PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
NP sous contrôle - disparition de la douleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles



Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 5:39 pm    Sujet du message: NP sous contrôle - disparition de la douleur Répondre en citant

Bonjour, j'ai adressé mon témoignage à l'équipe du site, qui m'a invité à en faire part sur le forum. Ainsi, j'adresse aux lecteurs intéressés un copier-coller du message que j'ai envoyé.

Citation:
Bonjour,
j’ai découvert votre site, et à toutes fins utiles, j’ai envie de vous faire part de mon témoignage sur la question. J’ai 35 ans, dont 10 ans de carrière à la Poste en tant que guichetier, c’est-à-dire un travail en position assise. Depuis l’automne 2011, je me suis mis à faire du vélo, assez fréquemment, en grande partie pour augmenter mon activité physique en vue de me débarrasser de mon surpoids. J’ai réussi à perdre 20 kilos durant l’année 2012, ce qui n’a pas été sans mal d’ailleurs : j’ai commencé à ce moment-là, à ressentir parfois de petites douleurs au niveau des organes génitaux. Je ne me suis pas alarmé, d’autant qu’elles disparaissaient assez vite. En décembre 2012, j’ai attrapé la gastro-entérite, j’ai été très malade, et c’est là que j’ai commencé à ressentir de fortes douleurs à la défécation. Je me suis soigné en restant dans des remèdes naturelles, du jus de choucroute pour soulager la muqueuse intestinale, et ensuite des graines de lin broyées, pour ramollir les selles et soulager la constipation qui s’en est suivie. Mon colon commençait à devenir vraiment irrité, et ces remèdes m’ont soulagé pour un temps. Mais récemment les symptômes sont revenus avec plus de vigueur : des sensations de piqures dans le pénis, les testicules, autour de l’anus, des douleurs dans le côlon, bref toutes les choses décrites sur votre site. Je commençais à être vraiment gêné, (et inquiet au vu de la localisation de la douleur!...), et ne plus pouvoir m’assoir pour de longues durées (heureusement que je suis en congé sabbatique en ce moment!...).
C’est alors qu’en lisant le témoignage d’une personne souffrant de cette pathologie, il m’est venu une idée. Cette personne expliquait qu’elle avait réussi à soulager son problème en arrivant à force de manipulations, à relaxer les muscles de son bassin. Et j’ai eu idée de me mettre en position accroupie, de manière à ce que les muscles de mes cuisses soient contractés, et que ceux de mon tronc et de mon bassin soient relaxés. J’ai fait des étirements légers de mon bassin dans cette position, en suivant différent plan de mouvement. Le soulagement a quasiment été instantané! J’ai continué à faire ces exercices à temps perdu, à la moindre opportunité, ou dès que le besoin s’en faisait sentir, et depuis je vais beaucoup mieux.
A l’instant où je vous écris, je suis assis devant mon ordinateur depuis plus d’une heure, sans problème, et cela, après avoir passé la journée dans le bus!...
J’ai continué à me renseigner sur internet, sur des sites en langue anglaise, et il semblerait que beaucoup de pathologies modernes, comme la névralgie pudendale, le colon irritable, etc, trouvent leur origine dans un déficit d’accroupissement chez les populations occidentales, en particulier au moment de la défécation. Il y a même un site qui vend un appareillage pour transformer le bidet des toilettes, en toilettes “à la turque”. Sans investir dans ce type d’équipement, l’idée me paraît très intéressante, et surtout étayée par un certain nombre de recherches sérieuses dont les références sont disponibles sur ledit site.


Si des gens sont intéressés par les mouvements de mobilité-assouplissement que j'ai utilisés, je peux essayer de les décrire en ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingo
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, c'est interessent ce que tu dis: j'ai lu un livre: périnée, arretons le massacre, et l'auteur évoque cette position que nos wc modernes nous impose pour aller à la selle. Ya 1 truc qui me fait "rire", c'est que mon mari, qui est originaire du Sénégal arrive à s'accroupir pour s'assoier, sans que ses talons ne décollent du sol, il me dit que tt le mond s'assoi comme ça pour manger. Moi, j'ai jamais réussi...
Revenir en haut de page
Gilles



Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pingo a écrit:
Slt, c'est interessent ce que tu dis: j'ai lu un livre: périnée, arretons le massacre, et l'auteur évoque cette position que nos wc modernes nous impose pour aller à la selle. Ya 1 truc qui me fait "rire", c'est que mon mari, qui est originaire du Sénégal arrive à s'accroupir pour s'assoier, sans que ses talons ne décollent du sol, il me dit que tt le mond s'assoi comme ça pour manger. Moi, j'ai jamais réussi...


Bonjour Pingo,

j'ai répondu à ton PM, je ne sais pas si tu as reçu mon message.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milmo
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 148
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai lu qqpart également que la position idéale pour aller à selle, c'est les WC à la turc, la compression au niveau du pelvis dans cette position permet d'évacuer les selles sans effort. Les problèmes de releveur de l'anus notamment seraient évités.

vous pouvez appeler le plombier Smile
_________________
homme 54 ans, ancien cycliste (snif), douleur np depuis avril 2008, diag en aout 2008, infiltration botox en 2011, 2012 et 2013 du mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles



Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'il y a pas mal de gens qui me contactent par PM pour avoir plus de détails, et je ne pourrai pas répondre individuellement à tout le monde. Je pense que le plus simple à faire, ce serait que je vous donne le détail de ce que j'ai fait, ici même, sur ce thread. Comme j'ai dit à Pingo, il va de soi que mes conseils n'ont qu'une valeur indicative, et que je vous invite non seulement à obtenir un avis médical comme pour toute forme d'exercice physique (surtout si vous avez subi des traitements lourds auparavant), mais aussi à faire preuve de bon sens, et à ne pas forcer votre corps dans des positions encore plus douloureuses. Si vous ressentez le moindre problème, ne forcez pas.

Je vous fais un copier-coller du message que j'ai adressé à Pingo, qui a été la première à m'écrire.

Citation:
Bonjour,

en fait il y a plusieurs mouvements que j'utilise, talons décollés du sol ou pas, avec ou sans support. Je vois que tu as été opéré récemment, alors si ton médecin ne te déconseille pas ce type d'activité physique, tu peux commencer par simplement tenir une position d'accroupissement basique pour seulement 4 ou 5 secondes, de temps en temps durant la journée. Pas trop souvent au début, et puis petit à petit plus fréquemment. Tu peux commencer par 2 ou 3 fois par jour, et puis augmenter la dose doucement. Comme tu n'as visiblement plus l'habitude de ce mouvement, je te recommenderais de t'accroupir avec les talons à plat mais en te tenant à une poignée de porte par exemple, ou n'importe quel support assez solide pour pouvoir t'agripper à deux mains. Les talons à plat te permettent de ne pas trop solliciter les genoux, et te tenir à un support te permets de soulager les fléchisseurs de hanche, qui ont tendance à être très sollicités dans ce type de mouvement.

En espérant que ces premiers conseils te profitent, n'hésite pas à me faire part de ton ressenti par la suite.


Un peu plus tard, je vous donnerai quelques techniques supplémentaires, en particulier avec la respiration.

Bon courage à tous. A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingo
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, c'est vraiment tres gentil à toi.
Revenir en haut de page
sophie
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: tarn (81)

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gilles, moi aussi, ça fait 2 mois 1/2 que je me suis faite opérer, mais je vais quand même essayer les assouplissements que tu nous fait part si gentiment. C'est très sympas de ta part de participer à ta manière pour nous aider dans notre guérison. Je t'en suis très reconnaissante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard



Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gilles,c'est super sympa de votre part de nous donner de si précieux conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles



Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me revoilà.

J'avais dit que je vous détaillerai un peu plus l'usage de la respiration.

Une fois que vous êtes bien confortable avec la position accroupie, même ne serait-ce qu'en vous assistant avec les mains, et que vous arrivez à la tenir pour une durée suffisante, on va dire une trentaine de secondes sans gêne, sans douleur, on peut ajouter un autre élément.

Une fois en position basse, vous pouvez vous relevez de 3, 4 cm, pas plus. Imaginez une ligne parallèle au sol, le dessus de vos cuisses doit toujours rester en-dessous durant cette phase de l'exercice. En vous relevant, vous contractez vos fesses comme si vous vouliez vous retenir d'aller à la selle, un petit instant, pas trop long mais d'une durée suffisante pour sentir la contraction dans les muscles du bassin. Et subitement vous relachez la contraction en soufflant, et vous laissez votre bassin descendre le plus bas possible, en vous laissant aller. Vous allez constater qu'au bout de quelques répétitions, que vous serez capable de tenir la position accroupie avec les fesses plus basses qu'au départ. Cet exercice est un peu plus rude pour les fléchisseurs de hanche, il est aussi plus efficace.

Pour détendre vos jambes, vous pouvez imaginer que vous avez des gouttes d'eau sur les jambes, et que vous les secouez en les gardant molles de manière à vous égoutter. Pour détendre les fléchisseurs des hanches, il faut des mouvements de fentes ou de ponts, qui sont des mouvements plus techniques et plus difficiles à expliquer. Le mieux serait de voir directement avec un prof de gym. Sinon, je peux essayer de vous trouver une photo, de mouvements de fentes très simples, jambe avant fléchie, avec le genou arrière au sol (sur un coussin, c'est mieux pour la rotule!...), par exemple.

Je vais essayer de trouver ça et je vous tiens au courant.

Bon courage.

A plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant ce que tu nous dis, j'ai pu faire remarquer au Pr de l’hôpital, que la position accroupie était la plus confortable, elle me détend toute cette région, il l'a noté sur mon compte rendu

Ainsi quand je jardine je vais mieux, mais hélas il faut attendre les beaux-jours, je ne dis pas que je reste des heures, mais le fait de se bouger aide a gérer la situation

J'ai de plus en plus mal par contre dans le bas du dos et au pont de contact même sur mon matelas anti-escarre, le medecin me dit que j'aurais aussi une maladie inflammatoire (myofasciite ou autre) je suis réveillée par cette douleur des 4h du matin, je crois que je ne suis pas la seule a souffrir du bas du dos (coccyx, muscles fessiers, cuisse au point d'appui)
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine



Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'essaie dès aujourd'hui les accroupissements ! Merci Gilles pour les "tuyaux" !!!
Tout comme toi Fanfan, j'ai des douleurs très intenses fessiers /coccyx et même sacrum.... Parfois la douleur va jusqu'aux hanches.

J'ai appelé le CHU de Nantes, ils me proposaient un RV suivi d'une infiltration dans la même journée... Euh, je trouve ça un peu rapide !!!
Je vais donc le 2 juin pour un 1er RV médical.

Par contre, je ne sais plus vers quel médecin me tourner pour un traitement adapté....
Existe-t-il un lien pour que nos médecins se connectent avec d'autres confrères plus expérimentés ?

Sandrine
_________________
Douleurs périnéales après intervention hernie (11/2012) - Douleurs lombaires sévères.
Neurontin + Oxycontin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tres intéressé par ces exercices d'accroupissement. J'aimerais avoir plus de détails.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

serait il possible d'avoir des photos ou croquis , pour le mouveùments
ce serait plus simple a comprendre

Pour ma part ce qui me soulage est le port d'une orthèse buccale active

merci
_________________
Mon parcours...
Espérons que ce témoignage servira a d'autre malades.
Mais aussi aux professionnels de la santé afin qu'il connaisse ce mal !!!

C dans le C.. Very Happy et non dans la Tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Des résultats encourageants (améliorations et guérisons de la maladie) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com