PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Détresse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oriane
Profil : Fidèle
Profil : <u>Fidèle</u>


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Silver surfer,

Je n'ai pas eu la possibilité de venir sur le site depuis le mois d'août, d'où ma réponse tardive.
C'est avec intérêt que j'ai lu ton message et je veux t'assurer que je ne me range pas aux avis des médecins, je suis désolée d'avoir donné cette impression. Certes, je me questionne beaucoup et je ne peux m'empêcher de penser que si ma mère acceptait un soutien psychologique, elle pourrait peut-être (je dis bien "peut-être") gérer un peu mieux sa vie avec ses douleurs. Je m'explique : essayer de ne pas se replier complètement sur sa douleur, faire en sorte de ne pas se laisser déborder tous les jours par elle (ma mère dit toujours non à tout, elle ne lit plus -car la douleur est trop forte-, ne s'intéresse plus à rien et je la vois diminuer cognitivement, elle ne sort plus du tout depuis 7 ans -ne descend même plus chercher son courrier-, elle diminue physiquement et s'anémie intellectuellement, elle ne peut jamais se joindre à nous pour une petite fête de famille -je lui assure pourtant toujours qu'elle pourra s'allonger...). Attention, je sais ce que la douleur peut représenter ayant moi-même souffert durant quelques années au quotidien d'une endométriose sévère et ayant compris durant une nuit blanche de souffrance que des personnes pouvaient aller jusqu'à se suicider. Mais comment expliquer ? Je bénéficiais certes de la présence de mon mari et de mes enfants, ce qui m'a sûrement permis de tenir bon, mais aussi je pense avoir eu une certaine force : je me suis battue en prenant sur moi pour ne jamais arrêter mes activités professionnelles -hormis durant les hospitalisations bien sûr-, et surtout ne pas arrêter mes activités de mère de famille afin que mes enfants souffrent le moins possible de la situation et ne gardent pas l'image d'une mère constamment malade. Évidemment, il m'a fallu pour tenir le coup mettre de côté toutes les activités telles que le sport, les randonnées, les promenades ou certaines sorties, par exemple. Alors, je sais que nous sommes tous différents, qu'il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire face, que le vécu de chacun influe, etc, et je ne demande pas que ma mère réagisse comme je l'ai fait. J'essaie juste de comprendre si c'est la névralgie pudendale seule qui est responsable de son état (et j'en doute) ou si les traumatismes physiques ou psychologiques subis tout au long de sa vie et qu'elle ne veut pas évoquer en thérapie y sont également pour quelque chose ? Et aussi, autre grande question, pourquoi rien, absolument rien, ni personne, absolument personne, ne peut un minimum l'aider à souffrir moins ? Tout est toujours voué à l'échec, dirait-on. Je l'ai longtemps incitée à essayer l'aide de l'ostéopathie (d'autant plus qu'à Aix-en Provence en 2007, cela lui avait été conseillé) mais elle a toujours refusé. Cet été, elle a enfin accepté qu'un ostéopathe que j'avais contacté vienne la voir : après trois séances et une exacerbation des douleurs, elle a arrêté. Et il en est ainsi avec tout.
Elle n'a donc que du paracétamol au quotidien... autrement dit, rien qui puisse la soulager un peu Sad.
Je voudrais tant pouvoir l'aider !!!! Je sais que ses douleurs sont réelles. Ô combien de fois suis-je bouleversée de l'entendre me dire combien elle a mal, ou de la voir complètement dévastée par la douleur !
Assurément, je la soutiens de façon inconditionnelle, je serai toujours là pour elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela doit être difficile pour toi aussi, de voir la souffrance de ta maman

As-tu ete voir l'assistante sociale de ta commune pour en parler, voir son médecin, afin que quelqu'un passe régulièrement peut-être pour l'aider dans le quotidien, de la kiné a domicile(massages de relaxation) Il faut qu'elle trouve des petits plaisirs chaque jour

Il faudrait qu'elle ose faire a nouveau quelques pas dehors, ce matin malgré la douleur je suis sortie, apres je m'allonge, mais c'est toujours cela que j'ai pris sur moi, j'ai la chance d'avoir un jardin et je peux y aller et venir, profiter des rayons du soleil, de la bise, d'une fleur qui vient d’éclore,le chant d'un oiseau, je n'ai plus d'enfants Est-elle heureuse de revoir ses petits enfants, je sais qu'avec la douleur j'ai parfois du mal a les écouter se chamailler Le medecin de la NP m'a dit que c'etait bien aussi de rencontrer d'autre malade (forum...)

Sans doute elle devient dépressive, mais le paracétamol c'est un peu juste dans ces douleurs
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu montres vraiment une grande force, car tu ne la laisses pas tomber malgré tous ses refus d'aide extérieure
Je crois qu'il ne faut pas que tu penses qu'elle manque de force morale parce qu'elle a baissé les bras... Tu parles de ton propre cas avec l'endométriose, tu as beaucoup souffert je le comprends (ma sœur en a été opérée il y a peu). Mais comme tu dis à l'époque tu avais tes enfants, tu tenais bon aussi pour eux. Et je suppose qu'après quelques mois tu as trouvé un traitement, voire été opérée. Tu as gardé l'espoir de guérir. (Je ne veux absolument pas nier que ça a été difficile pour toi, de toute façon il n'y a pas d'échelle de la souffrance !)
Peut-être ta mère a t'elle autant de force mais après des années de douleur, sans nécessité de tenir bon chaque jour puisqu'elle vit seule, toutes ses ressources se sont brisées...

Sans doute notre mental peut nous aider à tenir, ou au contraire nous faire plonger, la douleur chronique n'est pas sans composante psychologique. Son histoire difficile n'est sans doute pas étrangère à son vécu de la maladie, mais est-ce que ça peut suffire à l'aider, de le savoir ?
Je suis d'accord avec Fanfan, elle aurait besoin d'aide pour cet état dépressif, mais comment l'aider à l'accepter ? Rolling Eyes

Prend soin de toi aussi, fais attention à tes propres forces ! Accompagner quelqu'un qui souffre c'est fatiguant aussi Wink
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> Névralgie pudendale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com