PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
infiltration du canal d' alcock : besoin d' informations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob



Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 10:56 am    Sujet du message: infiltration du canal d' alcock : besoin d' informations Répondre en citant

Bonjour,

Ma rhumathologue m' a prescrit une infiltration du canal d' alcock, j'aimerai s' avoir si des personnes aprés avoir eu cette infiltration ont eu une augmentation des douleurs ou des douleurs supplémentaires sur une longue durée ou que les douleurs plus intenses sont devenus chroniques, car j' ai lu que sur certaines personnes cela a empiré les choses et le probléme, c' est que les douleurs ne sont jamais redescendus en intensité.

Y a t' il vraiment une amélioration aprés ce genre d' infiltration ?

Je ne sais pas si je vais la faire ou pas car je crains de souffrir plus aprés et que cela s' installe dans le temps.

Merci de me donnez au plus vite des informations sur votre cas personnel.
Cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
c'est difficile de te répondre, les infiltrations améliorent certains, aggravent la douleur pour d'autres, ou encore d'autres ne sentent pas de changement... C'est impossible à prévoir. Personnellement j'en ai eu deux, la première a augmenté la douleur, la seconde n'a eu aucun effet ni bénéfique ni négatif...

Il faut voir l'infiltration comme un moyen de poser un diagnostic fiable. L'anesthésique injecté avant le corticoïde permet d'être sûr que la cause des douleurs est bien ce nerf, c'est à dire que pendant 1/2 h ou un peu plus la douleur disparaît presque totalement.

C'est important de passer par l'infiltration pour le diagnostic, par contre vérifie bien que la personne qui l'effectue soit habituée, l'idéal c'est que ce soit fait sous scanner (ou au moins sous radio) pour être 100% sûr qu'elle soit faite au bon endroit.
A toi de voir si tu accepte de la faire, peut-être que ce n'est pas le cas pour tout le monde mais le plus souvent l'évolution ne se fait pas dans le bon sens...

Tiens nous au courant !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmina
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu deux infiltrations bilatérale à deux étages, sous scanner. Aucune des deux ne m'a apporté d'amélioration, ce qui fait que le diagnostic de NP par compression canalaire a été écarté.
Après ces deux infiltrations, j'ai eu des douleurs augmentées pendant 3 semaines, 1 mois, et notamment cela m'a déclenché des crises de sciatalgies du côté droit (celui qui me fait mal) mais rien de plus à gauche.
Après un mois, ces douleurs supplémentaires ont disparu.

Pour ma deuxième infiltration, je l'avais fait avec des vacances de deux semaines, ce qui fait que j'ai mieux supporté cette recrudescence.

A l'hopital, dans la chambre, une dame qui attendait aussi pour une infiltration m'a dit qu'elle en avait déjà eu une trois ans auparavant et qu'elle avait été soulagée totalement pendant ces trois années (mais les douleurs revenaient d'ou son retour). Comme quoi, ca peut aussi marcher sur une longue période pour certains !

Je ne regrette en aucun cas les avoir faites, cela m'a permis d'affiner le diagnostic en quelque sorte, le parcours de soins qui pouvait m'être proposé.
Mais je te conseillerai également de la faire sous scanner avec un vrai contrôle de la piqure.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Les traitements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com