dû l'abandonner très vite car non seulement il n'atténuait pas mes douleurs, mais il me
transformait en zombie incapable de gérér le quotidien, comme les autres médocs essayés pour la NP.

Les toubibs nous prescrivent des psychotropes car pour eux, c'est DANS NOTRE TETE que ça se passe ... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferri
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 49
Localisation: 83

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet j'au vu la liste hier et constaté que le Cymbalta en faisait partie et qu'il y avait des risques sur le foie.
, après avoir essayé plusieurs molécules, le cymbalta prescrit par , la neurologue début octobre ( du 30mg) 1 /jour , pas d'effets secondaires, (seul mauvais sommeil) je le prends le matin maintenant, mais un petit mieux sur la douleur, je suis passé à 60 mg depuis 3 semaines.

Je rentre au centre de la douleur lundi, je vais demander la surveillance à faire pour éviter des effets hépatiques du cymbalta.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 40
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liste noire de Prescrire...

C'est un peu du n'importe quoi... franchement, ils exagèrent..
Tous les médocs ont des effets secondaires.

faites confiance à vos Médecins et Pharmaciens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
armelle2
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1609
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que tous ceux que l'on prend ont des effets secondaires important. De la cochonnerie je pense ! Mais lorsque la douleur peut-être soulagée, c'est quand même appréciable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 6:06 am    Sujet du message: bonjours à tous Répondre en citant

Info perso,avant ma np, à la sortie du Cymbalta ,mon psy me l'a prescrit au bout de un mois idées suicidaires augmentées. A ce jour avec la maladie,si on me l'avais prescris je ne serais plus en train de vous écrire !A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais stoppé pendant presque 2 mois... je le reprends tous les jours.. en 60..
Je me rends mieux compte maintenant du bienfait apporté !!!
et les effets secondaires se sont bien atténués..
Wink
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natasha
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 170

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 1:02 pm    Sujet du message: bonjour Cousin Répondre en citant

Bonjour Cousin,les effets secondaires en généralement sur certains antidépresseurs au bout de deux semaines je les supportés bien .Le Cymbalta me convenait pas car chez moi,les idées suicidaires augmentées sans cesse,mon médecin n'a pas pris le risque de continuer,mais c'est sur moi qu'il n'a pas agit.Je commence depuis quelques jours un antidépresseur le générique Citalopram ,je vais voir si il me convient Crying or Very sad car le moral est pas au beau fixe .Je suis contente qu'il te convienne Wink à bientôt et bonne journée à toi et tous .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitprince75
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 81
Localisation: homme 34 ans

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai oris du cymbalta pendant 2 and puis j'ai abandonné parce que je ne ressentais aucun bénéfice. J'ai eu la nausée au début et à la fin mis durant les 2 annés ou j'en ai pris j'ai pas senti de différence. Apr`s j'ai arreté les médocs.
J'en avait marre de changer de médocs alors j'ai tout arreté.
_________________
Traum en 08/2008, protrusion L5S1 soignée. Diagnostiqué en déc 2009 de NP. 1° infilt. 01/2010 , 2° en 02/2010, 3° le 07/2010, 4° 03/2011
et 5° aux articulations lombaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitprince tu fais de l'apitherapie, tu te fais piquer par les abeilles ou je me trompe

Trouves-tu un mieux par cette méthode naturelle, je sais que ce sont de bons moyens anti-inflammatoire a condition de ne pas etre allergique, j'ai lu tout un article dans Rustica
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitprince75
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 81
Localisation: homme 34 ans

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai arreté aussi l'apitherapie, ça devenait trop chère d'y aller toutes les semaines. selon mon experience le mieux c'est les infiltrations, la kiné, les élongations a la maison et les massages fessiers. Les médocs c'est pour se soutenir mais ça ne m'a jamais soulagé. C'est opur ça que j'ai arreté les cymbalta.
_________________
Traum en 08/2008, protrusion L5S1 soignée. Diagnostiqué en déc 2009 de NP. 1° infilt. 01/2010 , 2° en 02/2010, 3° le 07/2010, 4° 03/2011
et 5° aux articulations lombaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com