PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vélo couché et NP ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Vélo couché et NP ? Répondre en citant

Bonjour

Est il possible de pratiquer le vélo couché avec cette pathologie? l'essentiel du poids du corps reposant sur le dos,y a t-il des personnes tiuchées par la NP, qui sont passés du vélo droit au vélo couché? ou éventuellement sur la selle proust en droit , merci de vos témoignages...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: SATHONAY CAMP

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jean, j'ai fait des éssais de vélo couché la semaine dernière sans aucunes douleurs, la position horizontale avec les pieds plus haut que le corps dégage complétement le périnée ainsi que les fesses.
Je reste à ta disposition pour des renseignements complémentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour philippe,
Voilà qui est interressant!, quel ont été tes premiéres impressions sur ce type de vélo, celà doit être assez déroutant lors de la prise en main? d'autre part cette pratique ,il est vrai peu connue du monde médical!, est elle autorisée avec une NP? c'est trés important pour le moral de continuer à exercer son sport sans risquer bien sur d'agraver le pb, j'insiste d'ailleurs également avec la selle proust ou SMP car les médecins qui interdisent la pratique du vélo l'entende évidamment avec une selle classique puisqu'il ne connaissent pas ces selles!J'aimerais aussi avoir des précisions en attendant ma consultation du 8 mars chez le Dr MOUCHEL du MANS, il est dit sur ce site qu'il faut impérativement passer au plus vite un EMG pour vérifier l'existence d'une NP, pour la traiter au plus vite pour avoir une chance de guérison! quels sont les moyens de guérison des le diagnostis établi? les infiltrations ne sont qu'un moyen pour soulager pas pour guérir? pouvez vous préciser pourquoi il est important de ne pas attendre,y a til des médicaments qui peuvent traiter le problème seulement s'il est pris temps? merci de préciser ce point trés important, car il semble que peu de solutions existent,merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: SATHONAY CAMP

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jean, en ce qui concerne le vélo horizontal tu as raison, le pilotage est un peu déroutant au début, mais le confort est nettement supérieur au vélo droit, la surface d'appui est répartie harmonieusement sur tous le dos, sans aucune contrainte sur le périnée et l'appareil génital.
En ce qui concerne l'EMG, l'intéret de le passer rapidement réside dans le fait de savoir réellement si tu souffres d'une NP, et de mettre le traitement adéquat à notre pathologie.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y at-il une contrainte au niveau du coccyx avec ce vélo?comment as tu eu l'occasion de faire cet essai? pas facile de trouver un vélo de ce type pour faire un essai! envisages tu de le pratiquer régulièrement désormais? pour revenir au traitement à définir s'agit il au début d'un traitement médicamenteux? pour ma part aprés 15 jours debut de douleurs anales,et pertes sensiblité partiellement retrouvées de la verge,première séance d'ostéopathie mercredi dernier et presque plus ,pour l'instant! de douleurs,cette technique peut elle suffire à guérir? Demain je vais faire une marche çà va m'aérer un peu! car le moral en a pris un coup quand je vois tous les témoignages de ce site çà fait froid dans le dos! c'est dur d'envisager de laisser le vélo aprés 12 ans de pratique régulière au sein d'un club de copains à a veille d'une nouvelle saison qui s'annonce, beaucoup ne comprendront pas mon absence dans leur rang!j'arrête là car je sens les larmes monter............... Crying or Very sad merci... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: SATHONAY CAMP

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'ostéo peut te soulager tant mieux, en ce qui concerne le vélo horizontal je te conseil le site recumbent.free.fr et le tableau comparatif entre les pathologies du vélo droit et celles du vélo couché.(écrit par un doc)
Je comprends ta déception de laisser partir le peleton sans toi, mais le vélo horizontal peut ètre une solution de remplacement.
De quelle région es tu???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Année 2005-2006-2007-2008 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com