PUDENDALSITE.COM Index du Forum PUDENDALSITE.COM
le Site De La Névralgie Pudendale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Journal post chirurgie de décompression à Nantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose toujours la question : y a-t-il d'autre methodes pour décoincer ces nerfs, le gyneco me dit d'aller voir aussi une bonne kiné/ sage femme, apprendre a relâcher
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit point mensuel, aujourd'hui à trois mois de l'intervention :

ça va être très court comme bilan, pas de changement de la douleur, ni diminution ni augmentation. Toujours très peu de trajets voiture, et 2 km maximum comme conductrice...
Je ne tiens toujours pas plus de quelques minutes en position assise, même avec coussin, et encore je me bascule sur le côté gauche...

C'est toujours une histoire de patience, mais là je sens que le moral flanche, Rolling Eyes j'espère que ça ne va pas durer et que je vais reprendre pied rapidement...
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandre
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 7:35 am    Sujet du message: Moral en berne Répondre en citant

Bonjour

Je comprends fort bien ta baisse de moral à 3 mois de l'intervention. Si tu lis mon point d'étape à 7,5 mois que j'ai posté hier soir, tu verras qu'après une période estivale globalement positive sur le plan de la douleur, l'automne s'annonce moins bon et mon moral s'en ressent aussi. J'espère que, comme moi, tu vivras des périodes d'accalmie qui permettent d'envisager l'avenir plus sereinement. Ma dernière consultation postopératoire et les traitements prescrits à cette occasion me permettent de repousser l'échéance de l'amélioration durable tant attendue, mais il y a des jours où l'on désespère un peu. Je crois aussi que le moral a une incidence sur le niveau de douleur ressentie. C'est un cercle vicieux duquel il est très difficile de sortir. C'est pourquoi, la période des vacances semble propice car on vit un changement de rythme et que l'on est occupé à autre chose qu'aux tâches routinières du reste de l'année. Peut-être que l'intervention d'un psychologue nous aiderait à sortir de ce cercle vicieux. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette piste ? Pour ma part, je pratique le yoga depuis 20 ans, mais je ne note pas d'influence bénéfique sur la douleur. Il peut même arriver que la douleur se déclenche après une séance de yoga. Bien compliqué tout ça !

En tout cas tiens bon et continue d'échanger sur le forum car ça fait du bien à tout le monde.
_________________
NP droite présente depuis 2007 mais diagnostiquée en 2010. Opéré à Nantes en 2013 après plusieurs infiltrations sans effets durables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon rythme est toujours le même : je ne fais presque rien de mes journées ! Marre d'être un zombie ! Linge, cuisine, un peu de rangement et voilà ce à quoi je sers...
C'est sans doute la saison qui fait ça aussi, l'arrivée de l'hiver, les jours qui diminuent et tout. Il est certain que quand le moral chute la douleur ressentie augmente, en ce moment pour moi je crois que c'est plutôt le contraire, mais les deux sont liés. J'ai vu une psychologue plusieurs années avant tout ça, mais actuellement je ne peux pas y aller, c'est à 15 minutes de chez moi ce n'est pas possible. Elle m'a proposé de l'appeler si j'avais besoin mais par téléphone ce n'est pas évident. Je pense que cette période va passer, ça fait partie de la pathologie...

Peut-être que je vais revoir mon généraliste qu'il m'oriente vers le centre antidouleur près de chez moi, le Pr Rob--- m'a dit de revoir le Dr Ri--- de Nantes si ça n'allait pas mais ça fait loin et j'en ai marre des trajets.
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin je lisais un message d'une autre opérée avec qui j'ai sympathisé, elle aussi opérée et ca ne va pas mieux

Coussinette tu avais mis tant d'espoir dans cette intervention
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cousin54
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1182
Localisation: Lorraine / homme 38 ans

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moralement dur... mais c'est très très long.....
prenez soin de vous
_________________
N.P. prédominante à droite (sans dénervation)
3 infiltrations (1 bilatérale + 2 à droite :2009 et 2010 -> 3 échecs
Opéré le 24-11-2010 à Nantes.. : amélioration estimée à 40-50%..
infiltration 10/2013 (pb musculaire côté opé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on a beau savoir qu'il ne faut surtout pas mettre tous ses espoirs dans une seule chose, il y a toujours un petit coin dans notre tête où on se dit "peut-être que c'est LA solution"...
Il en faut bien de l'espoir, mais il faut le doser Smile Au début quand on m'a dit que c'était long, pour moi ça voulait dire plusieurs mois, mais c'est en années qu'il faut compter...

En tout cas aujourd'hui ça va mieux le moral, j'ai mal, mais c'est le weekend, j'ai des gens qui vont venir, des choses à préparer, des papiers à faire, ça a suffit à me changer les idées !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de me changer les idées, la généalogie m'a toujours pationné et j'ai décidé qu'a la retraite je m'y mettrai....mais cet après-midi, je n'arrivais plus a gérer la douleur même si j’arpentais les actes du 17e siècle....rien a faire pour détourner la douleur... a part se lever...je n'arrive pas a dire de quoi je souffre, plus facile a dire sue l'on a mal au dos

Certains médecins me disent changer vous les idées ils n'ont toujours pas compris....ce n'est pas dans la tête mais dans ...
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà déjà mon bilan à 4 mois de l'opération, qu'est-ce que ça passe !
D'un côté c'est long mais après si longtemps de douleur, les mois maintenant filent vite...

Meilleures nouvelles ce mois ci, je suis juste dans les délais que me disait le Pr Rob--- pour voir un début d'amélioration. J'ai repris depuis mon dernier bilan le Cymbalta à 60 mg, alors que j'avais voulu le diminuer à 30 mg (contre l'avis du médecin, je ne peux que m'en vouloir à moi même !)
Je vois qu'il y a du mieux, je reste mieux assise, je fais un peu plus de trajets en voiture (je suis capable enfin d'aller faire quelques courses, quelle liberté !). A traitement égal, je vais plutôt un peu mieux qu'avant l'opération.
Les crises sont plus rares, et je marche mieux... c'est très léger comme amélioration mais ça va dans le bon sens, enfin.

Mon ostéopathe n'est pas étrangère non plus à l'amélioration, il y a à chaque fois beaucoup de boulot pour elle, au niveau du bassin bien sûr mais aussi en haut du dos car les positions "tordues" font du dégât. Ma jambe a gagné en amplitude puisque avant je ne pouvais pas l'écarter (genre comme se mettre en tailleur) du tout, et aujourd'hui je pourrais presque le faire.

A suivre... Smile
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà un mois plus tard, ça fait donc cinq mois depuis l'opération. Rien de très neuf, l'amélioration est toujours là, légère, mais quand même là.
Le fait de pouvoir conduire à nouveau est vraiment positif, je ne suis plus tributaire des autres, et je l'apprécie à sa juste valeur ! Very Happy
Avec le Versatis sur le pli entre la cuisse et le périnée, je marche normalement, sans boiterie et presque sans douleur. Je crois qu'une bonne partie de l'amélioration dans mon niveau de douleur, c'est grâce à ce pansement/médicament. Ma jambe a une meilleure mobilité et ça par contre c'est bien grâce à l'opération, avant je hurlais à la mobilisation de la hanche parce que le nerf était pincé par le mouvement, aujourd'hui j'ai presque retrouvé une amplitude normale.

Demain ostéopathe encore car mes vertèbres protestent et en ont marre de mes positions toujours aussi tordues, mais ça c'est pas grand chose en comparaison de la névralgie !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandre
Profil : Habitué
Profil : <u>Habitué</u>


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coussinette

Je suis ravi d'apprendre ces bonnes nouvelles. Je pense que tu es sur la bonne voie même s'il peut, comme pour moi, y avoir des périodes de retour en arrière. Pour ma part, depuis mi-novembre je vais nettement mieux aussi et les compresses Versatis y sont certainement pour quelque chose. Je n'en mets que lorsque je sens que la douleur se réveille, soit un jour de temps en temps, et ça me soulage durablement. Vu le prix, c'est une chance de ne plus en avoir besoin tous les jours. J'arrive parfois à rester assis longtemps sans rien ressentir. Ca me change la vie ! Tu as certainement lu mon point d'étape à 9 mois.
Je formule des voeux pour que ton état continue de s'améliorer régulièrement, car le moral suit la même courbe.
A bientôt pour la suite du feuilleton.
_________________
NP droite présente depuis 2007 mais diagnostiquée en 2010. Opéré à Nantes en 2013 après plusieurs infiltrations sans effets durables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis persuadée que les patch versatis font du bien je sais que lorsque j'en mets régulièrement la douleur s'estompe, mais il faudrait que je le fasse au quotidien

J'ai remarqué que sut la cuvette des wc, c'est la ou je n'ai plus mal, alors faut-il que je me fasse un coussin avec cette base, je crois que certain ont fait ainsi

Coussinette comme Flandre je vous souhaite a toute deux une franche amélioration

Pouvoir retrouvé un brin d'autonomie comme cela fait du bien, aujourd'hui cela passe par l'automobile

Hier j'ai repris l’acupuncture, je n'en peux plus de ces douleurs, mais les soucis n'arrangent rien je pensais être a la retraite, et en profiter pleinement , mais aujourd'hui nous sommes une génération charnière, devant nous occuper de nos parents et de nos enfants ...avec tous les problèmes
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà maintenant six mois que j'ai été opérée, les choses vont mieux, mais pas de miracle. En faisant le point entre aujourd'hui et avant l'opération, nous avons estimé, avec le Pr Rob--- (que j'ai vu il y a deux semaines) les progrès à 10/15%. C'est surtout les grosses crises du soir (celles où rien ne soulage) qui n'arrivent presque plus.

Vu que les progrès (même minces) sont là, pas d'autre proposition de traitement pour le moment, à part essai du TENS dans un mois, lui conseille de laisser faire la nature, et vu que je voudrais reprendre le travail il m'a dit d'essayer. Ce n'est pas gagné vu que je fais normalement 150 km par jour en 30 ou 40 trajets, alors je vais tenter d'organiser avec mon associé un petit mi-temps avec moins de déplacements... Je change la voiture pour une automatique avec sièges ergonomiques et accès suffisamment haut pour éviter les torsions du bassin. Reste le Laroxyl du matin à diminuer pour ne pas risquer de m'endormir au volant.
Je vais me préparer pour reprendre en Mai je pense, ça me laisse encore un peu de temps et alors on verra si ça marche !

Bises et courage à tous !
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 595
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends toujours autant de médicaments Coussinette, pour conduire ce n'est pas le top je le comprends

J’espère que tes désirs se réaliseront le plus vite possible
_________________
vaccinée contre l'hépatite B en 94 et depuis douleurs multiples, notamment coccyx, périnée et voir certains jours épuisée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coussinette
Profil : Fidèle
Profil : Fidèle


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 554
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai commencé à diminuer le Laroxyl surtout, qui me fait toujours beaucoup dormir. De 20 gouttes par jour depuis l'opération, je suis maintenant entre 12 et 14 par jour. Je diminue doucement, mais ça va.

Sauf aujourd'hui, il m'a fallu 3 prises d'ixprim pour supporter la journée (alors que je n'en prends quasiment plus depuis deux mois), mais mon bassin est totalement tendu et contracté, ostéopathe demain puis repos et ça devrait aller mieux !
Comme je disais les progrès sont légers mais il y en a Smile
_________________
névralgie clunéale
Suivi Nantes

Sous Laroxyl, Cymbalta, Ixprim, Versatis - Opérée Juillet 2013
-- Les plus belles choses peuvent naître des plus terribles souffrances --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PUDENDALSITE.COM Index du Forum -> La chirurgie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  


STYL'e-Site : Logiciels gratuits - Galerie des peintres - Nevralgie pudendale - forum nevralgie - syndrome fibromyalgie - Douleurs pelviennes - Electromyographie - Centre anti-douleur - Mésothérapie - Chiropracteur - Pudendal neuralgia - Sophrologue - Fasciathérapeute - Etiopathie - Prostatite - Maladie de Lyme - Scarlatine - Panaris - Orgelet - Angiome - Acupuncteur - Hypnotherapeute - Tracheite - Hyperthyroidie
-Régles de confidentialité-
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com